|
Logic Express+pwc Fw Ou Logic Pro, niveau de qualité des effets |
|
|
|
Wed 5 May 2004, 01:29
|
Rookie
Group: Members
From: Mulhouse - FR
Member No.: 13,466
|
Salut à tout Je travail avec un powerbook 15" 1Ghz 1 Go, je voudrais savoir s'il est plus judicieux pour ma part d'investir dans Logic express 6 + une Powercore Firewire ou dans Logic Pro 6. Mon vrai souci est que je ne connait la qualité des effets de Logic et leur influence sur le CPU. Merci d'avance pour vos réponse
|
|
|
|
|
Wed 5 May 2004, 07:51
|
Moderator
Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027
|
c'est effectivement pas un choix facile . déjà , je peux te dire que logic pro fait l'unanimité , ce qui n'est pas le cas de la powercore , ou autre uad1 d'ailleurs ....... les plugs logic sont des bons plugs , très gentils avec le cpu , et en plus tu es gagnant avec la version pro par rapport à l'express ! la reverb space designer n'a rien à envier à TC , en plus tu as des synthés et un sampleur que tu n'as pas sur la powercore . par contre , avec la powercore tu as avec les options des plugs que tu n'auras pas avec logic , du style le master X , l'assimilator , leur "autotune" , les sony oxford .........
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
Thu 6 May 2004, 18:04
|
Hero
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427
|
La doc de Logic est un bon point de départ pour y voir plus clair, et en français. Elle est dans la boite...
Il existe aussi une bouquin fait par Mr Brodu, boss d'Emagic France, qui s'appelle "Trucs et astuces de Logic" ou quelque chose dans le style qui est assez didactique du peu que j'en ai vu au Satis.
La grande force de Logic est la faible consommation cpu de ses effets, l'inroyable efficacité du streaming de L'EXS24 (loin devant Native). En OS09, l'intégration des plugs VST est quasi parfaite. On peut offrir un nombre impressionnant de VST, la ou Cubase sur la meme machine n'arrive pas à en ouvrir le quart (des plugs Steinberg entre autre...).
Sous OSX, je sais pas...!!
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 6 May 2004, 19:56
|
Advanced Member
From: GENEVE - CH
Member No.: 11,394
|
Tu peux toujours commencer par Logic express, histoire de tester le soft en général, les plugs déjà à disposition (évidemment, ça manquera d'instrus virtuels...), et faire l'upgrade vers le pro dans un second temps. Pour le moment, Logc pro, en ce qui me concerne, que du bonheur... (pas encore essayé l'EVOC20 assez bien pour donner un avis pertinent...)
--------------------
Mangeur occasionnel de pastèques, consommateur excessif de pommes Sans regrets...
|
|
|
|
|
Thu 6 May 2004, 21:48
|
Rookie
From: Paris - FR
Member No.: 33,452
|
bonjour a tous pourriez vous en quelques mots (pour un novice sur logic) m'expliquer la reelle difference entre logic express et logic pro, mise a part que l'un a tous les plugs et fx et l'autre non??? je pense il n'y a pas que ca qui justifie la diferrence de prix kan meme??? sinon merci pour le tuyau de logic 6 gold... quelqu'un par ici en aurait il un a vendre par hasard????? red'j
|
|
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|