MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Big Brother Is Watching You, installer Kontakt sous OSX
oliv333
post Wed 7 Apr 2004, 14:06
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 07-Apr 04
From: Bagnolet - FR
Member No.: 40,379




Autoriser Kontakt c’est très simple, on a un serial number, un username, un password, et un system id …
Muni de toutes ces infos et d’une connection internet haut débit, insérer le cd d’origine, lancer l’installation, puis le logiciel d’autorisation.
Répondre à mille question en faisant bien gaffe à donner les bonnes réponses, attendre que monsieur NI ait fini de scanner vos disques huh.gif (eh oui) et ensuite prier très fort pour que le grand gourou accepte de vous renvoyer le code à 60 chiffres qui permettra enfin de lancer Kontakt et de le paramétrer …
Si vous aimez les jeux de piste et les bonnes grosses prises de tête vous allez être à la fête, exemple :

On account of a bug in Internet Explorer 6.0 you may experience problems with NI registration and the NI Online Shop. More info here...

Ou encore :
Too Many Authorizations

You have changed the hardware configuration of your audio computer more than once. Under the license agreement only two installations are allowed.
If you are no longer using the software with the previously registered hardware configuration, you can deactivate the authorization for that specific configuration using the following form:
Manage Authorizations

« You have changed the hardware configuration of your audio computer more than once », c’est vrai quoi, c’est interdit ça, pas changer d’OS, pas changer de dur, pas changer de machine …

Ensuite ça devient encore plus drole, parce que en cliquant sur manage authorization, il me compte 2 Kontakt sous OSX, qui sont effectivement installés mais qui ne fonctionnent pas, puisque aucun n’est autorisé, raison pour laquelle j’ai fait tout ça …

Alors pourquoi pas déactivate ? Allons y, ça donne :

Deactivate Hardware Profile

Are you sure you want to deactivate this authorization?
Please note that you will not be able to authorize the same product for this hardware configuration again.

Deactivating the hardware profile can not be undone


Ah, on s’amuse bien avec Native … C’est amusant quoi, tu payes … pour rien, et si tu désactive, tu désactive ton disque pour toujours, c’est les nouvelles protections anti piratage … très très efficace ... contre les pirates je sais pas mais contre les clients enregistrés c'est terrible ...

Bon, soyons clair, dès que j’ai un peu d’argent j’achète Mach5 et je revends cette dau… pardon cet excellent logiciel qu’est Kontakt.
C’est vrai, c’est un très bon logiciel (sous os9), dommage que l’éditeur soit juste un peu plus parano que big brother …
sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
theone
post Wed 7 Apr 2004, 15:13
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 659
Joined: 06-Mar 03
From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774




salut et bienvenue ici oliv'

ben tu l'ignorais? NI ets une filiale de google... blink.gif huh.gif tongue.gif

nan je blague (quoique...).

enfin j'espère que tu trouveras ici de quoi t'adoucir l'univers impitoyable de la MAO!!! cool.gif


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oliv333
post Wed 7 Apr 2004, 17:26
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 07-Apr 04
From: Bagnolet - FR
Member No.: 40,379




QUOTE (theone @ Apr 7 2004, 14:13)
salut et bienvenue ici oliv'

ben tu l'ignorais? NI ets une filiale de google... blink.gif  huh.gif  tongue.gif

Merci, je ne savais pas pour cette histoire de filiale wink.gif
Ceci explique celà ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 7 Apr 2004, 17:35
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Bizarre cette histoire... J'ai pas eu tout ça moi... C'est une "full" install ou un upgrade? Moi j'ai fait l'upgrade vers X, me suis effectivement cogné qqls manips de challenge/response &co mais après ça a roulé tranquille...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Wed 7 Apr 2004, 17:41
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




rien eu de tout ça non plus . et je l'ai fait a la barbare . vais pas me laisser predndre la tete non plus !
et ça marche trés bien ; en 9, en X , en jaguar, en panther , en ...
a malin, malin et demi .


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Wed 7 Apr 2004, 18:00
Post #6


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




No problem here either .... cool.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oliv333
post Thu 8 Apr 2004, 01:07
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 07-Apr 04
From: Bagnolet - FR
Member No.: 40,379




QUOTE (brian holden @ Apr 7 2004, 16:41)
ça marche  trés  bien  ; en 9, en X , en jaguar, en panther , en ...
a malin, malin et demi .

La il faut que tu m'expliques comment tu fais ... parceque os9 + Jag + Panther ça fait 3 autorisations ... ça m'étonnerait ... blink.gif

J'utilise Kontakt depuis la première version, sous 9. J'ai acheté la maj (1.5) sur le site mais je ne l'ai pas utilisé tout de suite, j'ai eu un mal fou à l'autoriser (incompatibilité avec la 10.2.8 ou avec ma config, je ne sais plus), j'avais posté a ce sujet sur les forums de recording musicien.
Du coup j'ai laissé tombé et j'ai continué à utiliser ma version sous 9 (dans digital performer 3.11) qui fonctionne très bien. Ce matin, pour voir, j'ai voulu réutiliser Kontakt sous X en satndalone, celui que j'avais eu du mal à autoriser mais qui avait fini par marcher ...
Mais entretemps j'ai mis à jour le système, ce n'est plus Jag (10.2) mais panther (10.3.3), et la, niet, big brother a décidé que j'avais atteint mon quota, et pour réautoriser je dois d'abord désautoriser ... oui c'est un peu prise de tete je sais angry.gif ... désautoriser définitivement mon disque si j'ai bien compris :

"Please note that you will not be able to authorize the same product for this hardware configuration again.
Deactivating the hardware profile can not be undone"
C'est clair non ?
Et comment font il pour désautoriser du hardware ? Ca veut dire qu'ils installent, depuis leur site et sur mon ordi, une vérole de très bas niveau (sans jeu de mot rolleyes.gif ) sur mon disque, pour que même en le reformatant l'interdiction se situe au niveau "hardware" ?
Ou alors c'est juste pour rire ?
J'ai bien peur que non ...

Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas de problème ne touchez rien, ne changez pas de config, ne rajoutez pas de disques dans votre ordi, ne passez pas de jaguar à panther en installant désinstallant des softs pcq big brother n'aime pas du tout.
Ah oui, le jour ou vous revendez votre ordi, n'oubliez pas de le désautoriser avant, sinon vous allez avoir de mauvaises surprises avec votre G5 tout neuf... Et prévenez votre acheteur qu'il ne pourra pas utiliser Kontakt :"Deactivating the hardware profile can not be undone"

J'ai évidement été ralé sur les forums de NI, je ne suis pas le seul à avoir ce type de problèmes, et certains l'expriment de façon assez "énervée"
En ce qui me concerne j'en ai ma claque des prises de tête a répétition.
J'utilise encore la version os9 (dans dp 3.11) mais des que je change de machine je passe en dp 4 et je change de sampler c'est clair


Voilà je suis un peu long, mais bon, je les ai un peu coincées, par là sad.gif
Imaginez que tous les fabricants de softs fasse la même chose, je retourne à mon 8 pistes Tascam à bandes et à ma console Seck 12-8-2 ...
Vive le progrès biggrin.gif Heu personne n'a un S2000 a vendre, avec une carte SCSI ??? laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Thu 8 Apr 2004, 08:11
Post #8


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




c'est quand même très étrange ton affaire. As-tu lu ceci ?

QUOTE
What kind of information makes up the System ID?
The System ID is generated using basic components of the computer: the CPU-family (like P3, P4, XP), operating system (revisions and updates are not considered), startup hard disk and date of installation. This System ID is a completely unique number that serves only to identify your computer and does not include any personal data or other information.

Do I need a new Authorization Key if I change my computer’s components?
The System ID is based on fundamental components of the computer that are very seldom changed. Therefore you will NOT need a new authorization if you change your audio card, MIDI interface, model, network card or external devices. If you however change your CPU (i.e. from P3 to P4), operating system (i.e. from Win 98 to Win XP - note that updates of your OS will not change your System ID), or your startup harddisk components a new authorization will be necessary. Each product can be authorized for two different hardware profiles (e.g. desktop and laptop). If you need a third authorization you must first deactivate one of your two existing hardware profiles. How to do this is explained in our new deactivation help...

What happens if I have to change my CPU or hard drive right before a performance? Do I have to authorize the product right away?
You’ll be able to perform with no problem. Remember that your Native Instruments product only has to be registered within 30 days*. During these 30 days (and during your performance) the software will work without any limitations.


et ceci :

QUOTE
Mac only: Can I use my product on two computers, each with OS 9 and OS X?
Yes, this is an exception made on account of the high number of Mac users who are still working on two operating systems. This option is valid until the majority of users are working with Mac OS X only.
Therefore you can use your product on a laptop and a desktop, with both OS X and OS 9. This means you get up to 4 authorization keys. However, they will only function on the two computers. You will not be able to install and authorize your product on four independent computers.


Et le support Native, qu'est-ce qu'il en pense de ton affaire ?


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 8 Apr 2004, 09:23
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (oliv333 @ Apr 8 2004, 01:07)
Ca veut dire qu'ils installent, depuis leur site et sur mon ordi, une vérole de très bas niveau (sans jeu de mot rolleyes.gif ) sur mon disque, pour que même en le reformatant l'interdiction se situe au niveau "hardware" ?

Ca me semble un peu gros, mais après tout pourquoi pas?... C'est pour ça que, perso, point de net sur ma machine de travail. C'est le "vieux" G4 qui s'occupe de ça et se choppe les éventuelles véroles.
Bon courage.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g004
post Thu 8 Apr 2004, 09:50
Post #10


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 226
Joined: 19-Dec 00
From: ANTONY
Member No.: 65




Permettez moi de sortir mon carton rouge,
Je hais , moi aussi, ce genre d'insanités qui me font perdre des jours et des jours....et Ilok, ce n'est pas fait pour des chiens.Dans le genre, je me permets de citer Fxpansion ( acheter il y a un mois, sur le shop, toujours pas de code valide, pas de support, à part une espece de forum), puis, Antares ( deux emails,20 jours, pour recevoir apres paiement d'upgrade ,un code), Metric Halo, Creamware, Native Instruments, Waves et j'arrete là, cela m'épuise...... Je suis un "utilisateur-payeur", marre de sortir mes CD-Roms, tous les X jours, de redemander des "challenge response", a chaque fois que l'on modifie une preference dans le systeme, marre des incompatabilités, marre de payer des updates mineures à chaque fois que l'on change de systeme tous les six mois, marre du G5, dont j'ai changé la carte-mère, puis, le port Firewire, marre des personnes malvaillentes qui gravent à tout va, la musique, les films, les softs.Bienvenue dans le monde de la surconsommation Kafkaîenne, Welcome to the machines......
gildas
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 24 Aug 2024, 16:51
- © MacMusic 1997-2008