MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Imprimante En Arrêt Des Tâches...
Sunny Voice
post Sun 24 Oct 2004, 22:59
Post #11

Advanced Member
Group Icon

Group: Active Members
From: FR
Member No.: 11,983

Hello Eric,

La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant est d'imprimer sous Classic...
Le service technique de Canon a renvoyé la balle en disant que le souci venait de chez Apple... unsure.gif

--------------------
Bienvenue en Cosmogonie !
Welcome to Cosmogony!

http://www.myspace.com/teradelie
Go to the top of the page

+Quote Post
wfplb
post Sun 24 Oct 2004, 23:20
Post #12

Moderator
Group Icon

Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23

QUOTE (eric.vindimian @ Oct 24 2004, 22:12)
...Rien à faire pour imprimer, à chaque fois les tâches s'arrêtent, ...

C'est un peu le souk entre OSX et les imprimantes
et effectivement entre l'outil Apple Configuration d’imprimante et les Printer Utility sad.gif

Et ca devient encore plus rigolo avec des imprimantes partagées ou sur airport ou avec rendez-vous angry.gif

Une source d'ennuis peut venir de ce que les fichiers necessaires à l'utilisation de l'imprimante s'intallent (un peu au hasard) dans le dossier Bibliothèque (Librairy) Racine et/ou dans le dossier Bibliothèque de l'Utilisateur en cours...

Une desinstallation n'arrangera rien avec certitude....

Il vaut mieux jeter manuellement TOUS les fichiers qui se trouvent dans tous les dossier "Printers" de TOUTES les Bibliothèques
(Attention: on jette ce qu'il y a dans le dossier , pas le dossier lui-meme)

Puis refaire une installation avec (par précaution) le dernier driver trouvé sur le net
Après redemarrage, il faudra (si le système ne voit pas l'imprimante) déclarer la nouvelle imprimante avec l'outil Apple Configuration d’imprimante! cool.gif

ps: Quand il y a un scanner ,il vaut mieux le deconnecter pendant l'install de l'imprimante.... laugh.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
starbus
post Wed 17 Aug 2005, 09:42
Post #13

Newbie

Group: Members
From: Arbois - FR
Member No.: 68,840

Bonjour,
j'ai eu le même problème, le truc c'est d'installer gimp-print
aprés, rajouter une imprimante et selectioner le pilote :
EPSON Stylus Color 740 - CUPS+Gimp-Print v5.0.0-beta2

+Quote Post
solfegix
post Wed 18 Apr 2007, 08:43
Post #14

Newbie

Group: Members
From: Perpignan - FR
Member No.: 24,221

Bonjour.
J'ai eu le même problème d'impressions qui se bloquent, et que l'on doit relancer quelques minutes après.
Ma config : G4/400 + stylus color 600 (eh oui, en 2007 !) + mac os 10.3.9 + gutenprint 5.0.0
Comme je suppose, j'avais la dernière version de gimp print (gutenprint 5.0.0) je devais avoir les derniers pilotes pour ma stylus color, et j'imaginais que le blocage venait peut-être d'un mauvais cable usb/parallèle.
Le problème a été résolu après que j'aie installé usbtb-1.0.15.uni.dmg :
Users of printers connected via USB (either directly or with USB-parallel converters) may need to download "usbtb-1.0.15.uni.dmg". This is an alternative USB driver that may provide better performance and functionality with certain printers and systems. If you are unable to print to a directly connected printer, or printing stops partway, this driver may solve your problem. It may also help if your printer is printing extremely slowly, but there are many reasons why printers may be slow and this will not resolve all of them. This is also a universal binary.

Comme la date de publication de ce patch est le 18 mai 2006, postérieure aux posts ci-dessus, j'ai supposé qu'il pourrait être utile que je signale ce lien :SourceForge.net : files

Jacques

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 4 Dec 2024, 05:21
- © MacMusic 1997-2008