Recherche Analyseur De Spectre |
|
|
|
Fri 21 May 2004, 08:07
|
Moderateur Bouffon
Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22
|
QUOTE (Messensib @ May 21 2004, 07:29) PS 2 Entre 10 kHz et 20 kHz, il n'y a jamais qu'une octave. Me manque-t-elle vraiment, Christophe ? et les sauterelles? rien en dessous de 10, elles se regalent autour de 16, culminent à 20 et emettent jusqu'à 50 kHz elles se frottent les grattoirs, ferment leurs élytres et stridulent à couilles sonnantes. c'est comme si on ne voyait plus que certaines couleurs. il nous reste les grillons, ils sont sonores à partir de 5 kHz
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
Fri 21 May 2004, 10:46
|
Rookie
Group: Members
From: Bruxelles - BE
Member No.: 33,019
|
QUOTE (Messensib @ May 21 2004, 06:29) Un point du plan est défini par son abcisse et son ordonnée. En quelle classe on apprend ça ? Pour un analyseur de spectre, on met les fréquences en abcisses et les amplitudes en ordonnée. On a un peu approché Descartes à l'école primaire mais pas jusque là, et dans la classe de la vie du travail à 14 ans Descartes semble loin avec ses théories... Je n'ai pas vu non plus que le livre Pro Tools 5 de Daniel Ichbiah en faisait mention, pas plus que l'aide de PT. Merci de la leçon, je ne manquerai pas de m'informer davantage... Ma question concernant l'analyseur de spectre venait d'une autre question en moi : comment supprimer le son d'un avion (ou d'une moto, voiture, etc...) dans un enregistrement audio dans la Nature, sans supprimer le reste des bruits ambiants ? Pour le moment je me contente de couper les passages indésirables, mais cela enlève de très bons moments dans les enregistrements, et dieu sait s'il y a beaucoup d'avions, partout, tout le temps... Bonne journée, à + -- Flupke
|
|
|
|
|
Fri 21 May 2004, 12:02
|
Moderateur Bouffon
Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22
|
QUOTE (Flupke @ May 21 2004, 11:46) QUOTE (Messensib @ May 21 2004, 06:29) Un point du plan est défini par son abcisse et son ordonnée. En quelle classe on apprend ça ?
On a un peu approché Descartes à l'école primaire mais pas jusque là, et dans la classe de la vie du travail à 14 ans Descartes semble loin avec ses théories... ma grande fille apprend les graphiques en ce moment, elle est en cm2, 11ans. tu vis tout le temps avec les graphiques. evolution de ta temperature à l'hopital: abcisse le temps (lundi, mardi...) ordonnée la temperature. (39°,40°...) le resultat donne une ligne, une courbe, sur un graphique et se lit immediatement. mais ça peut etre aussi le niveau d'entree et niveau de sortie (compresseur) d'un signal. le routing de ton protools free (entree/sorties) pour le reste, enlever un avion dans un environement sonore reste des choses difficiles à envisager, surtout parce que le son propagé est soumis à l'effet Doppler. la frequence est liée à la vitesse du deplacement et à la distance de l'avion. une frequence fixe parfois peut aisement se retirer, du moins s'attenuer, mais une frequence qui bouge, là, c'est plus dur
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|