|
|
Trucs Et Astuces Pour Une Bonne Basse?, Quel effet pour une bonne Basse? |
|
|
|
Sun 28 Mar 2004, 04:55
|
Member
Group: Members
From: CRETEIL - FR
Member No.: 12,845
|
la basse c'est vraiment un truc ou tu peux pas te passer de musicien "hard" !! et oui le groove la pulse le swing ... et puis au fur et a mesure des prises c'est des bons riffs que tu pourras jamais avoir en sample.dialogue evolutif & creatif, si bien géré... mais apres faudra "lifter" le son, ou avoir un bon preamp a lampe ou enregistrer direct l'ampli avec un bon micro+preamp etc... il existe des preamplis style bluetube tres interressants/prix.(ou avallon si moy ). Enfin il y a des modélisations d'amplis en soft, et un bon reglage peut motiver l'inspiration de l'eventuel guitariste/bassiste... Pour ma part j'aimerais essayer une basse midi... pour jouer du virtuel en vrai..
--------------------
Powerbook G4 Ti867 15" - DP3 - RME Hammerfall DSP Multiface
|
|
|
|
|
Sun 28 Mar 2004, 14:00
|
Ned Teach
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576
|
QUOTE (Messensib @ Mar 27 2004, 13:16) QUOTE (ericlc @ Mar 27 2004, 10:06) Tu me l'ôtes de la bouche Oh qu'ils sont facétieux et taquins, et serviables avec ça… QUOTE la basse c'est vraiment un truc ou tu peux pas te passer de musicien "hard" Si si, on s'en passe très bien (surtout des "hard"), d'ailleurs si nous jouons avec des machines, c'est justement pour se passer de musiciens ! Depuis le temps que je fais des maquettes, j'aurais usé des centaines de bassistes, de batteurs et de pianistes… et puis il y a des morceaux où une basse synthé est plus adaptée qu'une "grand-mère" (que j'adore au demeurant)
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 29 Mar 2004, 09:22
|
News Translations
Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211
|
QUOTE (Han Solo @ Mar 25 2004, 10:26) Sinon, je te passes le tél de Jacob Miller ;-) Marcus pour les intimes Sinon Darryl Jones il le remplace très bien...
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 29 Mar 2004, 11:46
|
SuperHero
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376
|
QUOTE (brian) z avez de ces references de babas jazzrockeux .... Ben moi, qu'a joué du tuba (contrebasse Bb) au festival de Jazz de Cannes en 58 (si, si- j'ai même fait un duo sur la plage avec Roy Eldridge, le Dieu de Dizzy), je connais bien Pastorius. T'en reviens pas, brian ? Le pb de la "basse qui tue", c'est qu'elle encombre les aigüs même quand elle reste dans sa tessiture (ce qu'elle ne fait pas, of course) Je sens que j'énerve, je m'en vais, oubliez moi.
|
|
|
|
|
Tue 30 Mar 2004, 00:04
|
Maniac Member
From: Versailles - FR
Member No.: 22,760
|
Ouaip, dans le genre, y a peut-être que "Hejira" de Joni Mitchell qui s'en sort avec les honneurs... pour le style toxico-mélancolique, qui la sauve de justesse du rayon où l'on trouve Uzeb aussi (Yikes ! ! ! ). La fretless "pousse-toi-de-là-que-je-m'y-mette".
Mais Pastorius, l'a pas passé l'arme à gauche ? Passque s'il s'agit de faire du spiritisme, y'a Sid Le Vicieux aussi. Musicalité au secours, mais ventes assurées (voir les autres morceaux avec de vrais morceaux de mort dedans, "Free As A Bird", Marley, Presley...)
This post has been edited by bonatoc: Tue 30 Mar 2004, 00:05
--------------------
|
|
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|