MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Quels Conseils Pour Choisir Un Clavier Midi, Svp.., je ne connais pas les produits...
CIL20
post Sun 23 May 2004, 23:23
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 05-Dec 02
From: Lyon - FR
Member No.: 9,841




Hello,

Merci d'avoir cliqué sur ce sujet...et de lire mon message.
Voilà mon "souci" : De formation piano, je suis ensuite venu au synthé.
J'utilisais un magnifique clavier Kurzweil que posséde mes parents.
Mais voilà presque 10 ans que je n'habite plus chez papa-maman, et l'envie de tapoter sur d'autres touches que celle du powerbook se fait de plus en plus pressante...

Petit souci, je ne suis pas de la génération informatique musicale, mais je crois savoir que je pourrais faire de jolies choses en utilisant mon powerbook et un clavier maitre USB.

Avez-vous des conseils à me prodiguer ? un toucher, une reference de clavier, un logiciel qui ferait des jolis sons sous OS X ?

Je suis tout perdu, donc à l'affut de la moindre info...

merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Mon 24 May 2004, 01:30
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Ben je crois qu'en terme de qualité tout le monde s'accorde (et c'est imporatnt quand on joue ensemble wink.gif ) à dire que les Fatar sont dans la place......Le toucher lourd de chez Yamaha sont hallucinant mais une autre (AUTRE) tranche de prix......bonne zizic cool.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebalto
post Mon 24 May 2004, 08:41
Post #3


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 487
Joined: 05-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,483




Moi j'ai un vieux EP 88 de Roland dont je suis très très content du touché (lesté). Le seul problême, c'est que la tige en plastique qui relie la tige aux contrepoids est trop fine: j'en ai cassé trois (que j'ai rebricôlé et placé aux extremités du clavier) et toutes les autres sont felées ! C'est pas grave je l'ai payé 75 euros d'occase alors qu'il en valait 2000 mais bon je te déconseilles si tu le payes au prix fort:)
Si tu es pianiste, il faut que tu te trouves un touché lesté à mon avis.
Bonne chance

This post has been edited by sebalto: Mon 24 May 2004, 08:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CIL20
post Fri 4 Jun 2004, 15:23
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 05-Dec 02
From: Lyon - FR
Member No.: 9,841




merci pour ces infos....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
post Thu 10 Jun 2004, 13:19
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 761
Joined: 21-Dec 01
From: Paris
Member No.: 2,751




y'a au catalogue de music store Köln, des "stage pianos" de marque viscount (?) ou Viva ou Voice system, c'est pas trés clair entre le nom des modèles et le nom de la marque, claviers maître toucher lourd+sons incorporés à un prix plus qu'agressif... 555 euros le 88 touches, 333 le 76 touches(bon si on rajoute les frais de port ça le fait déja moins mais les trouve t-on ici?)

bon sang le piano, comme le ski, se démocratise, la bonne société n'a plus qu'à se rabattre sur l'épinette et le golf - et encore, plus pour longtemps sad.gif


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 21:57
- © 440 Forums 2011