Gros Problème Avec Un Dd Firewire ! |
|
|
|
Fri 23 Apr 2004, 13:25
|
Junior Member
Group: Members
From: PARIS - FR
Member No.: 30,967
|
sur mon g3, j'ai toujours utilisé un scsi vking 4 giga je dois m'acheter un autre disque dur externe pour mon g4, je me demande si je vais pas acheter un scsi 36 giga externe à 260 euros environs ?? quitte à mettre qlqs euros en plus même si c'est dur j'ai l'impression qu'il y a toujours des probs sur firewire qu'en pensez vous ?????? est ce que je me tropmpe sur les prix?
--------------------
lui donner croquettes seulement le matin / son collier anti puce est actif 3 mois / et tous ses vaccins sont à jour....vous verez il est A DO RA BLE :-)
|
|
|
|
|
Fri 23 Apr 2004, 15:08
|
Advanced Member
Group: Active Members
From: FR
Member No.: 11,983
|
Bon la fin de l'histoire, apparemment la perte de mon DD est dû à une micro coupure de courant... le réparateur est en train de récupérer mes données, rien ne semble perdu ! Je reformaterai le DD sous OS X avec utilisations en OS 9. Autrement j'ai jamais eu de plantage sur mon G3 avec les SCSI comme celui-là mais je ne changeai pas de système non plus J'avais un DD SCSI 4 Go vieille génération externe et un IBM 19 G0 en interne géré par la carte ATTO en PCI.
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 23 Apr 2004, 17:06
|
Moderator In Chief (MIC)
Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758
|
Heu… le problème ce n'est aps le FW, c'est la différence entre les infos dont le système à besoin pour reconnaitre le disque en OSX ou en 9, la problème n'est PAS automatique (mais régulier… toutes les semaines pour moi… jusqu'à ce que je me pique ma dernière crise, que je vais réparer de ce pas)
Pour info, mes disques ont été formatés sous 9 et en évitant les passages d'un OS à l'autre, le disque restant marche nickel.
Le SCSI sur la carte mère ça c'était de la balle, version carte PCI, c'est nettemement moins évident. Les versions rapides aucun problème (j'ai 2 LVD dans mon mac) mais je n'ai que 2 disques.
Et Drive10 m'a sauvé la mise…
--------------------
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|