|
|
Gravage Audio, pb gravage audio/Ibook+magnéto numérique |
|
|
|
Sat 27 Mar 2004, 16:11
|
Newbie
Group: Members
From: Bouc Bel Air - FR
Member No.: 39,365
|
Help, je débute complet... je cherche à graver sur CD des chansons que j'enregistre sur cartes Smart Media grâce un magnéto 4 pistes numérique Zoom MRS 4. J'arrive à entrer les chansons dans le Mac (un Ibook) grâce à un logiciel adapté (Zoom), via un lecteur USB. J'obtiens des fichiers Quicktime Plyer. Par contre je n'arrive pas à graver ensuite sur CD (logiciel : Adaptec Toast). Je suis en OS 9.2. Merci d'avance, et soyez indulgents...
|
|
|
|
|
Sat 27 Mar 2004, 16:54
|
Newbie
|
merci du coup de pouce. je cours essayer... jean
|
|
|
|
|
Thu 1 Apr 2004, 09:24
|
Newbie
|
Salut, J'ai téléchargé la version française 2.0.4 d'ITunes, et peux importer les fichiers sons dans la bibliothèque ITunes, qui par aileurs reconnait bien le graveur Adaptec Toast. Je pense être tout prêt du but, mais il me reste un dernier petit souci : dans l'onglet "importation" des préférences ITUnes, j'ai effectué les réglages sur "aiff", "44,1 khz" et "16 bits", pourtant au moment de graver, l'indication apparait selon laquelle le fichier n'est pas au format 44,1 khz et 16 bits. Voyez-vous d'où cela peut venir ? Merci d'avance.
|
|
|
|
|
Fri 2 Apr 2004, 08:45
|
Newbie
From: CHEVILLY LARUE - FR
Member No.: 36,382
|
Bonjour Je ne vois pas ce que Toast viens faire la dedans, si tu grave avec iTunes tu n'a pas besoin de toast, va dans tes preférences iTunes, onglet gravage, détermine si c'est un CD audio ou Mp3 que tu souhaite, met un CD vierge dans ton graveur, puis clique sur le bouton graver en haut à droite de ta fenêtre iTunes (attention, il faut que tu crée d'abord une liste de lecture, tu met dedans tout ce que tu souhaite graver, que ce soit du mp3 du Wav de l'AIFF etc etc, on s'en fout, la conversion sera faite au moment du gravage et une fois que ta liste est prête et sélectionnée, le bouton graver apparait en haut à droite de ta fenêtre iTunes and voila ! Les outils Mac sont très simples à utiliser, il faut pas chercher à se casser la tête avec des logiciels de tierce partie !!! Tout les réglages (Aiff / Mp3 etc se trouvant dans ton onglet importation, ne concernent que l'importation, pas le gravage !) Maintenant, j'utilise iTunes 4.2, avec la version 2 ce n'est peut être pas réalisable ! Quelqu'un va bien te le dire sur le forum ! Sinon, tu n'utilise que Toast, et là, tu n'a pas besoin d'iTunes, tu glisse tes fichiers son (mp3 aiff etcetc) dans ta fenêtre Toast, et tu lui demande un CD audio, lui aussi fait la conversion tout seul ! En espérant avoir été clair et t'avoir aidé Bon courage Cyberdid
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|