MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Pb Cubase Sx Et Digi 01
benhunk
post Sat 29 Nov 2003, 02:12
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 84
Joined: 22-Mar 03
From: Paris - FR
Member No.: 14,823




j ai une version de cubase sx 1.051 que j aimerai installer sur mon systeme os 10.2.6 et utiliser avec une digi 01...pour peut etre quitter protools ou pour l accompagner

impossible de faire fonctionner ce cubase, il plante au moment du load "vst multitrack" sur mon mac equipe d une digi 01.
j ai pourtant le tout dernier core audio driver

cette version de cubase marche parfaitement sur un mac qui n a pas de digi 01 installee

quelqu un connait il ce pb et a t il une solution ?

merci de votre aide
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sat 29 Nov 2003, 09:52
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




les cubases crackes marchent pas ssur tous les macs ! même avec le crack baclé du celebre hacker snapcase ... enfin le truc qui traine sur limewire et que tu as probab telechargé . sinon pourquoi serais tu encore en SX 1 et pas 2 , hein ?
et il fait exactement ça, ce cubase cracké : il loade et s'arrette a vst multitrack , hé hé !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xacha
post Sat 29 Nov 2003, 10:29
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 11
Joined: 02-Mar 02
From: Paris
Member No.: 3,664




Bon, mais cracké ou pas cracké là n'est pas la question. huh.gif
Je pense que le problème vient plutôt d'une mauvaise compatibilité entre la Digi et Cubase. D'ailleurs, pourquoi utiliser Cubase, qui est moins fiable et moins performant que Protools 6.1.2 sur OS X 10.2.6 ?
Pour les plugs VST ? En gros, tu trouves les mêmes en RTAS.
Pour avoir plus de pistes audio en RT ? Essaye déjà de faire tourner 32 pistes audio sur la digi 001. Tu es un habitué de Cubase ? Qu'est-ce que tu fais avec cette Digi 001 ? Tu es en guerre avec Digidesign ? Alors passe plutôt à Logic Audio (compatible 100% avec ta digi 001) ou (peut-être) Digital Performer. Sinon, pour Cubase, il vaudrait mieux une interface plus adaptée (avec pilotes ASIO par exemple). Par ailleurs le core audio driver de Digi est une merde et le core midi de la digi 001 n'est pas reconnu par Cubase, me semble-t-il. Raison du crash ? wink.gif


--------------------
xacha
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Sat 29 Nov 2003, 10:49
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Cubase marche avec une Digi001 c'est sur, mais de là à donner l'astuce pour du crack sad.gif .........


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xacha
post Sat 29 Nov 2003, 10:58
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 11
Joined: 02-Mar 02
From: Paris
Member No.: 3,664




Apparemment, il y a un paquet de gens qui utilisent une Digi 001 avec Cubase. blink.gif
J'ai sans doute été un peu expéditif en parlant d'incompatibilité...Sorry. rolleyes.gif
Astuce pour un crack ? Quelle astuce ?


--------------------
xacha
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sat 29 Nov 2003, 11:50
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




le sx2 officiel marche tres bien avec une digi . mais j'ai pas essayé sur panther ... parceque le driver digi core audio panther est pas au point ...
j'utilise pas l'entrée midi de la digi et je me sert de la monitor position parceque la latence, sinon, c'est pas ça ...
cubase SX 2 est carrement impressionnant comme logiciel , le 1 etait pourri , mais là ... d'ailleurs, je croius que je suis pas le seul a le penser !

This post has been edited by brian holden: Sat 29 Nov 2003, 11:52


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benhunk
post Sat 29 Nov 2003, 11:54
Post #7


Member
**

Group: Members
Posts: 84
Joined: 22-Mar 03
From: Paris - FR
Member No.: 14,823




Le probleme qui se pose avec protools est le nombre de pistes audios...et je n ai pas encore envie d investir dans un tdm ou un hd pour le moment.
Et j ai tellement entendu de bien sur cubase sx que je voulais essayer cette version avant d aller plus loin.

On ne change pas un utilisateur de Protools depuis 6 ans comme cela.

Eh bien evidemment que les plugins vst et instruments n ont aucune comparaison avec le monde rtas...et ceci a aucun niveau
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clyde malone
post Thu 4 Dec 2003, 17:58
Post #8


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 234
Joined: 16-Apr 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,287




he les gars.... vous voulez la soluce?

bossez le midi dans cubase et bossez l'audio dans PT

SX ou pas, cubase c'est pas bon pour l'audio.... du moins y'a beaucoup mieux! du style Digital Performer ou logic

Pour le midi, en revanche, il reste le plus adapté, le plus simple et le plus précis...

Voili voilou smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
commissaire
post Tue 25 May 2004, 23:42
Post #9


Rookie
*

Group: Members
Posts: 45
Joined: 08-Feb 03
From: BISCARROSSE - FR
Member No.: 11,725




biggrin.gif en fait,il faut mettre les prefs a la poubelle,j'ai eu le même prob,je pense que c'est un prob d'ins talleur,tout les cubase sx 1.051 ne sont pas crackés et il faut aller dans l' appli digi pour lui ajouter cubase dans la liste des applis a lire of course
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 11 Sep 2024, 22:03
- © 440 Forums 2011