Rosegarden, Compiler Sous Os X, comment installer Rosegarden pour X11 |
Tue 11 May 2004, 15:59
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 226 Joined: 14-Dec 02 From: Paris - FR Member No.: 10,079 |
QUOTE (gasy @ May 11 2004, 14:24) Avec Fink, j'ai installé Xemacs, gimp et lilypond sans problèmes. Je vais essayer d'installler Rosengarden via Fink. Fink est beaucoup plus pratique, surtout avec Fink commander Pas essayé Fink Commander, je ne crois pas que ça existait à lce moment là, ça doit être en tous cas plus évident que l'interface dans le terminal où il était parfois difficile de retrouver ses petits Me souviens de drôles de connections intempestives vers le japon avec Fink mais je devais me trouver sur une branche cvs par erreur =) Mais, c'est surtout parce que ça prenait pas mal de place que je l'ai viré, à force d'installer des trucs pour voir... Tiens nous au courant |
|
|
Tue 11 May 2004, 17:38
|
|
Maniac Member Group: Team Posts: 860 Joined: 10-Jan 01 From: Paris - FR Member No.: 171 |
QUOTE (e sparalesto @ May 11 2004, 15:59) Tiens nous au courant Ok. Vais essayer de faire ça ce week end. -------------------- Con*eries inside
|
|
|
Wed 12 May 2004, 10:15
|
|
Maniac Member Group: Team Posts: 860 Joined: 10-Jan 01 From: Paris - FR Member No.: 171 |
J'ai essayer de voir si l'on peut télécharger les sources ou les binaires via Fink hier soir. Ca marche pas : rosengarden n'apparaît pas dans la "data table" de Fink. Donc une seule soluce : à vos lignes de commande
-------------------- Con*eries inside
|
|
|
Wed 12 May 2004, 11:40
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 226 Joined: 14-Dec 02 From: Paris - FR Member No.: 10,079 |
ben évidemment qu'il n'apparaît pas ! c'est bien pour ça qu'il y a un thread !!!
Fink ici peut servir à installer KDE+Qt pour ensuite compiler Rosegarden... Bon, j'ai installé Fink avec le Commander et c'est vrai que le Commander est très bien =) Surprise les LADSPA sont présents dans Fink !!! (c.a.d. le support des plugins !!) J'ai donc viré les liens vers KDE et Qt dans mon .profile installé tout ça et pof! Il manque toujours les kdemultimedia !!! (erreur sur artsmidi encore une fois) J'ai installé artsmidi à la main et ça passe là encore... Installation Summary -------------------- Install Directory : /sw ALSA MIDI support : no JACK audio support : no LADSPA plugin support : no liblrdf metadata support : no aRTS MIDI and audio : yes Xft notation font support : no |
|
|
Wed 12 May 2004, 11:46
|
|
bon malgré un ./configure --with-ladspa j'ai toujours le LADSPA plugin support : no
j'ai tout de même essayé un make et hop une nouvelle erreur : In file included from /sw/include/kapp.h:5, from AudioFileManager.cpp:35: /sw/include/kapplication.h:134: error: parse error before `*' token AudioFileManager.cpp: In member function `void Rosegarden::AudioFileManager::drawHighlightedPreview(unsigned int, const Rosegarden::RealTime&, const Rosegarden::RealTime&, const Rosegarden::RealTime&, const Rosegarden::RealTime&, QPixmap*)': AudioFileManager.cpp:787: warning: comparison between signed and unsigned integer expressions make[2]: *** [AudioFileManager.lo] Error 1 make[1]: *** [all-recursive] Error 1 make: *** [all] Error 2 This post has been edited by e sparalesto: Wed 12 May 2004, 11:53 |
|
|
Sat 12 Mar 2005, 21:37
|
|
Newbie Group: Members Posts: 2 Joined: 12-Mar 05 From: Bonn - DE Member No.: 62,270 |
Salut !
Je sais que ce sujet est plutôt vieux, mais je n'ai rien trouvé de plus récent... Et j'aimerais bien savoir si quelqu'un a fait des progrès sur le sujet, car j'en suis exactement au même point ! le message d'erreur est à peine différent... # myRosegarden.txt - 2005/3/12 # > sudo configure --without-arts --disable-alsatest --with-jack --prefix=/sw Installation Summary -------------------- Install Directory : /sw Xft notation font support : yes ALSA MIDI support : no JACK audio support : no LADSPA plugin support : no DSSI synth plugin support : no Custom OSC plugin GUI support : no LRDF plugin metadata support : no aRts MIDI and audio : yes > sudo make (.....) -o AudioFileManager.lo AudioFileManager.cpp In file included from /sw/include/kapp.h:5, from AudioFileManager.cpp:36: /sw/include/kapplication.h:134: parse error before `*' In file included from AudioFileManager.cpp:45: BWFAudioFile.h: In method `bool Rosegarden::BWFAudioFile::decode(const unsigned char *, long unsigned int, long unsigned int, long unsigned int, long unsigned int, vector<float *,allocator<float *> > &, bool = false)': BWFAudioFile.h:85: warning: unused parameter `const unsigned char * sourceData' BWFAudioFile.h:85: warning: unused parameter `size_t sourceBytes' BWFAudioFile.h:85: warning: unused parameter `size_t targetSampleRate' BWFAudioFile.h:85: warning: unused parameter `size_t targetChannels' BWFAudioFile.h:85: warning: unused parameter `size_t targetFrames' BWFAudioFile.h:85: warning: unused parameter `class vector<float *,allocator<float *> > & targetData' BWFAudioFile.h:85: warning: unused parameter `bool addToResultBuffers' make[2]: *** [AudioFileManager.lo] Error 1 make[1]: *** [all-recursive] Error 1 make: *** [all] Error 2 ##################### Au passage, les options passées à configure n'ont pas l'air d'avoir d'effet ! Ma config est un peu tordue, vu que j'ai recupere kdelibs3 par fink (commande apt-get ): KDEDIR=/sw et Qt pour Mac sur le web: QTDIR=/Developer/qt et Rosegarden-4-1.0 sur le web Bref, je rame depuis bientôt 24 heures pour essayer de l'installer sur OS X 10.3.7 - dommage que je n'aie pas trouvé vos posts plus tôt !! J'ai l'impression que ça vaut le coup d'insister ! Donc toute aide serait fort bienvenue Bwani PS: j'ai aussi tenté d'installer MusE depuis les sources, et ça marche pas non plus ce coup-là, il manque quelque chose dans libqt-mt |
|
|
Wed 13 Apr 2005, 19:19
|
|
Newbie Group: Members Posts: 2 Joined: 12-Mar 05 From: Bonn - DE Member No.: 62,270 |
Salut !
N'y a-t-il vraiment personne qui ait réussi à faire tourner Rosegarden sous Panther dans les parages ?... Ou même Muse, ça m'a l'air pas mal non plus ! Bwani |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: