MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Iriver Ihp-120 Mieux Qu'un Md ?, Ch p'tite chose pour rec et+si affinité
Wahed
post Fri 14 May 2004, 22:58
Post #11


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 14-May 04
From: MONTREAL - CA
Member No.: 43,254




Bonjour à tous!

J'ai acheté un Iriver ihp120 (afin d'oublier deux années d'enfer avec mon MD Sony Mz-n707), il y maintenant deux semaines.
J'en suis très content; entrée/sortie optiques et line ainsi qu'une entrée pour des petits micro à électret (petits micros à piles).
Il enregistre bien-sûr en mp3 avec un taux allant jusqu'à 320 Kb/s et peut (c'est ça qui va vous intéresser) enregistrer en Wav-PCM non compressé (16bits/44,1kHz).
Le hic, c'est que les performances de l'enregistrement avec l'entrée micro sont peu convaincantes (le disque dur crée des interférences qui sont enregistrées sur le fichier).
La consolation, c'est qu'en utilisant une mixette portable avec une sortie line, il n'y a plus un bruit; la qualité des convertisseurs est étonnante et on peut alors utiliser des micros de meilleure qualité (prises XLR).
Le tout avec radio, la possibilité de l'utiliser comme disque dur portable (USB 2.0) et la liberté de lire en vadrouille des fichiers .txt: c'est génial.
Un très bon outil pour ceux qui ont un peu dMargent en réserve.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
percy
post Sat 15 May 2004, 09:42
Post #12


Rookie
*

Group: Members
Posts: 29
Joined: 28-Dec 02
From: Aix En Provence - FR
Member No.: 10,349




Merci pour tes précieux renseignement Wahed. C'était justement l'entrèe micro qui me posait question.
L'intérêt étant la portabilité de l'engin celui-ci perd un peu, à mes yeux, de son suc tongue.gif
Et côté autonomie en enregistrement tu as fais des tests ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Sat 15 May 2004, 11:25
Post #13


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




merci pour tes infos Wahed.


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Sat 15 May 2004, 13:10
Post #14


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




Wahed,

j'ai une question concernant le monitoring du Iriver ihp120 :
as-tu un retour casque lors d'un enregistrement d'une source via l'entrée S/PDIF ? ... et aussi : l'entrée/sortie S/PDIF est de type coaxial ou optique ?

Merci d'avance.


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
percy
post Sat 15 May 2004, 14:30
Post #15


Rookie
*

Group: Members
Posts: 29
Joined: 28-Dec 02
From: Aix En Provence - FR
Member No.: 10,349




Ca me rassure de voir que je ne suis seul à m'intéresser à ce genre de sujet laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fiddler
post Sun 16 May 2004, 16:21
Post #16


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 10-May 04
From: - FR
Member No.: 42,953




A ceux qui veulent s’en servir comme apprareil d’enregistrement principalement : « l’enregistrement d’arrête automatiuement lorsque :
- la mémoire du iHP est pleine
- la taille du fichier MP3 enregistré dépasse 195 Mo
- la taille du fichier wav enregistré dépasse 795 Mo
- la durée d’enregistrement est supérieure à 5 heures
- la fréquence d’échantilonage est modifiée au cours de l’enregistrement optique. »

Sinon quelqu’un pourrait-il me dire la procédure pour enregistrer avec un micro externe, j’ai l’impression que ça ne fonctionne pas. angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Mon 17 May 2004, 07:24
Post #17


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




Salut Fidder

QUOTE
« l’enregistrement s’arrête automatiuement lorsque : .../...
- la taille du fichier wav enregistré dépasse 795 Mo
- la durée d’enregistrement est supérieure à 5 heures
- la fréquence d’échantilonage est modifiée au cours de l’enregistrement optique. »


je ne comprends pas bien cette affaire de durée.
Veux tu dire que :
> au format WAV la durée maxi est 79,5 minutes en 16bits/44,1 stéréo... MAIS, une fois cette limite atteinte, peut-on ajouter un nouvel enregistrement de 795 Mo ?

> enregistrement optique : je réitère mes question précédentes et en ajoute :
- a-t-on un retour casque lors d'un enregistrement d'une source numérique,
- l'entrée/sortie numérique est de format optique ou coaxiale,
- pourquoi la fréquence d'échantilonnage se modifie ? Je ne comprends pas comment cela est possible... normalement en mode enregistrement l'iRiver devrait se verrouiller sur la fréquence de la source numérique.

QUOTE
Sinon quelqu’un pourrait-il me dire la procédure pour enregistrer avec un micro externe, j’ai l’impression que ça ne fonctionne pas. 

Peux-tu en dire plus : type de micro utilisé, cablage...

@+


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fiddler
post Mon 17 May 2004, 15:29
Post #18


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 10-May 04
From: - FR
Member No.: 42,953




J’ai réussi à faire fonctionner l’enregistrement, disons que les explications ne sont pas très développées. Mais c’est vrai que s’ils devaient tout expliquer il faudrait une encyclopédie…

Oui une fois la durée atteinte on peut refaire un deuxième enregistrement, mais c’est pas commode du tous, voir pénible, j’ai d’ailleurs envoyé un mel à Iriver pour manifester mon mécontentement. J’invite tous ceux qui le possède à faire de même. Tu peux prolonger la durée de l’enregistrement à 5 heures mais en mp3 ( dommage ).

Oui il doit y avoir un retour casque lors de l’enregistrement optique ( dont je ne me sers pas encore ), je l’ai depuis 2 jours seulement alors question technique je ne peux pas encore trop m’avancer, il faut du temps pour apprivoiser la bête.

En cablage c’est surtout du mini jack 3,5 , globalement il est bien fourni ( adaptateur…) .Pour ce qui est du micro il n’est pas génial du tout, correct pour un enregistrement de base, perso j’ai repris mon vieux micro cravate aïwa .

Tu peux aller sur le site et télécharger la notice en pdf pour les questions technique

Cao !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Tue 18 May 2004, 06:05
Post #19


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




Merci Fiddler. Je vais regarder ça de plus près.


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 19 Sep 2024, 09:28
- © 440 Forums 2011