MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Trucs Et Astuces Pour Une Bonne Basse?, Quel effet pour une bonne Basse?
blek
post Tue 30 Mar 2004, 23:23
Post #31

Ned Teach

Group: Members
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

rolleyes.gif Oh oui oncle Paul, raconte-nous encore l'histoire de la basse qui tue à 30hz ! Fascinating ! wub.gif (Pendant ce temps-là on ira voir les filles et écouter des disques…) tongue.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
nasguile
post Wed 31 Mar 2004, 07:19
Post #32

Maniac Member

From: Toulon - FR
Member No.: 17,292

Je viens d'avoir un morceau de rap à mixer avec une basse bien plate…
Juste une Eq + un plug waves qui s'appel x multi… (enfin je crois… de tete je sais plus) c'est un truc pour rajouter de l'attack et ca marche carrement bien… wink.gif

--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.

+Quote Post
Messensib
post Wed 31 Mar 2004, 10:53
Post #33

SuperHero

From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376

QUOTE (malou @ Mar 30 2004, 19:20)
biggrin.gif vive la psycho-acoustique !!
il est vrai que pour sortir du 30 hz avec une enceinte (en systeme résonateur de Helmoltz Bass Reflex)  j'ai fait les calculs (y a 5 ans ,  je pourrais plus refaire des équadiffs comme ça...):  biggrin.gif
-> il faut 40 litres de caisse en bois, un event de 5cm de diam et une membrane de 16 cm ça suffit largement. Bon j'ai pas énormément de puissance mais je le sors mon 30 hz !!! Je vais me pencher sur ma psycho acoustique, comme ça je pourrais le faire "sortir" virtuellement de mes moniteurs (MSP5 pas vraiment d'infras) cool.gif et débrancher ma machine à subs...

ps: maxxbass c ça alors... j'étais pas convaincu apres plusieurs tests...

Pour dire toute la vérité, je me suis penché dernièrement assez longtemps sur l'audition et la psychoacoustique.... et j'ai refermé le cadavre. On ne sait encore que peu de chose de ce qui se passe dans l'oreille interne, et très peu (à mon avis, on n'en saura jamais rien) de ce qui se passe dans le SNC (cerveau).
Mais j'ai bien retenu le phénomène de la restitution de la fondamentale manquante. Et c'est juste par déduction que je subodore que MaxxBass fait ça, en boostant les harmoniques. Comment ? J'en sais rien. En tous cas, t'as dû entendre comme moi des basses tellement basses qu'on ne sait pas quelle note elle fait. blink.gif blink.gif

This post has been edited by Messensib: Wed 31 Mar 2004, 10:56

+Quote Post
nasguile
post Wed 31 Mar 2004, 11:26
Post #34

Maniac Member

From: Toulon - FR
Member No.: 17,292

Je pense que MaxxBass est bien si on a deja une basse quand meme bien potable. Il faut quand même faire attention avec ces plug. (les waves : pas pour débutant…)

--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.

+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 1 Jan 2025, 03:51
- © MacMusic 1997-2008