Ca Gonfle..., probleme de disque dur |
Thu 6 May 2004, 02:31
|
|
Rookie Group: Members Posts: 40 Joined: 06-Jan 04 From: Trappes - FR Member No.: 32,552 |
salut, j'ai un ti probleme ces temps ci
voilà j'ai réinstaller panther et je constate que deux mois apres il ne me reste plus beaucoup de place , j'ai enlever tout les programmes pas interressant comme les P2p alors je me suis dit que c'est internet qui doit stocker des cookies un truc comme ca euuuh mais pas moyens de trouver ces fameux gateaux aux pepites de choco est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un moyen de desengorger mon mac? |
|
|
Thu 6 May 2004, 04:36
|
|
Moderator Group: Team Posts: 452 Joined: 16-Jul 02 From: Montfermeil - FR Member No.: 5,919 |
Salut,
les cookies ne prennent rien comme place c'est juste des fichiers texte... à la limite les fichiers temporaires d'internet explorer mais bon...à ce point... si j'étais toi je regarderais plutot du coté de ton soft de P2P histoire de voir s'il n'a pas laissé ses fichiers temporaires ... -------------------- Miaouuuu!!!
Rev'la un nouvel OSX .... |
|
|
Thu 6 May 2004, 09:08
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 929 Joined: 10-Aug 03 From: Versailles - FR Member No.: 22,760 |
T'aurais pas un dossier "Old System" par hasard ? Puisque tu l'as réinstallé... Si tout baigne tu peux le jeter, tu risques de récupérer pas mal.
-------------------- Something must have happened over Manhattan Who can expound all the children this time Could they ever, could they ever Expect such a Frankenstein, Frankenstein New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein |
|
|
Thu 6 May 2004, 09:40
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Et les pièces jointes des mails?... Ca aussi ça peut prendre une sacrée place...
-------------------- |
|
|
Thu 6 May 2004, 09:55
|
|
pouet-pouet Group: Members Posts: 4,577 Joined: 09-Jan 03 From: Ciré D Aunis - FR Member No.: 10,621 |
QUOTE (negropolis @ May 6 2004, 01:31) j'ai enlever tout les programmes pas interressant comme les P2p ouaip, je suis de l'avis d'altchouss.. t'as du retirer genre MLmac, mais il y a un repertoire temp qui doit etre planqué dans une bibliotheque ou un truc comme ça. Vu que ce genre de soft affecte sur le skeud la place des fichier a telecharger, avant meme d'avoir commencer le DL... -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
Thu 6 May 2004, 10:29
|
|
Rookie Group: Members Posts: 40 Joined: 06-Jan 04 From: Trappes - FR Member No.: 32,552 |
QUOTE T'aurais pas un dossier "Old System" par hasard ? Puisque tu l'as réinstallé... Si tout baigne tu peux le jeter, tu risques de récupérer pas mal. c'est quoi euh ce dossier old system? QUOTE t'as du retirer genre MLmac, mais il y a un repertoire temp qui doit etre planqué dans une bibliotheque ou un truc comme ça. en effet j'ai retirer MLmac, poisonned, limewire et xdonkey... mais je pense avoir retirer les incomming respectifs ou peut etre... QUOTE Et les pièces jointes des mails?... Ca aussi ça peut prendre une sacrée place... elle se trouve dans quel repertoire ? |
|
|
Thu 6 May 2004, 10:49
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 929 Joined: 10-Aug 03 From: Versailles - FR Member No.: 22,760 |
De toute façon y'a UNIX pour ça.
Quand je me tue à vous répéter que c'est un OS de la balle de sa mort qui tue... 1 - Applications > Utilitaires > Terminal tu tapes (à chaque étape appuyer sur Entrée(return)) : 2 - cd / (pour aller à la racine de ton disque dur) 3 - sudo find . -size +204800 Entre le mot de passe de ton compte OS X, et laisse tourner. Ce qu'il faut savoir, c'est que la taille à rechercher est exprimée de façon barbare : en blocs de 512 bits. Donc en unités de 0,0005 Mégas... 0,0005 x 204 800 = 102,4 Mégas. Donc avec ça tu demandes de trouver tout fichier présent sur tous tes disques, faisant plus 102,4 Mo. Donc : 2048 = 1 Mo 20480 = 10 Mo 204800 = 100 Mo Voilà, ça peut être une piste. Maintenant, peut-être que tu as des millions de petits fichiers -------------------- Something must have happened over Manhattan Who can expound all the children this time Could they ever, could they ever Expect such a Frankenstein, Frankenstein New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein |
|
|
Thu 6 May 2004, 10:50
|
|
QUOTE QUOTE T'aurais pas un dossier "Old System" par hasard ? Puisque tu l'as réinstallé... Si tout baigne tu peux le jeter, tu risques de récupérer pas mal. c'est quoi euh ce dossier old system? Mon gars, si tu sais pas faire une recherche à partir du Finder, je peux plus rien pour toi... -------------------- Something must have happened over Manhattan Who can expound all the children this time Could they ever, could they ever Expect such a Frankenstein, Frankenstein New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein |
|
|
Thu 6 May 2004, 11:06
|
|
OK, pour ceux à qui le Terminal donne des boutons, ce que je peux comprendre, j'ai essayé ça et ça marche pas mal :
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo...fo/macosx/18226 Ça s'appelle "Where is my disk space", et c'est une appli qui scanne un disque dur, et retourne une liste de tous les fichiers trouvés classé par taille décroissante. Faut patienter un peu au lancement (c'est un shareware), puis cliquer sur "Demo". Si tu as un doute sur ce qu'est un fichier ou ce qu'il fait, prudence... -------------------- Something must have happened over Manhattan Who can expound all the children this time Could they ever, could they ever Expect such a Frankenstein, Frankenstein New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein |
|
|
Thu 6 May 2004, 11:32
|
|
Bon, je fais le thread à moi tout seul
Mais ça m'intéresse cette histoire... Sous le Terminal, y a ça aussi : sudo du -k /|grep -v /dev/fd/|sort -rn>~/Documents/filesize.txt ça va cracher un fichier "filesize.txt" dans votre dossier Documents, avec tout le bazar. et puis j'ai remarqué que Limewire ne jette pas les téléchargements échoués : sudo ls -l /Volumes/Incomplete ... ! Je me suis trahi ! J'avoue Pascal ! Ne me mets pas derrière les barreaux ! Il y des gens qui font des gestes obscènes à l'aide de leur majeur là-dedans ! -------------------- Something must have happened over Manhattan Who can expound all the children this time Could they ever, could they ever Expect such a Frankenstein, Frankenstein New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein |
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: