MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Initiation à MaxMsp., Article
flexiboyz
post Sat 5 Nov 2005, 16:20
Post #11

Newbie

Group: Members
From: Mons - BE
Member No.: 71,787

Pour ceux qui pnt la chace d'etre belge et au chomage....... Technocité propose à Mons des formation vachement trop class sur Max MSP/Jitter pour 0€ .......... Avec un petit debut sur l'histoire des gens qui ont façonné ce que le VJing est maintenant et un intro a isadora pour comprendre le principe des patch puis apres un intro a max msp puis Jitter sur lequelle on choppe les fonction de base et la philo du soft .... Le tous presenter par un type qui connais super bien sont sujet (Site de l'Imal).

Trop de la balle d'etre chomeur belge...
Go to the top of the page

+Quote Post
chrystalway
post Fri 12 Feb 2010, 16:17
Post #12

Newbie

From: Marseille - FR
Member No.: 112,879

Bonjour,

En faisant des recherches sur Max msp, je viens de tomber sur vos communications et je cherche
Qlq qui pourrait me dire si je peut trouver des tutoriaux sur Max msp pour faire de la vidéo interactive ( niveau débutant).

Je suis étudiante en art et mon domaine de prédilection est la vidéo.
On parle bcp du son mais très peut de l'image dans les forums, je ne trouve aucune donnée la dessus, je suis une vrai novice, je sais que Max est fait pour faire du son mais j'aimerais travailler des bases simples pour ensuite étapes par étapes faire quelque chose de plus personnel (image et son).

J'ai 3mois pour faire une vidéo interactive, je pense utiliser un caméra pour le traking des visiteurs,
si déjà j'arrive à trouver les objets qui concerne l'image ce serras un grande chose, ne serai-ce que pour ce servir de la weeb cam de l'ordinateur et arriver à pixeliser des images ou rajouter d'autre effets, en suite ces effets aurons un rapport avec le mouvement.

Si qlq peut faire par de son expérience, de son savoir, si vous savez la moindre petite chose, je suis à votre écoute.
smile.gif

+Quote Post
poppop
post Fri 12 Feb 2010, 22:26
Post #13

Newbie

From: Brestus - KH
Member No.: 41,153

utilise pure data, il y a plein de tutoriels pour la video:

une fois le logiciel installé, tu vas dan help>brower>example>Gem> et là il y a tous les exemples de manipulation d'image
tu as plein de ressources sur youtube, vimeo, sur des forums, et des tutoriels accessibles a partir de la fiche PD sur wikipedia

si tu es une grosse feignasse et que tu veux faire cela très vite avec un logiciel payant, utilise plutOT isadora

+Quote Post
chrystalway
post Fri 12 Feb 2010, 23:27
Post #14

Newbie

From: Marseille - FR
Member No.: 112,879

Bonsoir,

Je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide.
En tout cas, merci pour ton aide.

J'avais déjà télécharger dp sur mon ordinateur mais je t'avoue que j'ai été réticente à l'utilisation de celui-ci, ce que j'ai vue, en tout cas, de la pratique de ce logiciel, ne m'a pas trop motivée et il s'agissait vraiment (une fois de plus) que du son smile.gif.

Je pense que je vais suivre ton conseille car max, c'est un puit sans font, (attention je ne critique pas) mais je crois que c'est vraiment fais pour les musiciens, il faut avoir bcp de temps pour cette expérience.

Peux- tu me dire; si, sur pure data, je peu avoir une détection de mouvement? j'ai un mac et la webcam intégrée ( bien évidement; pour les essais je pense que cela suffit ? )

L'image varie celons la distance. Je pense que c'est facile, mais comme je débute je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai besoin de différent seuils de détection, (j'ai trouver sur le net une 1128 sonar sensor) qui détecte le mouvement à 6 mètre.

Qu'en penses tu ? si tu connais? smile.gif

+Quote Post
VinX
post Sat 13 Feb 2010, 09:08
Post #15

SuperHero

From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

Il faut vraiment que tu regardes de près car MAX n'est pas plus dans le son que la vidéo (avec Jitter) tu devrais t'informer vraiment avant d'avoir des idées arrêter. Max MSP Jitter c'est fait pour de la vidéo et c'est extremement puissant. Ensuite se lancer dans Pure Data parce que
Citation
max, c'est un puit sans font
y faut vraiment que tu t'informes parce que c'est pareil sauf le côté payant.
Bon courage surtout si tout doit être près dans 3 mois, parce qu'entre l'apprentissage du soft, l'emmener où tu veux et la réalisation de ton install ça me parait short de chez shorty.... blink.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
Spip
post Sat 13 Feb 2010, 12:33
Post #16

Advanced Member

Member No.: 104,299

Télécharge la version démo de Max/MSP/Jitter. Elle doit être valable 30 jours, si j'ai bon souvenir. Et puis, fais tous les tutoriels sur la video (rubrique Jitter de l'aide intégrée à Max, disponible en ligne également).

Tu auras de quoi te faire une idée par toi-même…

Sans vouloir te décourager, 3 mois pour faire ça me paraît très juste, au vu des connaissances que tu sembles avoir. Tu aurais peut-être intérêt à viser un logiciel tout-public, même si Max est un outil incroyable, pour la vidéo comme pour le son d'ailleurs.

Bon courage

This post has been edited by Spip: Sat 13 Feb 2010, 12:35

+Quote Post
rat47
post Wed 17 Feb 2010, 10:41
Post #17

Maniac Member

From: - FR
Member No.: 9,113

Faire ce que tu dis vouloir faire (enfin, ce que j'en comprends) n'est pas difficile dans jitter......... pour peu que l'on se débrouille en max

je m'explique:
_ je "cohabite" avec max depuis bien 10 ans, quasi au quotidien. Autant dire que oui, j'ai "intégré" sa façon de fonctionnner, sa "philosophie" on dira
_Je connais que puicq (rien quoi) à la vidéo, et on me demande de faire pour un spectacle
_les choses comme video interactive, tracking etc sont hyper faisables, pour dire ça m'a mis une journée de travail, avec max et jitter; Oui, mais j'ai du max dans les pattes........ Mais donc c'est hyper faisable, ça marche et c'est stable

maintenat si je peux me permettre qqs conseils

__sans faire la "guerre" max/pd, pour ce qui est de la video jitter est plus puissant que GEM (la lib video de pd)
__lire les tutoriaux de jitter (que tu télécharges avec max/jitter) est la meilleure école. Voir aussi sur le site de Cycling 74 les "articles" (souvent signés par david grosse, pour ce qui est video)
__profite du mois d'esai de max/jitter pour voir
__hésite pas à utiliser des bouts de patches et les coller entre eux

j'espère que ça t'aide (un peu)

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 26 Nov 2024, 04:08
- © 440 Forums 2011