MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Cubase, Je T'aime....
rickit
post Fri 26 Mar 2004, 15:08
Post #11


Newbie


Group: Members
Posts: 22
Joined: 21-Jan 03
From: Anglet - FR
Member No.: 10,974




LOUPÉ BRIAN, tu suppose mal !
en effet mon alu n'as pas une config d'origine !
J'ai installer un DD de 60 Go en 7200tr/min et en plus j'ai 760Mo de RAM !
Je pense que c'est deja une trs bonne config ! de plus j'utilise d'autres logiciels dans divers domaines (musique, graphisme,encodage) et je peux vous dire que ce 'petit' alu est loin d'etre ridicule face au G5 bi-pro (2x2Ghz + 2,5G de RAM !) que j'utilise au bureau. J'ai souvent eu l'occassion de lancer des calcules sur les deux machines et je peux vous dire, que le G5 est tres veloce mais l'Alu 15 n'est souvent pas tres loin derriere cool.gif
Tout ça pour dire que c'est dommage que cubase ne tourne correctement QUE sur des config fixes (a vos dire). Je vais l'installer sur mon G5 au bureau pour réellement le comparer avec l'Alu. blink.gif

ET les nomades alors, comment font-ils pour bosser leurs musique en déplacement ???

en plus, pour l'avoir vu tourné sur un titanium 1ghz je peux vous dire que Logic (par exemple) est bien plus véloce et réactif que cubase !

D'ailleurs, a ce sujet, je voulais savoir si Zabelle pouvais me faire un petit topo des + des - entre cubase et Logic (sur un PV enventuellement!)???

This post has been edited by rickit: Fri 26 Mar 2004, 15:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Fri 26 Mar 2004, 15:34
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




reste que j'ai remarqué que sur les alubooks pantherises etc ... les grosses applis musique c'était pas le bonheur . Et j'ai aussi un alubook ... des que je plugge un deuxieme ecran, il est sur les genoux ... avec plein de memoire , disque 7200 et tout le tralala ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
harleyman35
post Sat 17 Apr 2004, 18:22
Post #13


Rookie
*

Group: Members
Posts: 33
Joined: 10-Sep 03
From: Bruxelles - BE
Member No.: 24,477




mwais moi aussi je ne suis pas du tout content de SX d'une par on s'habitue a un environnement avec vst 5 tout etait claire , je m'appercois que plus on veux faire mieu moin c'est le cas moi suis perdus l'interface est horrible trop compliqué et puis plus moyne de faire de l'audio avec ma tascam US-428 pourtant j'ai installer le dernier driver offert sur le site de tascam la 3.2.3 alors excuser moi on se fou de qui ??? puis les mises a jours meme en achetant la version1 XXX officiel faut encore payer pour la 2 x pour avoir quelque chose de convenable sorry mais ils ne penses qu'a windaube chez steinberg rien a foutre 'excuser moi le term mais j'ai les boules !!!!) des mac users
pas d'accord avec moi ;-)
sur ce je lance un appel a l'aide pour faire fonctionner ma table us-428 avec panther 10.3.3 je suis sous cubase sx1.06 avec un powerMac G4 quicksilver 933mhz et un imac 1.25Giga 20TFT
merci de l'aide je plonge et presque touché le fond avec le nouveau Cubase angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurentdouel
post Sun 18 Apr 2004, 11:39
Post #14


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 132
Joined: 17-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,960




ancien cubaseman je suis passé à logic depuis octobre avec mon nouveau G5 et panther vu qu'à l'epoque c'est ce qu'il y avait de plus sûr...
j'ai un peu galeré à cause de la non logique de logic mais bon maintenant je maitrise et j'apprécie le serieux de ce logiciel et son côté un peu germanik...
bref tout ça pour dire que je me suis retrouvé une soirée en présence du cubase SX 1 06 d'un pote... quelle horreur!!! je ne sais pas si c'est pour faire vintage mais on a l'impression de se retrouver 10 ans en arriere sur un atari en couleur!!! l'interface est laide le graphisme minimal et imprécis je ne parle meme pas des formes d'onde ridicules et des potards à peine dessinés...
en plus quel souk! je me souvenais de mon brave cubase vst 4.1 sous os 8,6 plus rien à voir... aussi galère qu'un nouveau soft... bref je ne regrette pas logic pro qui porte bien son nom...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sun 18 Apr 2004, 12:14
Post #15


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




je trouve aussi que l'interface est moins chiadée et lisible que vst 5 . y a qu'a comparer quadrafuzz en 5 et en SX .... en 5 , c'est trés beau , en SX baclé et moche . parei pour la fuzz, pour les synthes analos ( enfin analo de chez numerique et pour ce que je m'en sert ... m'enfin .. )
a part ça , depuis l'upgrade panther , ç a a l'air de rouler sans probleme, je vais même plus sur le forum faire coucou aux raleurs.

This post has been edited by brian holden: Sun 18 Apr 2004, 12:15


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
harleyman35
post Sun 18 Apr 2004, 13:32
Post #16


Rookie
*

Group: Members
Posts: 33
Joined: 10-Sep 03
From: Bruxelles - BE
Member No.: 24,477




sur ce je lance tjrs un appel a l'aide pour faire fonctionner ma table TASCAM US-428 avec panther 10.3.3 je suis sous cubase sx1.06 dois je faire une mise a jour ver la 2 et encore payé pour que cela ne marche pas avec un powerMac G4 quicksilver 933mhz et un imac 1.25Giga 20TFT ???
merci a l'aide please
angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Sat 1 Jun 2024, 19:43
- © PcMusic 1997-2007