MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Hi-md Et Mac ?, transfert data hi-md<>mac ?
Belluaire
post Sun 27 Jun 2004, 11:04
Post #11


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 27-Jun 04
From: St Paul Lacoste - FR
Member No.: 45,872




Flûte!
Je fais un voyage en algerie où j'esperer enregistrer pas mal d'instrument de musique, cet hiver.
Il me faut un materiel trés leger, avec stockage amovible, des piles (pas de batterie), un micro externe et une qualité de sons convenable.

J'avais pensé au MD, mais à vous lire, en plus de n'être pas compatible avec les mac, il y a mieux.

Donc quelle materiel à moins de 2000 franc (300 €), me conseillez- vous?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Sun 27 Jun 2004, 12:03
Post #12


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




QUOTE
Belluaire Ecrit le Jun 27 2004, 11:04
Donc quelle materiel à moins de 2000 franc (300 €), me conseillez- vous?


Ben, un MD laugh.gif mais tu sauras qu'il faut une carte audio sur ton Mac pour repiquer avec la sortie analogique du MD (à moins d'avoir comme moi un MD de salon avec sortie numérique pour les repiquages).
Mais tu sauras qu'avec un micro externe (souvent omnidirectionnel comme le petit SONY stéréo) tes enregistrements auront beaucoup de bruits de fond, et le résultat ne sera pas de niveau audio pro (surtout si c'est pour utiliser des samples d'intruments. A moins de passer par un petite table de mix (à piles, je n'en connais pas !!!) et d'attaquer le MD en entrée ligne (la table aura redressé le gain des micros).
Ou bien un powerbook et une Mbox (beaucoup plus cher comme solution) !!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Belluaire
post Sun 27 Jun 2004, 12:44
Post #13


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 27-Jun 04
From: St Paul Lacoste - FR
Member No.: 45,872




QUOTE (ericlc @ Jun 27 2004, 11:03)
QUOTE
Belluaire Ecrit le Jun 27 2004, 11:04
Donc quelle materiel à moins de 2000 franc (300 €), me conseillez- vous?


Ben, un MD laugh.gif mais tu sauras qu'il faut une carte audio sur ton Mac pour repiquer avec la sortie analogique du MD (à moins d'avoir comme moi un MD de salon avec sortie numérique pour les repiquages).
Mais tu sauras qu'avec un micro externe (souvent omnidirectionnel comme le petit SONY stéréo) tes enregistrements auront beaucoup de bruits de fond, et le résultat ne sera pas de niveau audio pro (surtout si c'est pour utiliser des samples d'intruments. A moins de passer par un petite table de mix (à piles, je n'en connais pas !!!) et d'attaquer le MD en entrée ligne (la table aura redressé le gain des micros).
Ou bien un powerbook et une Mbox (beaucoup plus cher comme solution) !!


Je pensais utiliser l'entré optique de mon graveur de salon pour faire passer, l'enregistrement du MD au cd, puis du Cd dans le Mac.
Les instrument que je désire enregistrer.
Gaïta: petit haut-bois, charmeur de chevaux.
Des fluttes sans bec avec/sans bourdon vocale.
Et des voies.
peut être des percus.
Le tous séparément.

je ne desire pas une qualité irréprochable, mais de quoi faire un Dvd-rom photo+musique+explication d'instrument sur le hoggar.


En partant du choix MD, quelle micro ferait l'affaire?

Merci ericlc de ta réponse.

wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 12 Oct 2024, 13:20
- © MacMusic 1997-2008