|
|
|
Collection Sons Disco/funk |
|
|
|
Fri 21 Apr 2006, 19:31
|
Ned Teach
Group: Members
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576
|
Tu m'as l'air déjà bien équipé. Un minimoog, un Prophet 5, un Odyssey, un Oscar, un DX7 et tu nous dis que tu as un Kurzweill (pour qui je lâcherai nombre de plugs !). Il ne te manque plus qu'un Jupiter 8 (dont je me lamente qu'il n'existe pas de de simulation en plug.) A ma connaissance, il y a aussi Kult et Nostalgia. J'ai opté pour l'achat du second, interface Kompakt de chez Native assez bouffeuse de CPU, beaucoup de sons (dans des petits menus déroulants assez crispants), dont une bonne partie sont redondants, plus pour le collectionneur que pour une véritable efficacité. Les sons manquent un peu de prune, heureusement, on peut augmenter le volume. Toutes les machines de l'époque sont représentées mais à partir de samples ! Je ne te conseille pas de l'acheter les yeux fermés. Il y a un plug (très bouffeur de CPU aussi) que je trouve assez intérressant c'est le Korg Legacy, pas la version DIgital où il y a un M1 Korg, mais le premier qui regroupe un MS 20, un Wavestation et un Polysix (souvenirs souvenirs). Il y a un mode appellé Cell qui peut regrouper 2 de ces machines avec des effets et c'est pas mal du tout, surtout pour 150 brouzoufs. Le site d' Univers-sons (si ça se trouve, tu dois le connaître) est pas mal foutu, on peut y télécharger de la doc., les listes d'instruments, écouter des démos, etc.) Tu peux les écouter là-bas. Sinon, dis-nous ce que tu recherches comme sons, parce qu'une époque… c'est quand même vaste !
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 21 Apr 2006, 19:45
|
Maniac Member
Group: Members
From: Région Parisienne - FR
Member No.: 53,083
|
Merci Blek,
C'est que cote plug-ins je suis plutot bien equipe mais j'esperai trouver quelque chose d'efficace regroupe dans un seul plug, c'est surtout parce que je dois preparer des tracks Funk/Disco/Dance dans lesquelles je vais reprendre des licks typiques de ces belles annees (et quelques uns de la scene Dance plus recente).
J'ai en effet pose une oreille aujourdh'ui sur Nostalgia (via internet, je n'ai pas joue le plug) et je reste sur ma faim. De ce que je peux entendre dans les demos, c'est exactement ce que tu en decrit. J'ai jete une oreille sur Ultra Focus aussi, comme je le disais, et idem, je reste sur ma faim (mais peut-etre vaudrait-il le coup que je passe du temps a l'essayer). J'avais completement zappe Cult. Je vais revoir ca de plus pres.
Sinon je viens de regarder un peu sur le net et le TimeWarp 2600 de Way out Ware a l'air pas mal du tout et surtout les produits Arturia sur lesquels je ne m'etais jamais arrete. Leur Prophet V a l'air vraiment sympa, et il y a aussi le CS-80. Quant au Korg Legacy, j'ai commence a regarder ca de plus pres cette semaine, c'est aussi surement une option interessante.
C'est sur qu'avec mon Kurzweil j'ai aussi un peu tout ce qu'il faut, mais dans tout cela, je m'eloigne de l'idee d'avoir tout recentre sur un seul plug-in (ce qui me faciliterait vraiment la tache vu que je fais la presque totalite de mon boulot sur un Powerbook, pas du tout a proximite de mon Kurzweil... donc meme pas en reve je vais pouvoir charger 5 Minimonsta, 6 Prophet, 2 FM7, un Korg Cell et 3 ImpOSCar dans Logic etc...
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|