MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected

Reply to this topicStart new topic
> Hhheeelllllpppp Vyyyniiillllsss, comment importer le son d'un vynil???
Missspider
post Thu 1 Apr 2004, 14:03
Post #1

Newbie

Group: Members
From: BG
Member No.: 39,952

onjour
J'aurais besoin d'un aide: Comment fait on pour transférer du son d'une platine vynil sur mon mac ( Imac G4 800) en ne passant que par le système X. Quel est le matériel nécessaire? Et les locigieis?

Merci d'avance

Une fille qui a besoin d'aide unsure.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
smallzigga
post Thu 1 Apr 2004, 14:22
Post #2

Newbie

From: GOUVIEUX - FR
Member No.: 36,972

achetes le petit boitier "imic" de chez Griffin technology,ca coute genre 50euros,ca se branche en USB et tu branches soit en mini jack,soit en RCA.
pour enregistrer, tu as pleins de petis logiciels gratuits, amadeus,audio recorder etc etc.
Si tu as une entrée audio sur ton mac (a mon avis oui) tu n'as meme pas besoin du imic mais juste de audio recorder,relis juste ton ampli aveec un cable d'un coté RCA de l'autre minijack(que tu trouveras nimporte ou), et lances audio recorder: tu n'as plus ka appuyer sur record et a choisir dans kel format tu veux les enregistrer wink.gif

+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 2 Apr 2004, 01:01
Post #3

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758

tu lis l'article dans la section article… et tu appliques… laugh.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
Vainika
post Fri 2 Apr 2004, 08:28
Post #4

Member
**

From: COLMAR - FR
Member No.: 30,766

bonjour

Je m'étais posé les mêmes questions il y a quelques mois sur eMac 700 Mhz sous OS X Jaguar et maintenant Panther. J'ai pu acquerrir l'audio de mes vynils et K7 grâce au freeware Audacity. La platine vynil connectée sur l'ampli stéréo et la sortie de celui-ci sur l'entrée son du Mac via un simple cable RCA (se référer aux notices de son équipement) - idem pour les K7 lues sur un magnétophone connecté à l'ampli. Si le Mac n'a pas d'entrée son (ligne), procéder de même en passant par l'accessoire de Griffin connecté sur USB.

bonne chance…

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 27 Dec 2024, 11:44
- © 440 Forums 2011