|
|
La section documentation et livres de Macmusic., Article |
|
|
|
Sun 19 Dec 2004, 05:29
|
Group:
Member No.: 0
|
Pour vos cadeaux de Noël ou à vous (faire) offrir : Titre du livre : B.O.F. - MUSIQUES ET COMPOSITEURS DU CINEMA FRANCAIS Langue : fr. Auteur : Vincent Perrot - Pierre Tchernia Editeur : Dreamland - 2002 - 65 € Pages : 256 + un DVD de 2h30 Commentaire : "Depuis toujours, le dialogue entre les réalisateurs et leurs compositeurs est difficile. Alors, entre compositeurs et réalisateurs, le dialogue est-il impossible ? La réponse à cette énigme, dans un film réalisé par Vincent PERROT sur DVD de 2h30 d'images inédites inclus dans cet ouvrage passionnant et au sommaire exceptionnel : préface de Boris BERGMAS, texte de Pierre TCHERNIA, alias Monsieur Cinéma, historique de la musique de film depuis les Frères Lumière à nos jours, 20 questions aux plus illustres des compositeurs de musiques de films, des hommages, les hits des B.O.F. et pour les inconditionnels passionnés de la musique de films, un quizz qui vous permettra de tester et de parfaire vos connaissances..." Avis : 20/20 proposé par : Hautbois disponible sur le net : là avec la table des matières très fournies à noter 2 autres livres de Vincent Perrot (Editeur :CARNOT) : - GEORGES DELERUE, DE ROUBAIX A HOLLYWOOD - VLADIMIR COSMA
This post has been edited by Hautbois: Sun 19 Dec 2004, 05:35
|
|
|
|
|
Mon 3 Jan 2005, 00:59
|
Advanced Member
Group: Members
From: Condom - FR
Member No.: 283
|
QUOTE (Hautbois @ Dec 19 2004, 05:29) Pour vos cadeaux de Noël et de toujours…
Avis : 20/20 Miss Kiki, ne m'accuse pas trop vite de faire encore du hors-sujet. Je pense à une chose tout d'un coup, qui peut surprendre, mais le plus beau livre que j'ai lu sur la musique (et je m'en suis enfilé (HB, faut un "s" ou pas à enfilé, dans ce cas-là ?), si j'ose dire…) est "tout simplement" À la recherche du temps perdu. du petit Marcel. Évidemment, c'est pas de la technique, hein, mais c'est la première fois de ma vie que je me disais : tiens, ça y est, voilà ENFIN quelqu'un qui me parle de la musique...
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|