Quelle Carte Pour Liaison Image Dans Protools?, le processeur ne suit plus seul!!! |
Mon 26 Apr 2004, 23:20
|
|
Newbie Group: Members Posts: 6 Joined: 22-Apr 04 From: Paris - FR Member No.: 41,583 |
Merci à tous pour vos avis et réponse...
J'ai dejà en effet depuis ce matin des problèmes sur la station (alors que la dc30 n'est même pas là!!)..., Au démarage du protools, alors que tout allait bien jusque là , je reçois un message d'erreur qui me dit:" Le hardware n'est pas reconnu ou il est utilisé par une autre application" (traduction aléatoire) est ce le fameux message dont tu parles Mr T ? (Too busy PCI machin) J'ai reussi à faire un montage rapide il y a un mois de celà sur cette station, et là je suis obligé de réinstaller un système pour une demie heure de boulot après je recois le message ci dessus. J'ai reinstallé le système trois fois aujourd'hui Celà se passe au demarrage de l'application juste après le chargement du DAE. Je ne sais vraiement pas quoi faire, je suis très mal , le seul moyen de faire reconnaitre le hardware protools est de remettre un système neuf avec formattage du disk système (2h de config à chaque fois pour voir le protools me refuser l'acces de facon définitive et aléatoire Je compte sur votre aide messieurs sans vous je me verai dans l'impossibilité de satisfaire mes engagements. Alors une fois de plus aidez ce pauvre type avec sa machine archaïque (imposée!!) il vous revaudra ça c'est promis ça fait pas longtemps que je suis sur le forum mais je vous ai bien harceler...désolé Dans l'impatience de vos réponse je vous salue... |
|
|
Mon 26 Apr 2004, 23:34
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,093 Joined: 30-Dec 00 From: Paris - FR Member No.: 84 |
QUOTE (jbourgon @ Apr 26 2004, 23:20) Au démarage du protools, alors que tout allait bien jusque là , je reçois un message d'erreur qui me dit:" Le hardware n'est pas reconnu ou il est utilisé par une autre application" Ca signifie en general que le cable qui relie le mac a l'interface (888 ?) n'est pas connecte, ou p'tet bien cassé... Ou alors que l'interface n'est pas allumee. Eventuellement, regarde si tu n'aurais pas branche le cable d'interface sur la mauvaise carte dans le mac... celmo -------------------- |
|
|
Tue 27 Apr 2004, 00:11
|
|
Newbie Group: Members Posts: 6 Joined: 22-Apr 04 From: Paris - FR Member No.: 41,583 |
En effet le cable est vieux mais ça marchait très bien il y a un mois... Quand à l'interface elle est bien allumée (qd même !) C'est vrai que le port sur la 888 est un peu mou (c'est une vieille dame!)
J'ai branché le cable sur la d24 pour le relier au port computer 1 de la 888... Je me suis trompé?? Qu'en pensez vous? Merci à toi celmo... pour les autres merci de voir mon message précédent... This post has been edited by jbourgon: Tue 27 Apr 2004, 00:15 |
|
|
Tue 27 Apr 2004, 01:17
|
|
Moderateur Bouffon Group: Moderators Posts: 3,894 Joined: 06-Dec 00 From: Montpellier - FR Member No.: 22 |
premiere chose à faire quand le hard est mal reconnu, et procedure à suivre à la lettre:
dossier systeme ------>preferences ------>digisetup prendre le digisetup, le mettre à la poubelle, vider la corbeille et redemarrer en zappant la pram. pas la peine de re installer un systeme, mais tant que cette preference est valide, elle peut "imposer" un dysfonctionnement. au prochain lancement de protools, il te faudra reconfigurer le hard (hardware setup) quand le hard protools n'est pas dispo, c'est parce que l'on a ouvert une appli qui fait appel au routing du son, coup flagrant, par exemple , si on ouvre quicktime en premier, on ne peut plus ouvrir protools apres courage -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
Tue 27 Apr 2004, 10:40
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Oui, assure toi que toutes les autres applis ouvertes et faisant de l'audio (QT, FCP and co) sont bien sur "Built in" (sortie intégrée du Mac) ainsi que le Mac lui même (Menu son, s'assurer que la sortie est bien sur "Built in" ou "Intégré"), sinon tu te prends effectivement ce genre de messages (rien à voir avec le message que je te citais qui indique, lui, une surcharge de flux sur le Bus PCI-> trop de données à gérer en même temps).
-------------------- |
|
|
Tue 27 Apr 2004, 22:31
|
|
Merci beaucoup à Heral et Mr T. pour leur aide très précieuse...
J'ai suivi tes conseils Heral en supprimant le digisetup des préférences... et ça passe enfin !! Par contre à chaque fois que le mac plante ou que je redemarre l'ordi il faut que je recommence la manip... et oui du coup ça me fait 2 redemarrage par plantage! Si vous avez une astuce n'hesitez pas. En tout cas merci beaucoup pour votre aide si rapide et de qualité... les hotlines à coté c'est pour les ptits joueurs. Je ne sais comment vous remerciez En tout cas Mr T. je suis toujours interessé par ta dc30 même si j'ai de temps à autres des message PCI too busy.. il faudrait tester la bête Si ça marche je te la prends de suite... Encore merci et à bientôt pour vos conseils... |
|
|
Wed 28 Apr 2004, 10:13
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Ben tiens moi au jus alors. Si tu veux tester la chose avant achat, on doit pouvoir s'arranger. T'es sur Paris?...
-------------------- |
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: