MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
6 Pages V  « < 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Vers La Repression?, p2p outlaw?
bonatoc
post Sat 8 May 2004, 18:57
Post #41


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 929
Joined: 10-Aug 03
From: Versailles - FR
Member No.: 22,760




Et maintenant, une page de publicité :

http://www.ibiblio.org/jmaynard/TRONcostume/


--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valet
post Sat 8 May 2004, 19:03
Post #42


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 467
Joined: 21-Jun 03
From: Tanelorn - SU
Member No.: 20,008




laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AROY D
post Sat 8 May 2004, 19:06
Post #43


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 600
Joined: 27-Sep 02
From: FR
Member No.: 8,009




salut bonatoc,
en passant je crois que j'ai trouvé son fils
OT je sais mais j'ai pas pu m'en empecher laugh.gif laugh.gif biggrin.gif
le fils
Go to the top of the page
 
+Quote Post
plazareff
post Sat 8 May 2004, 19:08
Post #44


Newbie


Group: Members
Posts: 18
Joined: 11-Mar 03
From: Paris - FR
Member No.: 14,156




QUOTE (bonatoc @ May 8 2004, 18:47)
La mise en boîte d'un quidam selon son profil socio-économique semble avoir atteint l'ultime frontière. Les marketeux sont vénèr...

L'ultime ?

Je crois au contraire qu'on a encore rien vu...

Lien vers le programme qui sait reconnaître la musique que vous aimez... et qui marche redoutablement bien, j'ai pu le constater de visu.

Voir aussi la très belle (esthétiquement parlant) représentation que donne Steven Spielberg dans Minority Report des prochaines techniques de marketing direct...


--------------------
p @ T
http://www.lazareff.com
Le studio du fond du couloir
« Seule la sophistication sonore peut ralentir la chute de
l'industrie du disque. » (Peter Gabriel, janvier 2005)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AROY D
post Sat 8 May 2004, 19:41
Post #45


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 600
Joined: 27-Sep 02
From: FR
Member No.: 8,009




un autre lien a propos des reseaux p2p,
ainsi que cet article sur le "mp3 5.1"ici
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonatoc
post Sat 8 May 2004, 21:19
Post #46


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 929
Joined: 10-Aug 03
From: Versailles - FR
Member No.: 22,760




QUOTE
L'ultime ?

Je crois au contraire qu'on a encore rien vu...


Of course, je voulais souligner le fait que tous ces outils ne feront jamais que suivre. Ils se basent tous sur une photographie à un instant donné.

Mais il est impossible de prévoir à partir de quel moment le quidam déplacera son centre d'intêret, ou qu'il pétera les plombs et balancera son ordi par la fenêtre.

De plus, obtenir des données comportementales sur un quidam implique que celui-ci fréquente les circuits du sytème où les mouchards sont implantés. D'où probablement un boom dans le futur des communautés alternatives et underground.

C'est bien en fait ce qu'est le P2P, une nébuleuse d'anonymes de laquelle le système économique est exclu. Pas de vente, pas d'achat, un golem du divertissement.


--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Sun 9 May 2004, 02:12
Post #47


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (plazareff @ May 8 2004, 18:57)
Enfin, la totalité de la musique disponible sur Terre à ce jour représente une centaine de millions d'enregistrements, ce qui est très peu si on compare cela au milliard de photos prises chaque année. Le jour n'est pas loin où l'ensemble du patrimoine musical de l'humanité tiendra sur un disque dur à 50 Euros... pensons-y.

Et il est probable que tous les livres imprimés depuis Gutemberg tiendraient également sur ce même disque dur, ou un autre ( là mes connaissances sur la place occupée par 500 pages ou un titre de musique sont un peu floues).
C'est une histoire à la Borgès qui me rappelle mon vertige quand je vais chez Gibert, à l'immeuble "livres d'occasion".
Combien faudrait-il de vies pour lire TOUS les livres écrits jusqu'à ce jour ? Pour écouter TOUTES les musiques enregistrées, il en faudrait sans doute moins, disons 100 vies en ne faisant que ça (j'ai la flemme de faire le calcul...)
Je crois avoir dit qque part une phrase impérissable dans le genre:
" Juger de la qualité d'une oeuvre d'art par sa longévité, n'est qu'un critère a posteriori ". C'était une tentative blagueuse pour justifier les musiques "jettables" qui sont une bonne affaire pour les maisons de disque. On en vend 1 ou 2 millions et on passe à autre chose wink.gif

