MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Salaire /journée D Un Ingenieur Du Son
boorask
post Tue 25 May 2004, 15:56
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 205
Joined: 21-Sep 03
From: Antony - FR
Member No.: 25,163




bonjour a tous
une petite question tres rapide , en fait je commence a bosser dans le son (enregistrement montage composition ect.......) et j aimerais savoir combien ce facture tel ou tel travail histoire de me caler sur les tarifs actuel
-combien ce fait payer un inge son pour une journee de rec
-combien pour une journée de montage son
-combien pour une composition
tous ca est tres flou pour moi et je ne sais pas trop ou me renseigner
merci d avance j attend vos post
bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boorask
post Tue 25 May 2004, 16:28
Post #2


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 205
Joined: 21-Sep 03
From: Antony - FR
Member No.: 25,163




bon je poursuis car je viens de refaire le tour de tous les post de ce forum et je ne trouve pas vraiment mon bohneur pour l instant
et en plus j ai d autre question
en fait ma situation est assez simple
je suis etudiant en ecole privee donc je n ai pas vraiment de status etudiant aux yeux de l etat j aimerais commencer a gagner des rond avec ce que je sais faire (du son en l occurence)sans pour autant me faire payer au black
quelle solution s offre a moi ???
j ai effectivement lu dans un post qu il est possible de facturer des travaux en tant que particulier (interressant )mais quel status faut il avoir ?
je sais pas trop comment m y prendre ni ou aller me renseigner
en plus j ai aussi ce probleme de tarif
y a t il un organisme capable de me fournir toiu les renseignement dont j ai besoin pour essayer de vivre de mon travail ??????
j attent vos post
bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
post Tue 25 May 2004, 16:47
Post #3


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,171
Joined: 14-Aug 02
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858




renseigne-toi du côté du guichet unique déjà...
une petite recherche dans google et hop cool.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boorask
post Tue 25 May 2004, 17:17
Post #4


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 205
Joined: 21-Sep 03
From: Antony - FR
Member No.: 25,163




je suis deja dans les recherche internet (pas grand chose de neuf pour l instant
demain j appel les impots pour voir s il peuvent me fournir qq info
et puis certainement la sacem car je pense qu il pouront m aiguiller vers un organisme competent bien qu il ne s occupe pas de ca
si y a d autre avis je suis super preneur
bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Tue 25 May 2004, 23:04
Post #5


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (boorask @ May 25 2004, 18:17)
si y a d autre avis je suis super preneur

euh.....preneur...preneur de son....c'est ça? wink.gif

bon, y a bien la cgt spectacle qui peut te fournir une grille des salaires.

mais le probleme c'est que tout ceci est basé sur un travail de quelqu'un dont c'est le metier.
toi, à priori, tu es encore en train de l'apprendre.

peut on imaginer un interne se faire payer comme un docteur? blink.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boorask
post Wed 26 May 2004, 09:06
Post #6


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 205
Joined: 21-Sep 03
From: Antony - FR
Member No.: 25,163




oui c vrai que j apprend mais j est deja fait ce genre de travail en benevole avant et donc on peu dire que j ai un peu d experience
en l occurence la il s agit d enregistrement de voix donc pas tres compliquer de plus j ai du matos que je transport sur les lieu de l enregistrement
le travail consiste a enregistere les voix en dirigeant les comedien de facon a ce que les prise soit nickel et puis apres j ai deux jours de derushage et montage pour livrer les tracks definitive et compresser pour une application internet
voila pour les detail supplementaire
mais je me demande toujours si il faut que j ai un status pour pouvoir me faire payer et combien je vais me faire payer ???????????????????
tjrs dans le flou l amis boorask
j attend vos post et merci a heral je vais appeler la cgt du spectacle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebalto
post Wed 26 May 2004, 10:17
Post #7


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 487
Joined: 05-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,483




Si ça peut t'aider je peux te parler des tarifs d'un assistant et d'un ingé son télé. Aparrement (j'ai trois employeurs) les tarifs sont assez proches suivant les prod. Assistant :120 euros net pour 8 h. Ingé: 200 net idem.
Pour un compositeur, c'est un travail artistique donc c'est completement variable.
Perso j'ai renoncé aux boulots facturés au nom d'une boite perso pour l'instant car les charges fixes minimales d'une boite (cotisation retraite et maladie) sont relativement élevées pour une activité très risquée lorsque tu demarres completement :1800 euros par an et perte du statut d'intermittent. Moi, les mesures d'exonération, je n'en ai pas vu la couleur lors de mes démarches pour monter un boite...
Sinon tu peux t'inscrire comme intermittent et te faire payer en cachet les prestations de prises de son et de montage. Pour la composition, je ne sais pas si il y a moyen de se faire payer en cachets.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 26 May 2004, 15:26
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Ben à priori, t'as un boulot en vue?...
Si tu demandais tout simplement à ton employeur sous quel statut il peut/veut t'employer?... Certaines boites n'ayant pas le bon code APE ne pourront tout simplement pas t'employer comme intermittent.
Pour le salaire, c'est itou, c'est quand même rarement l'employé qui fixe le tarif!... mais plus souvent l'employeur...

Sinon, attention, les tarifs indiqués ci-dessus par Sebalto sont des tarifs en régie fixe* (studio de mix TV par ex., et encore ça me semble bcp pour de la téloche en net) et ne sont pas franchement applicables à de la prise de son (sur lieu de tournage)...
C'est souvent bcp moins que ça, hélas pour nos "collègues du son qui travaillent debout et en extérieur"(...).
Au passage, en régie justement, je mets au défi quiconque de donner un tarif de base (syndical ou non), ça va de n'importe quoi... à n'importe quoi !... (ça varie beaucoup selon les boites et ça varie énormément selon le type de produit, en TV notamment: Pub pas pareil que bandes annonces pas pareil que docu pas pareil qu'émission de varièt., etc etc).

*Si ce n'est pas le cas Sebalto, faut que tu donne le nom des boites qui payent comme ça, ça pourrait intéresser du monde!...

This post has been edited by Mr.T: Wed 26 May 2004, 15:30


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebalto
post Wed 26 May 2004, 15:50
Post #9


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 487
Joined: 05-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,483




Euuuuh c'est bien la guerre en ce moment pour travailler alors moins j'en dis sur mes employeurs...smile.gif Il s'agit de postes d'assistant son sur le plateau et d'ingé-son de mix pour du differé ou du direct sur des chaines du cable ou nationales. C'est pour un intermittent du spectacle. Je n'ai travaillé que pour 3 boites de prod, il est possible que j'aie eu de la chance:) mais je trouve ça mérité pour les responsabilités que cela implique et la précarité de ces postes.
Pour euromédia, j'ai entendu dire que c'était moins et plus d'heures (lorsque tu débutes en tout cas) mais au bout de 6 mois environ, tu tournes à 110 euros la (longue) journée .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 26 May 2004, 16:44
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Je plaisantais pour les adresses.
Effectivement, les tarifs que tu indique sont peut être plus réaliste pour du plateau. Parcequ'en tournage (extérieur en général), de ce que j'en ai vu, c'est souvent plutôt 120 à 230 € journée BRUT (bcp moins en net donc)...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 4 Jun 2024, 20:43
- © 440 Forums 2011