|
|
Sonometre/decibelmetre, sur mac ? |
|
|
|
Tue 9 Dec 2003, 01:21
|
Newbie
Group: Members
From: Ergtg - FR
Member No.: 13,664
|
bonjour, Je voudrais faire de mon portable un sonometre/decibelmetre A emporter sur les lieux de concerts Quelqu'un a une astuce Un logiciel ? ou autre ? merci
|
|
|
|
|
Wed 4 Feb 2004, 13:01
|
Newbie
From: Ergtg - FR
Member No.: 13,664
|
WOAOUUUU ... yen a qui son balèse ici !! merci pour la réponse ! Effectivement le + simple et d'acheter un appareil premier prix. J'abuse mais si je pouvais avoir un lien directe sur internet pour pas me planter … A+
|
|
|
|
|
Wed 4 Feb 2004, 14:01
|
Rookie
From: Garéoult - FR
Member No.: 1,237
|
J'en ai un acheté ici http://www1.fr.conrad.com/scripts/wgate/zc...pc=X&~cookies=1
This post has been edited by phhelard: Wed 4 Feb 2004, 14:02
--------------------
Musicalement Philippe Hélard www.canne-et-bambou.com
|
|
|
|
|
Wed 4 Feb 2004, 16:21
|
Hero
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714
|
Le truc c'est que ça dépend de ce que tu veux faire avec. Si c'est pour respecter les limitations de volume en sono live, c'est indispensable d'avoir un vrai sonometre et de connaitre le législation en vigueur dans le pays dans lequel tu es. Je sais pas comment ça marche exactement en France, mais en Suisse la seule mesure valable est la mesure Leq, qui est une moyenne sur une heure. Il ne s'agit donc en aucun cas de mesurer des valeurs en peak, ça ne sert à rien.
A part ça, il existe un telephone portable Nokia muni d'un sonometre un peu, primaire mais ça peut toujours rendre service......je sais plus le modele mais tu peux pas le rater, c'est le plus moche qui ne soit jamais sorti des usines Nokia.
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 23 Mar 2004, 13:16
|
Newbie
From: Bagnolet - FR
Member No.: 12,914
|
Salut, Il y a aussi "signalscope" qui peut te servir d'analyseur de fréquence, c'est donc un super sonomètre si, bien sur, tu le calibres.
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|