Où je voulais en venir ? J'en sais trop rien. Mais ce qui se passe pour la musique est identique à ce qui ce passe dans tous les autres domaines de nos sociétés. C'est pas très réjouissant. Le pire, c'est que la jeunesse est impavide, accepte tout ça sans sourciller et même y participe. sad.gif sad.gif
Il faut réhabiliter la philosophie (mais pas celle des philosophes de service des médias)
(Je crois bien avoir oublié l'idée qui m'a fait poster, mais ça va me revenir....sorry rolleyes.gif)

This post has been edited by Messensib: Sun 9 May 2004, 02:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Sun 9 May 2004, 09:13
Post #48


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Les majors veulent refaire avec internet, le coup qu' elles ont fait avec les radios libres dans les années 80 (après avoir tout fait pour les empêcher de naitre pendant des années, tout en disant le contraire d' ailleurs...), c' est-a-dire mettre la main dessus et asphyxier les réfractaires...

Elles ont fait de même avec les télés privées (et publique avec les filialisations, puis privatisations) où elles ont le quasi monopole de la diffusion...

Alors, entendre M. Nègre parler de culture, cela me donne envie de faire comme Goebles, sortir mon révolver..! angry.gif angry.gif angry.gif sad.gif wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Sun 9 May 2004, 09:15
Post #49


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Les majors veulent refaire avec internet, le coup qu' elles ont fait avec les radios libres dans les années 80 (après avoir tout fait pour les empêcher de naitre pendant des années, tout en disant le contraire d' ailleurs...), c' est-a-dire mettre la main dessus et asphyxier les réfractaires...

Elles ont fait de même avec les télés privées (et publique avec les filialisations, puis privatisations) où elles ont le quasi monopole de la diffusion...

Alors, entendre M. Nègre parler de culture, cela me donne envie de faire comme Goebles, sortir mon révolver..! angry.gif angry.gif angry.gif sad.gif wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
plazareff
post Sun 9 May 2004, 09:40
Post #50


Newbie


Group: Members
Posts: 18
Joined: 11-Mar 03
From: Paris - FR
Member No.: 14,156




Deux mots de dimanche matin avant d'aller au marché et de finir mon article sur les nouveaux 414 AKG...

À Messensib: J'aime bien aussi la philo, même si je ne comprends pas toujours tout, et je pense que ce texte extrait des rencontres de Fès 2003 devrait t'interpeller...

À Franerik à propos des radios: Je n'ai pas la même analyse. Il se trouve qu'entre 82 et 86 j'étais animateur dans diverses radios libres de Lyon et je me souviens des questionnaires que les maisons de disques nous envoyaient alors qu'elles étaient en train de mettre en place le média-control, c'est à dire le moyen d'effectuer une corrélation entre diffusion et ventes.

Les radios, à qui le projet était bien expliqué, ont demandé aux mdd de partager les informations ainsi recueillies, ce que ces dernières ont fait avec une naïveté touchante. Et c'est précisément là que les radios ont pris conscience de leur pouvoir et que le rapport de force s'est inversé pour devenir l'exact opposé de ce que tu décris. Ce sont les maisons de disques qui paient pour que les produits qu'elles désirent promouvoir passent en radio et en télé. Je me souviens de ces patrons de majors qui allaient demander son avis à Max Baudecroux [quand il était patron d'NRJ] et lui faire écouter des maquettes avant de signer ou non un artiste. Et d'autres qui offraient un pourcentage à certains décideurs de radios. Sans parler des triches sur le Top 50...

Pour en revenir à Internet, je crois donc que les majors ne souhaitent pas reproduire les erreurs commises avec les radios et en même temps, j'ai du mal à imaginer qu'un FAI qui aurait une technique valable pour filtrer de façon efficace et pertinente l'échange de fichiers sur ses tuyaux ne tiendrait pas un discours du genre: "je peux garantir que tout ce que vous vendez à mes abonnés sur mon réseau ne peut y être ensuite échangé, en contrepartie de cette garantie je veux un pourcentage."

Retour à la case départ
Bon dimanche à tous


--------------------
p @ T
http://www.lazareff.com
Le studio du fond du couloir
« Seule la sophistication sonore peut ralentir la chute de
l'industrie du disque. » (Peter Gabriel, janvier 2005)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 9 Jun 2024, 00:21
- © 440 Forums 2011