MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Solution Portable, quel matos????
groscannibaleux
post Mon 3 May 2004, 18:10
Post #1

Advanced Member

Group: Members
From: Cannes - FR
Member No.: 42,414

salut je suis nouveau sur ce forum et comme le nom du post l'indique je cherche une solution portable. Ca fait bientot 2 ans que je suis un macuser et j'aimerais recevoir quelques conseilles d'utilisateurs plus éclairés sur la config qu'il me faut.

-je compte acheter un powerbook 15 pouces et 1 Go de ram: est-ce que c'est bien???? est-ce que ca fait du bruit (quand y'a le ventilateur)???

-je compte acheter une mbox : je connais protools , est-ce que les préamps et les convertisseurs valent le coup ou faut il les acheter séparément????

-il me faut un disk dur externe et la je suis completement battu je sais qu'il me faut un 7200t/min ,mais est-ce que le firewire800 est vraiment 2 fois plus rapide que que le 400??? donc est-ce que j'achete une disque dur externe firewire 800 ou un simple firwire/USB2???? me faut-il absolument les 8mo de cache???? a quoi ca sert??????? est-ce que vous pouvez me renseigner car il m'en faudrait un fiable et silencieux (et assez volumineux).

-est-ce que quelqu'un connais le rhode NT1???? je connais les NT5 qui sont vraiments bons pour leurs prix mais en est-il pareille pour le NT1????

-avec un powerbook je pense que protools LE devrait tourner avec pas mal de pistes et quelques plug-in , qu'en pensez vous.

merci de prendre la peine de me donner votre avis.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
VinX
post Mon 3 May 2004, 18:47
Post #2

SuperHero

From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

Ben t'as tout bon.....sur tout. cool.gif
Jette une oreille sur les micro de Studio Project qui même s'ils sont loin d'être exellent sont bien meilleurs à prix égal que les Rodes (qui sont de bons micro)

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
groscannibaleux
post Mon 3 May 2004, 19:00
Post #3

Advanced Member

euh ouais merci pour studio project je connaissais pas mais...........................est-ce que tu sais si le powerbook fait du bruit et si il est dérangeant pour les prises de son?????? tu sais si les preamps (soit disant focusrites) de la mbox sont bons???? je capte rien a rien au truc de disque dur a mémoir cache.

maintenant vais faire un tour sur le site de project studio

--------------------

+Quote Post
divino
post Mon 3 May 2004, 20:34
Post #4

Senior Member

From: Strasbourg - FR
Member No.: 6,290

J avais un titanium 15 400 mhz qui toutrnait sous os9 et dp3, de temps en temps le ventilo se mettait en route et ca devenait un peu genant au niveau bruit (mais c etait sutout en ete par temps de canicule). A l heure actuelle j ai un titanium 17 1 ghz et franchemetn le ventilo, je suis pas sur qu il y en ai un tellement il ne se mets jamais en marche ;-). Je pense qu il n y aura aucun problem avec un tianium 15 nouvelle generation.

+Quote Post
toonsy
post Mon 3 May 2004, 21:40
Post #5

Moderator
Group Icon

Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027

y'a rien à dire sur les préamps de la mbox au vu du prix !
rien ne t'empêche plus tard de prendre préamp/convert externe ..... demande toi plutôt si 2 entrées te suffisent , ou si tu dois passer plus gros pour avoir 4 ou 8 entrées simultanées .
pour le disque dur , plus il a de mémoire cache , moins il risque de " s'engorger " quand tu va charger la bête ! la mémoire cache c'est une mémoire tampon , il stocke les informations dedans et les grave à mesure , ça lui donne un peu plus de souplesse on va dire ....

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
groscannibaleux
post Fri 7 May 2004, 16:02
Post #6

Advanced Member

ok!! merci pour ces conseilles mais j'ai encore des trucs a vous demander. Mais ca releve plus de l'informatique que d'autres choses.

Est-ce que je peux partitionner mon DD (du power book) interne afin d'avoir 2 configs. Dans le genre une premiere partition pour bosser ou je met panther et protools (avec reason et tout le touintouin) et une autre ou je met panther et le reste du bordel ilife pour surfer a meme le net , faire du garage band et instaler et désinstaler a tire la rigo.

c'est pour éviter d'avoir un deuxieme ordi. Si c'est possible est-ce que les deux configs seront "vraiment "indépendantes?????

--------------------

+Quote Post
OUNZ
post Fri 7 May 2004, 18:21
Post #7

Senior Member

From: ST ETIENNE - FR
Member No.: 1,450

Aucun souci. 2 partitions 2 systèmes çà marche.

--------------------
Ohmnibus Studios - Saint Etienne - FRANCE
http://www.ohmnibus.com
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mac Intel - 8Go de RAM - 10.6.8 - Protools HD3 9.0.5 - Logic Pro 9 - 2 x 96i/o - 2 x AURORA 16 Lynx Studio Technology - ALESIS HD24 - Clock ANTELOPE ISOCHRONE OCX - WAVES 5 Renaissance natif - Metric Halo Chanel Strip natif - TC ELECTRONIC MD3 - VSS3 - DVR2 - NonLin - Harmony 4 ... - Console 40 in/line ADT 5MTD - FOCAL Twin 6 BE, CMS50 SUB, - YAMAHA MSP5 + SW10...
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Mac Pro 2009 - DM2000 + carte Y96K - 2xHD24 - ProTools 9 / Digi003 - RME RayDat 36 in/out en ADAT / - Focal Solo 6be
Neve 8801 - GML 8302 - Universal Audio 4110

+Quote Post
gubbe
post Fri 7 May 2004, 19:00
Post #8

Advanced Member

From: Paris - FR
Member No.: 9,290

Salut, étant l'heureux propriétaire d'un AluBook 1,25 (new powerbook koi!) je peux te dire que les ventilos 1) se mettent en route super rarement et que 2) quand ils sont en fonctionnement on ne les entends pratiquement pas. Il y a eu un sacrée boulot de se coté là chez Apple.
OUPSS j'ai pas bien lus une de tes réponses. Ce qui suit n'est pas d'actualité :
"Pour ton histoire de partitionnement, à mon avis (ce n'est qu'un avis, une histoire de gout) ça ne sert à rien du tout. Franchement, OS X sait parfaitement gérer les différentes utilisations que tu fais de ta machine. A la rigueur fais toi plusieur comptes....si tu tiens à tous séparer.
Enfin ce n'est que mon avis."

à bon entendeur
biggrin.gif

This post has been edited by gubbe: Fri 7 May 2004, 19:02

--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click

+Quote Post
heral
post Sat 8 May 2004, 09:20
Post #9

Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22

QUOTE (gubbe @ May 7 2004, 20:00)
"Pour ton histoire de partitionnement, à mon avis (ce n'est qu'un avis, une histoire de gout) ça ne sert à rien du tout.

d'accord avec gubbe,
on partitionne quand on a deux systemes differents à gerer.
osX, mac os9.
mais dans le cas d'un seul os, les comptes "utilisateur" suffisent.

pour les micros, au moins equivalents aux studio project, tu as aussi les SE (audioland)
bonne fabrication.

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
groscannibaleux
post Mon 10 May 2004, 11:09
Post #10

Advanced Member

ok merci !!!!!

mais je pense que je vais quand meme me faire deux systeme histoire de faire de l'internet et de pas instaler une petite application de merde qui ferait chier protools.

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Wed 18 Dec 2024, 23:51
- © PcMusic 1997-2007