MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Spark Xl
1964
post Thu 9 Sep 2004, 18:45
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




Salut,utilisez-vous SPARK XL,si oui,pour quoi faire,et peut -on y importer de l'audio via une interface externe genre Spdif?Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Fri 10 Sep 2004, 18:27
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




sparkle est un bon outil de mastering qui a ses propres plugins et accepte les vst vu qu'il est sous OSX core audio lui envoie la source spdif de ta carte son ou dat ou table numérique , reverb ,lecteur cd dvd, mixer ou presse purée équipée de la dite interface , il excel dans le mastering cd genre Jam tu mets tes markers sur les piste audio des fadein fadeout très précis et tout les outils cut normalise etc etc etc le tout expédié vers toast ou autre. C'est pas buggé et est assez précis .Seul problème ça existe plus ,SCV audio les importait et ça a été repris par PEAK .Il y avait même un sparkle LE gratos il y a 1 ou 2 ans ça


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
post Fri 10 Sep 2004, 20:20
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




Merci bien pour toutes tes infos,super gentil.J'ai de la chance,je l'ai,version 2.82,la der de der peut-être.......?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
post Fri 10 Sep 2004, 20:27
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




Encore une chose,si tu permets:comment fait-on pour rajouter des plugs VST dans Sparkle?J'ai un peu essayé et je m'y suis cassé les dents.........
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Sat 11 Sep 2004, 08:49
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




la 2.8.2 est bien la der des der , et je suppose que par étourderie tu as égaré la documentation , la page edition ou tu vois tes fichiers audio doit te cacher la page master , so tu fais WINDOW show/hide master ou pomme 0 et la dite page apparait input à gauche des petits carres pour chainer tes plugins et output à droite, le chainage série parrallele est autorise , il y a un bouton ADD et REMOVE qui permettent de sélectionner les plugins , avant il faut définir dans les pref ou sont tes plug PREFERENCES PLUGIN et chose folder ,à noter que le bounce de tes fichier audio est faisable en bas à gauche créate , c'est tout pour aujourd'hui. biggrin.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
post Sat 11 Sep 2004, 20:24
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




Mmmmerci Monseigneur,pour tant de bons tuyaux à l'égard d'un pauvre malheureux étourdi qui ne fait que perdre ses modes d'emploi.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
post Sat 11 Sep 2004, 20:31
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




...plus sérieusement,quand je te demandais comment fait-on pour ajouter des plugs,je voulais dire ajouter des plugs en plus de ceux déjà disponible dans la fameuse fenêtre dont tu me parles,car j'ai toute une chiée de ces fameux plugs,mais bon là,ca y est,j'ai pigé le truc,et c'est bon...Putain,il est vraiment impec ce soft,beaucoup plus simple pour moi que PEAK,que j'ai aussi,avec la doc,cette fois-ci! Merci beaucoup.......
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 17 Sep 2024, 00:35
- © MacMusic 1997-2008