MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Plusieurs Moteurs Audio, Dans le meme mac
celmo
post Mon 16 Aug 2004, 09:08
Post #11


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




Si je ne me trompe pas, je crois bien qu'il y a une difference entre ton systeme et le mien , c'est que nous n'utilisons pas la memes interfaces.. Tu es en Firewire, si je ne m'abuse, et moi je suis en PCI, qui est plus "direct" et consomme certainement moins de ressources. Ca peut jouer sur le resultat.
Sinon, j'utilise en general PT en master MTC via un IAC Bus. Mais Logic etant automatiquement slave, il vaut mieux le mettre en mode Slave MTC et non "automatique' pour eviter les bouclages si on utilise Logic en Master.
Rewire aurait ete genial, mais ils sont tous les deux des "Master" Rewire, donc ca ne peut pas fonctionner jusqu'a present. Hela, helas, car c'eut été trop beau.
Dernier truc, il faut presque imperativement que TOUS les bazars soient references en Word Clock sur un generateur horloge externe, sans quoi ce sera evidemment difficile a gererr, (genre: mais qui est mstr en MTC? et qui est slave en word?, etc etc...) Ca me semble essentiel pour ce type d'utilisation.

RoulettesMan


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sophia
post Tue 17 Aug 2004, 08:06
Post #12


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 917
Joined: 19-Jul 02
From: US
Member No.: 6,028




QUOTE (celmo @ Aug 16 2004, 01:08)
Si je ne me trompe pas, je crois bien qu'il y a une difference entre ton systeme et le mien , c'est que nous n'utilisons pas la memes interfaces.. Tu es en Firewire, si je ne m'abuse, et moi je suis en PCI, qui est plus "direct" et consomme certainement moins de ressources. Ca peut jouer sur le resultat.

En effet j'ai une Motu firewire because pas de chassis.

Si j.'arrive a retrouver ma deuxieme clef je vais tenter autre chose.
Logic DAE dans G4
Logic Coreaudio dans G5

Il est possible d'utiliser les G5 comme des racks.
On peut aller jusqu'a ouvrir 4 fois Logic avec 64 instruments a chaque fois ( 2 GO pour chaque.)
Ca marche impec parait il, et s'il n'y a que des EXS, le proc ne despasse pas 60 %.....


--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
post Tue 17 Aug 2004, 08:48
Post #13


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 621
Joined: 19-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 6,043




Salut,

Juste une mini parenthèse, vu que je n'ai pas de protools TDM ou HD.
Je suis sur logic 6.4.2, G4 bi 867, RME ADI DS et carte RME ADAT 9652.
La question : est il possible d'utiliser le monitoring interne de logic sans avoir de latence ? car même quand je règle le buffer à 256 et que j'enregistre une voix ou une guitare il y a une latence à l'écoute (je sais ça fait question de débutant mais bon...). Par contre les intruments virtuels peuvent être joué quasi sans latence.

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
post Tue 17 Aug 2004, 09:00
Post #14


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




QUOTE (Sophia @ Aug 17 2004, 08:06)
Il est possible d'utiliser les G5 comme des racks.


c't'a dire?
Tu veux dire qu'on les vide entierement, comme des poulets, et qu'on peut mettre des trucs dedans.
Non, sans dec. Tu veux dire comme expandeurs, ou alors j'ai pas compris.

QUOTE
je vais tenter autre chose.
Logic DAE dans G4
Logic Coreaudio dans G5


Logic DAE dans G4, ca va etre moyen...
Logic core audio dans G5, ca va etre tres bien.

This post has been edited by celmo: Tue 17 Aug 2004, 09:03


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Tue 17 Aug 2004, 13:47
Post #15


