MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Switch From Protools ..., l'avez-vous fait !!!
yabyab
post Sat 20 Mar 2004, 17:37
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 416
Joined: 16-Feb 03
From: St Michel Sur Orge - FR
Member No.: 12,431




Salut à tous !!

Après tous les posts que j'ai lu concernant vos avis sur Digidesign et son ProTools.
Surtout depuis "l'affaire" avec Panther et leur difficulté à sortir une version correcte, beaucoup n'excluait pas l'idée de changer de soft.
J'y pense aussi de plus en plus.

Mais ma question est ---> Avez-vous switché ...
Et pour quel séquenceur ?

Moi je reluque vers Digital Performer.

@+
Yab cool.gif


--------------------
PowerMac G4 1,25... un G5
Macbook et iPodTouch !!
iMac Intel i5 et iPhone !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Replies (1 - 9)
celmo
post Sat 20 Mar 2004, 22:31
Post #2


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




C'est quoi l'affaire avec Panther? ??
ProTools fonctionne parfaitement sous Panther, et n'a jamais aussi bien repondu que sous cette version.


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Sun 21 Mar 2004, 04:29
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Une fois de plus OK avec Celmo.....ProTools n'a jamais aussi bien marché que depuis Panther (sous X Mr T comme de bien entendu). Par contre DP (j'adore) mais sous X ça m'a l'air de pinailler...mais bon comme t'as l'air super renseigné. La baballe est dans ton camps. wink.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sun 21 Mar 2004, 07:03
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




c'est cubase qui a une affaire avec panther !
bojn, c'est penible le dimanche matin quand on est insomniaque ... bon, y a un film avec un gentil toutou sur canal plus, avec un peu de chances , je vais m'endormir devant .
Bonne nuit les amis, le marchand de sable (un vrai dealer celuui la quand pn y pense avec sa poudre magique ) va passer .


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sun 21 Mar 2004, 11:00
Post #5


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Il veut ptet parler du Core audio, moi sans core audio Digi 001 panther 3.3 RAS.


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yabyab
post Sun 21 Mar 2004, 12:12
Post #6


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 416
Joined: 16-Feb 03
From: St Michel Sur Orge - FR
Member No.: 12,431




C'est moi qui aie dû rêver en lisant tous les mails incendiaires que j'ai lu sur MM sur ProTools et Digidesign, mal écrit et pas compatible avec certains ordinateurs et compatible avec d'autres. Des versions bizarres !!! Certains voulaient même passer sur PC ... Mais c'est ça j'ai du rêver !!!

Excusez moi de vous avoir dérangé wink.gif

@+
Yab cool.gif


--------------------
PowerMac G4 1,25... un G5
Macbook et iPodTouch !!
iMac Intel i5 et iPhone !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bluenoiz
post Sun 21 Mar 2004, 13:14
Post #7


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 101
Joined: 13-May 03
From: Lyon - FR
Member No.: 17,825




A yabyab, tu verras que les bonnes réponses viennent plutôt des newbies et rarement des superheros et autre articles editor...
Pour ton histoire, après avoir travaillé plusieurs années sur Protools, LE et TDM, j'ai switché chez Motu et DP4 pour raison économique...
Ce que j'en pense: les interfaces Motu (HD192 et 2408mk3) pas de problème, très bon rapport possibilité /qualité / prix...
Pour DP ça se gâte, véritable usine à gaz, deux écrans à la limite de l'indispensable! A coté de Protools, DP c'est l'art de faire compliqué quand on peut faire simple...
C'est quand même une histoire d'habitude...
Voilas
A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sun 21 Mar 2004, 14:36
Post #8


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (yabyab @ Mar 21 2004, 12:12)
C'est moi qui aie dû rêver en lisant tous les mails incendiaires que j'ai lu sur MM sur ProTools et Digidesign, mal écrit et pas compatible avec certains ordinateurs et compatible avec d'autres. Des versions bizarres !!! Certains voulaient même passer sur PC ... Mais c'est ça j'ai du rêver !!!

Excusez moi de vous avoir dérangé wink.gif

@+
Yab cool.gif

relis bien les posts et remet les dans leur contexte.
Y a eu si je me souviens bien des version jaguar qui étaient plus ou moins stables, le réccurrent core audio qui était pas terrible pour Clouvel par exemple qui voulait faire du live, des déboires selon qu'on avait une config adapté en puissance ou pas etc etc

Depuis Panther ça se passe mieux.


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Sun 21 Mar 2004, 14:49
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




yayab..

C'est vrai que ca a (j'ai) pas mal grogné sur PT et os X..sur >Digi aussi.

Il faut quand même rappeler sans refaire la bataille, et personne ne dira le contraire, que la version PT 6.0, donc la première pour os X etait une DAUBE plantogène !! même Digi l'a reconnu.

Maintenant ProTools sous os X fonctionne à merveille, comme une horloge et ce soft reste un véritable régal en ce qui me concerne...ce qui explique aussi le "grognement" : quand depuis des années tu travailles confortablement sur un soft aussi clair, évident et stable que PT, passer subitement sous une version os X en serrant des fesses de peur qu'il plante à chaque ouverture de session....ca change un peu la vie.

Maintenant PT sous Panther est un vrai régal.

Le seul véritable souci, c'est comme toujours l'usb de la mBox et le driver core audio, qui fait que la mBox est pas utilisable sous panther avec d'autres softs que Pro Tools. Que Digi dispose vraissemblablement d'un driver correct et se le garde pour "x" raisons.

Et que je persiste à trouver ca stupide, car LE moyen de découvrir Pro Tools et de l'aimer, c'est quand même la mBox..et pour pas mal de gens que je connais et en particulier mes élèves, investir 600 euros dans une interface pas utilisable comme sortie audio avec Peak, Live ou Reason, et voir que deux ans après la sortie d'OS X et la mBox qui commence à vieillir, Digi ne BOUGE PAS sur le driver core audio en usb...ca donne à cette catégorie d'utilisateurs l'envie d'aller voir ailleur , de changer de marque d'interface..donc de ne plus utiliser Pro Tools.

Comme résultats en termes commerciaux et d'image pour Digi, qui a SON excellent soft PT et qui sort cette merveille de petite interface qu'est la mBox...voir que tt le monde dans cette gamme de prix ne jure plus que par M-Audio FireWire et Logic...je trouve que c'est quand même un ratage FABULEUX...et tout ca pour un pu*$*n de driver !!

C'est une logique qui m'échappe...

Et c'est un Logic qui m'échappe.. biggrin.gif puisque je continu et vais continuer de bosser sur Pro Tools..parce que pour moi il y a pas mieux.


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sun 21 Mar 2004, 14:52
Post #10


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (bluenoiz @ Mar 21 2004, 13:14)
A yabyab, tu verras que les bonnes réponses viennent plutôt des newbies et rarement des superheros et autre articles editor...

Ah ? c'etait question pour un champion ? laugh.gif
je suis nulle en jeux

tongue.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 4 Jun 2024, 23:26
- © MacMusic 1997-2008