MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Troie...sur 20, pas plus
etuifraicheur
post Tue 1 Jun 2004, 21:54
Post #31


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 761
Joined: 21-Dec 01
From: Paris
Member No.: 2,751




À quoi sert un film dans la musique ??? wink.gif


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonatoc
post Wed 2 Jun 2004, 01:17
Post #32


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 929
Joined: 10-Aug 03
From: Versailles - FR
Member No.: 22,760




A quoi sert la physique dans un mulme ?


--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico T N T
post Wed 2 Jun 2004, 01:20
Post #33


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 563
Joined: 04-Apr 03
From: Rungis - FR
Member No.: 15,548




Pilou... je suis entierement d'accord avec toi sur bcp de points. Cependant, je ne pense pas que l'on ne fait que de la musique en daube pour le cinéma (ca depend quel genre de film on mate). De plus, quand tu dis la musique a été supllanté par le son, je ne comprends pas bien. La musique est partie intégrante du son. Et le travail des ambiances, effets, bruitages peut s'averer etre un veritable travail d'orchestrateur sonore. Mise a part les films comme Matrix (que tu cites), il n'y a pas forcément volonté générale d'en foutre plein les oreilles. Bien au contraire, les films les plus remarquables ont toujours un travail tres fin sur les differents elements sonores.
moi ptit djeun's, je ne vais pas t'apprendre quoique ce soit, simplement la soupe servie parfois (enfin souvent) au cinéma, mais egalement a la TV, a la radio etc, c'est tout simplement ce que veut le public. En fait je ne pense pas que les producteurs hollywoodiens soient si a la masse que ca, et, il me semble, les grosses cylindrées (daubes?) marchent en général...

respect
niko
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Wed 2 Jun 2004, 02:12
Post #34


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (djsempai @ Jun 2 2004, 02:20)
Mise a part les films comme Matrix ......

....le probleme , c'est que la musique de matrix est un travail d'ecriture pour orchestre que je trouve interessant. cool.gif
c'est une partition qui par endroit, s'avere etre extremement originale rolleyes.gif , même si c'est pas forcement ma tasse de thé, il y a un super boulot. blink.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AROY D
post Wed 2 Jun 2004, 07:31
Post #35


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 600
Joined: 27-Sep 02
From: FR
Member No.: 8,009




moi j'aime bien le couple Badalamenti/lynch rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Wed 2 Jun 2004, 09:14
Post #36


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Et le score de John Frizell pour ALIEN 4 ! Un pur régal, tiens je le met un petit coup, c'est top avec un café bien fort ... smile.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
post Wed 2 Jun 2004, 09:20
Post #37


News & writing
Group Icon

Group: Team
Posts: 982
Joined: 24-Sep 02
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890




A quoi sert l'amuse flic dans un mime ?


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tascman
post Wed 2 Jun 2004, 12:01
Post #38


Member
**

Group: Members
Posts: 80
Joined: 04-Jun 03
From: PULLY - CH
Member No.: 19,087




100% ok avec Miss KIKI , le score D'alien ressurection est excellent.

mais quoique l'on puisse dire dire sur ce pauvre James Horner, il a quand même un certain mérite:

c'est le seul compositeur a avoir osé utiliser son petit CASIO pour un score!
cf les choeurs de TITANIC;

wink.gif

This post has been edited by tascman: Wed 2 Jun 2004, 12:02


--------------------
tsagadatsointsoin...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Wed 2 Jun 2004, 14:09
Post #39


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (heral @ Jun 2 2004, 02:12)
QUOTE (djsempai @ Jun 2 2004, 02:20)
Mise a part les films comme Matrix ......

....le probleme , c'est que la musique de matrix est un travail d'ecriture pour orchestre que je trouve interessant. cool.gif
c'est une partition qui par endroit, s'avere etre extremement originale rolleyes.gif , même si c'est pas forcement ma tasse de thé, il y a un super boulot. blink.gif

Don Davis pour ne pas le nommer, et tiens et Elliot Goldenthal pas mal non plus la musique de "Sphère " entre autres ...
Purée et la menace fantôme score de John Williams, un cd extraordinaire compo et mastering compris ...

ouais les amerloques sont nuls ...warf ! laugh.gif cool.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Thu 3 Jun 2004, 06:31
Post #40


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (miss kiki @ Jun 2 2004, 10:14)
Et le score de John Frizell pour ALIEN 4 ! Un pur régal, tiens je le met un petit coup, c'est top avec un café bien fort ... smile.gif

Justement, après toutes ces hautes contre-pétries, c'est la question que je voulais poser:
"La musique de film serait-elle intéressante sans l'image ?"
Pour la Miss, oui (avec un pur arabica ?), mais c'est une pro de la bande son ( assez spéciale... la BOF d'Alien 4... Maman, j'ai peur... Mais je connais pas...)
Pour un pékin ordinaire, quel intérêt ? ( sauf les genres "Blues brothers", avec les musiques sans les bruitages)

Concernant les Amerloques, la différence (de taille) est que la musique est budgetée avec le film.
En France, les Editeurs sont allés voir les producteurs et leur ont dit:
"Ne vous occupez de rien, on récupèrera notre mise sur les droits" (à une époque où c'était pas idiot). D'où des budgets ridicules aujourd'hui. Il est rare qu'un film fasse 5 millions d'entrés. Pourtant je crois que le producteur peut récupérer la part éditoriale même s'il n'est pas éditeur ( heral ?). Bon, ça ne change pas grand chose... Sarde, lui (le producteur) a donné les moyens à son frère. Il n'est peut-être pas le seul (?) J'y crois pas trop.

Là, on n'est pas content parce que les Amerloques ont boudé notre Yared national. Mais refaire la musique a représenté une goutte d'eau dans le budget de cette super production. Point.
Chez nous, la musique de film, tt le monde s'en fout (et évitons de parler des téléfilms...)

PS Je vais recevoir un coup de tong en demandant si John Williams fait autre chose que du pompiérisme à grand spectacle ? rolleyes.gif
Le géné de fin de "Voyage au bout de l'enfer", très joli, qui m'avait rendu ce John admirable, date de 1933 (bonne année) et est d'un nommé Myers.
QUOTE (miss kiki @ Jun 2 2004, 15:09)
Purée et la menace fantôme score de John Williams...
What ??? huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 20 Sep 2024, 16:37
- © 440 Forums 2011