MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Gravage Audio, pb gravage audio/Ibook+magnéto numérique
jean13
post Sat 27 Mar 2004, 16:11
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 25-Mar 04
From: Bouc Bel Air - FR
Member No.: 39,365




Help, je débute complet...
je cherche à graver sur CD des chansons que j'enregistre sur cartes Smart Media grâce un magnéto 4 pistes numérique Zoom MRS 4.
J'arrive à entrer les chansons dans le Mac (un Ibook) grâce à un logiciel adapté (Zoom), via un lecteur USB. J'obtiens des fichiers Quicktime Plyer. Par contre je n'arrive pas à graver ensuite sur CD (logiciel : Adaptec Toast). Je suis en OS 9.2.
Merci d'avance, et soyez indulgents...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Sat 27 Mar 2004, 16:28
Post #2


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




bonjour,
si tu peux lire tes fichiers avec QuickTime tu es sur la voie. Il faut que tu regardes quel est le format audio de tes fichiers si tu es en 44,1 KHz et 16 bits tu peux graver avec Toast.
Sinon tu essaies d'ouvrir les ffichiers avec ITunes 2.0.4 (gratuit) tu les importes en .aiff 44,1 KHz et 16 bits (ça se règle dans l'onglet "importation" des préférences d'Itunes) et tu pourras ensuite les graver.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jean13
post Sat 27 Mar 2004, 16:54
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 25-Mar 04
From: Bouc Bel Air - FR
Member No.: 39,365




merci du coup de pouce. je cours essayer...
jean
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sat 27 Mar 2004, 17:02
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




quicktime pro : comme ça t'exporte de quicktime en aiff ou en waw ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Sat 27 Mar 2004, 17:15
Post #5


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




oui mais c'est payant ! Alors qu'Itunes, malgré la bouse est gratuit laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sat 27 Mar 2004, 19:01
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




payant ... payant... c'est quicktime pro, hein ! pas Cubase ou chepakoi ....
de toutes façons quicktime pro c'est indispensable . Alors, le monsieur , il va racquer s'il le faut ... rien que pour plus voir cette immonde pub " evoluer etc... " et puis on est sur que son machin issu de zoom s'ouvre dans quicktime , dans i tunes rien ne le dit ...
s'il etait en 9, faudrait lui conseiller sound app !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jean13
post Thu 1 Apr 2004, 09:24
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 25-Mar 04
From: Bouc Bel Air - FR
Member No.: 39,365




Salut,
J'ai téléchargé la version française 2.0.4 d'ITunes, et peux importer les fichiers sons dans la bibliothèque ITunes, qui par aileurs reconnait bien le graveur Adaptec Toast.
Je pense être tout prêt du but, mais il me reste un dernier petit souci : dans l'onglet "importation" des préférences ITUnes, j'ai effectué les réglages sur "aiff", "44,1 khz" et "16 bits", pourtant au moment de graver, l'indication apparait selon laquelle le fichier n'est pas au format 44,1 khz et 16 bits. Voyez-vous d'où cela peut venir ?
Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyberdid
post Fri 2 Apr 2004, 08:45
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 20-Feb 04
From: CHEVILLY LARUE - FR
Member No.: 36,382




Bonjour

Je ne vois pas ce que Toast viens faire la dedans, si tu grave avec iTunes tu n'a pas besoin de toast, va dans tes preférences iTunes, onglet gravage, détermine si c'est un CD audio ou Mp3 que tu souhaite, met un CD vierge dans ton graveur, puis clique sur le bouton graver en haut à droite de ta fenêtre iTunes (attention, il faut que tu crée d'abord une liste de lecture, tu met dedans tout ce que tu souhaite graver, que ce soit du mp3 du Wav de l'AIFF etc etc, on s'en fout, la conversion sera faite au moment du gravage et une fois que ta liste est prête et sélectionnée, le bouton graver apparait en haut à droite de ta fenêtre iTunes and voila !
Les outils Mac sont très simples à utiliser, il faut pas chercher à se casser la tête avec des logiciels de tierce partie !!!

Tout les réglages (Aiff / Mp3 etc se trouvant dans ton onglet importation, ne concernent que l'importation, pas le gravage !)
Maintenant, j'utilise iTunes 4.2, avec la version 2 ce n'est peut être pas réalisable !

Quelqu'un va bien te le dire sur le forum !

Sinon, tu n'utilise que Toast, et là, tu n'a pas besoin d'iTunes, tu glisse tes fichiers son (mp3 aiff etcetc) dans ta fenêtre Toast, et tu lui demande un CD audio, lui aussi fait la conversion tout seul !

En espérant avoir été clair et t'avoir aidé

Bon courage

Cyberdid cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 10 Jun 2024, 09:59
- © MacMusic 1997-2008