|
|
Trucs Et Astuces Pour Une Bonne Basse?, Quel effet pour une bonne Basse? |
|
|
|
Wed 24 Mar 2004, 09:41
|
Newbie
Group: Members
From: La Chaux-de-Fonds - CH
Member No.: 35,943
|
Bonjour a toutes et a tous,
Je suis sous Logic Audio Platinium et j'aimerai obtenir une basse qui tue la mort :-)
J'enregistre une basse (mono) depuis un sequenceur Hardwar dans Logic Audio et si quelque'un pouvais me dire quel effet choisir pour obtenir une basse qui ronronne, ce serait formidable car je trouve ma basse actuelle un peu plate.
Merci de vos prŽcieux conseils...
Musicalement Pepita
|
|
|
|
|
Wed 24 Mar 2004, 13:08
|
Hero
Group: Members
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858
|
Difficile de répondre quand on ne connait pas le style de musique pratiquée... Pour ma part, il m'arrive de faire passer la basse dans une compression suivie d'une distortion plus ou moins forte... à mon sens, la basse sonne déjà bien mieux si elle est "jouée" et non pas programmée... Le plaisir que j'ai à entendre une basse passe par tous les bruits annexes, et le jeu lui même... n'oublions pas qu'à la base c'est une guitare... et qu'une même note peut sonner 1 milliard de fois différentes suivant comment on la joue... Ce n'est pas le cas avec un synthé ou une basse samplée... Ce n'est pas le même style non plus...
This post has been edited by lo73: Wed 24 Mar 2004, 13:10
--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUMFondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2
|
|
|
|
|
Thu 25 Mar 2004, 10:26
|
Group:
Member No.: 0
|
"Plate", "ronronne"...... Comprends rien à ce vocabulaire ;-) T'as une basse qui est plate et tu veux qu'elle ronronne ? Achetes toi un bon préamp, et repasses tes sources dedans.....Sinon, je te passes le tel de Jacob Miller ;-) Janick Top aussi si tu veux
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|