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




QUOTE (celmo @ Apr 9 2004, 23:19)
C'est a dire que, et d'une , Logic ne plante plus, mais alors plus du tout (toujours par rapport a l'utilisation avec le Hard du ProTools, donc de l'ESBTDM.
Et de deusse, tout va plus vite, de l'ouverture a la fermeture (compris la pause dejeuner).. Du cote de la qualite du son, cote audio (audio tracks), je n'ai pas remarque de differences notables car meme si le moteur Digidesign n'est pas 1000 pour cent parfait, il reste quand meme l'un des plus performants dans cette categorie de materiels, tout bien pesé.
En revanche, sur le plan des synthes internes, genre EXS, ES2, spectrasonics, etc, le son a l'air un peu plus "liberé" que sous ESB. Il faut dire que l'ESB rame tellement que ca n'a rien d'etonnant. Ca me rappelle un peu les VST dont le son s'altere au fur et a mesure qu'on en rajoute, sollicitant le processeur au dela du convenable.
Et a l'aide de cette carte RME, assistee par DSP, tout a l'air tellement plus facile que le processeur doit certainement se sentir soulagé et donne l'impression d'etre mieux huilé. Et ca se sent dans le son.
Ceci dit, le fait que la carte soit en PCI et non USB ou Firewire doit aider le processus aussi, au niveau de la fluidite.
N'oublions pas que l'ESB represente une couche supplementaire dans le trajet du signal, en tant qu'interface logique entre le Core Audio et le TDM.
Voila ce que j'en dis pour l'instant. Tres tres positif...
Ce qui le serait moins, c'est la necessite de reconfigurer les anciens projets realises sous TDM. Ceci dit on peut toujours revenir au moteur sur lequel a ete realisé tel ou tel projet.

Voila ce que j'en dis pour l'instant. En tout cas , je suis vraiment ravi de ce systeme, qui est vraiment beaucoup plus souple qu'auparavant, grace aux tres nombreuses entrees et sorties separees, qui offrent notamment la possibilte de bouncer 24 pistes simultanees de Logic vers ProTools ou inversement, et ceci dans la meme beacane (un G5 parait convenable dans ce genre d'utilisation) . Ou aussi par exemple d'utiliser la Space designer (reverb a convolution) , ou n'importe quel autre effet de Logic ou de Pro Tools, en tant qu'expander, grace au E/S ADAT.

L'ai je bien repondu?

celmo

la RME " sonne " vraiment mieux qu'une Digi 01 OU 02 ? ( convertisseurs , stabilité etc ... )
Et c'est possible d'avoir dans le même G4 une RME ( pour quand je me sert de SX ou de Logic ) et une digi 01 ( pour quand je repasse sur protools LE ) ? suffit de changer de sortie dans le tableau sound ?
que de questions !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
post Tue 17 Aug 2004, 14:42
Post #16


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




QUOTE (brian holden @ Aug 17 2004, 13:47)
la RME " sonne " vraiment mieux qu'une Digi  01 OU 02 ? ( convertisseurs , stabilité etc ... )
Et c'est possible d'avoir dans le même G4 une RME ( pour quand je me sert de SX ou  de Logic ) et une digi 01 ( pour quand je repasse  sur protools LE  )  ? suffit de changer de sortie dans le tableau sound ?
que de questions !

EXACT

(Que de reponse...)

Et c'est justement la ou ca devient vraiment interessant. Pro Tools ET Logic en meme temps.
Bon, maintenant , faut voir comment le G4 va l'assumer ou non, sur le plan moelle !!!

QUOTE (brian holden @ Aug 17 2004, 13:47)
la RME " sonne " vraiment mieux qu'une Digi  01 OU 02 ? ( convertisseurs , stabilité etc ... )


C'est une question?, ou tu as fait la comparaison?
pour moi tout ca est assez transparent, en numerique du moins.. C'est plutot du coté logiciels que ca merdoierait plus ou moinsse.

This post has been edited by celmo: Tue 17 Aug 2004, 14:46


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sophia
post Tue 17 Aug 2004, 17:17
Post #17


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 917
Joined: 19-Jul 02
From: US
Member No.: 6,028




QUOTE
c't'a dire?
Tu veux dire qu'on les vide entierement, comme des poulets, et qu'on peut mettre des trucs dedans.
Non, sans dec. Tu veux dire comme expandeurs, ou alors j'ai pas compris..


Bah oui comme un expandeur....pour faire la farce....
De la meme facon qu'on utilise un Gigastudio.

QUOTE
Logic DAE dans G4, ca va etre moyen...
Logic core audio dans G5, ca va etre tres bien


J'ai installe exatement le meme system que le miens a 2 potes.
HD3 A + Motu. Meme procedure, meme softs etc.
Ils sont sur des G4. un dual 800 et et un vieux G4 booste Dual 800.
ILs ne plantent jamains.
J'ai cette configue dans un G5, et c'est la plaie. La super mega plaie.

Logic DAE et la puissance d'un gros HD, dans un G4 ca devrait est cool si pas de core audio. ( ca peut pas etre pire )
Si coreaudio, il n'y aura pas beaucoup de puissance, mais tous les instruments susseurs de CPU seront dans le G5.
Je fais ca avec un PC, pourquoi pas avec un Mac ?

Evidement c'est rageant, et ca donne l'impression de partir en arriere, mais a l'instant ce qui compte pour moi, c'est la tranquilite d'esprit et pouvoir partir a la mine pendant un mois sans planter pluseurs fois par jour.

Sophia


--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
post Tue 17 Aug 2004, 21:52
Post #18


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




Personnellement, j'ai remarqué le contraire, sur Logic bien sur, c'est que c'est beaucoup plus puissant en core audio que sous DAE (Toujours sur Logic et G5 uniquement) Et surtout ca ne plante plus jamais, alors que Logic sous DTDM, c'est une galere permanente. Comme si c'etait fait expres...
D'autre part , j'ai cru remarquer que les G4, aussi puissants qu'ils soient, rament de plus en plus avec les dernieres versions de os X et les dernieres versions de Logic et de Pro Tools..
Comme si c'etait fait expres aussi...
Mais on peut se tromper.

Sinon, pour l'utilisation de Logic en expandeur sur une autre becane(avec plusieurs canaux simultanés bien sur), je n'ai jamais vu le truc marcher tres bien (latence enorme, etc...)
Mais il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas avec d'autres softs, comme on le fait avec les PC.

Mais comment k'y font ceux qui utilisent Logic en expandeur?
Tu nous racontes?

This post has been edited by celmo: Tue 17 Aug 2004, 21:55


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sophia
post Wed 18 Aug 2004, 07:19
Post #19


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 917
Joined: 19-Jul 02
From: US
Member No.: 6,028




Oui Logic en G5 c'est tres cool, sauf pour la latence.
Avoir PT en background c'est super, sauf quand il faut enquiller beaucoup de cues avec des changements de tempo, et un montage qui n'est pas def, c'est crazy.
Ou alors dans les 2 cas, faut enristrer d'audio.

Donc, pour le projet qui suit je prefere utiliser le G4 avec Logic DAE et si pas d'emmerdes une tite Motu en multi engine, et beaucoup d'instruments sont dans le PC comme d'hab.

Ceux que je connais ayant un G5 en rack ont transfere leurs banques de sons Gigastudio en EXS. un G5 egal 4 Gigastudios.
4 X 64 instruments
4 X 2 GO de RAM
des plugs et sends individuels.
Le jour ou Gigastudio 3 va enfin sortir, ce sera seulement 2 fois plus de midi, mais toujours 4 fois plus de RAM.

POur ceux qui font de la musique a l'image, avoir l'orchestre avec le plus de couleurs et d'effets possibles, c'est carrement top.

J'ai pas trouve ma clef, mais fais le swap en utillisant Live 4 ;-) j'adore, surtout la 2 eme page.
Live est encore plus chouette que V-stack, il suit le tempo !

Sophia


--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Wed 18 Aug 2004, 08:28
Post #20


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




QUOTE (celmo @ Aug 17 2004, 21:52)
Personnellement, j'ai remarqué le contraire, sur Logic bien sur, c'est que c'est beaucoup plus puissant en core audio que sous DAE (Toujours sur Logic et G5 uniquement) Et surtout ca ne plante plus jamais, alors que Logic sous DTDM, c'est une galere permanente. Comme si c'etait fait expres...
D'autre part , j'ai cru remarquer que les G4, aussi puissants qu'ils soient, rament de plus en plus avec les dernieres versions de os X et les dernieres versions de Logic et de Pro Tools..
Comme si c'etait fait expres aussi...
Mais on peut se tromper.

Sinon, pour l'utilisation de Logic en expandeur sur une autre becane(avec plusieurs canaux simultanés bien sur), je n'ai jamais vu le truc marcher tres bien (latence enorme, etc...)
Mais il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas avec d'autres softs, comme on le fait avec les PC.

Mais comment k'y font ceux qui utilisent Logic en expandeur?
Tu nous racontes?

interessant !
ça me gonfle de passer au G5 ... assez de puissance avec un double-proc et trop de cartes PCI a foutre à la poubelle . je vois pas le gain que j'aurais ! surtout que je traverse une crise antiinformatique et reve d'analo de a a z et de studer millésimées... donc, le moins de plugs possible et d'instruments virtuels !
ce qui serait interessant c'est de savoir quelle la derniere version de pro tools comme de panther qui est stable et puissante ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
11 User(s) are reading this topic (11 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 16 Sep 2024, 09:21
- © MacMusic 1997-2008