Switch From Protools ..., l'avez-vous fait !!! |
Sun 21 Mar 2004, 15:23
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 416 Joined: 16-Feb 03 From: St Michel Sur Orge - FR Member No.: 12,431 |
Il est vrai que j'ai pu mal m'exprimer, en parlant en termes généraux de "l"affaire Panther".
Mais je me souviens bien de plusieurs pages d'attaque envers Digidesign. On y parlait des démos à certains salons sur PC, de versions de ProTools pas fiables. Digi. qui sortait une version pour G5 mais pas pour G4, enfin bref c'était pour ça que je me permettais de demander où nous en étions. En tout cas merci à Clouvel qui a répondu parfaitement à ma question, avec son point de vue (les + et les -) @+ Yab This post has been edited by yabyab: Sun 21 Mar 2004, 15:24 -------------------- Macbook et iPodTouch !! iMac Intel i5 et iPhone !! |
|
|
Sun 21 Mar 2004, 16:07
|
|
Member Group: Members Posts: 64 Joined: 23-Mar 03 From: Paris - FR Member No.: 14,890 |
J' ignore si ça va faire avancer le débat mais je viens de faire une mise à jour d'une station MixCube vers HD ACCEL 2 sur G4 Quicksilver.
On l'a faite en direct avec Digidesign France au bout du fil. Le verdict : 6.2 avec 10.2.8. Panther est bien rangé dans l'armoire à softs. ProTools semble bien se comporter. Mon acolyte travaille souvent chez ICP et là-bas (si c'est une référence) bien que passés sur G5, ils confirment la chose. Conclusion, de l'avoeu même de Digi, PT n'est pas encore opérationnel sous 10.3, en tous cas pas en session commerciale. Quant au switch, pourquoi investit-on aujourd'hui dans une station PT à 30 000 euros (ultra négocié) : -c'est un bon soft -C'EST UN STANDARD (on le connaît, on va plus vite) Mais personne ne peut dire le contraire : DP4 (mon préféré), LOGIC et CUBASE (je connais moins) le font tout aussi bien et pour BCP MOINS CHER Alors attention DIGI, la mode peut tourner ... |
|
|
Sun 21 Mar 2004, 16:32
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,093 Joined: 30-Dec 00 From: Paris - FR Member No.: 84 |
QUOTE (devine.64 @ Mar 21 2004, 16:07) Conclusion, de l'avoeu même de Digi, PT n'est pas encore opérationnel sous 10.3, en tous cas pas en session commerciale. peut tourner ... En effet, mieux vaut faire gaffe aux questions de compatibilites. Mais en ce qui me concerne, je suis passe sous 1.3.3 Panther (G5/PT HD 3) sans voir la moindre difference (pour l'instant)... -------------------- |
|
|
Mon 22 Mar 2004, 18:05
|
|
pouet-pouet Group: Members Posts: 4,577 Joined: 09-Jan 03 From: Ciré D Aunis - FR Member No.: 10,621 |
PRO - TOOLS
Tout est dans le nom... alors pourquoi aller voir ailleur?? -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
Mon 22 Mar 2004, 18:24
|
|
Newbie Group: Members Posts: 1 Joined: 20-Mar 04 From: Paris - FR Member No.: 38,966 |
Ce qu' il faut savoir c' est que la PT 6.2.3 ne valide pas encore l' utilisation de la Digi 001 sinon pour les autres normalement ca fonctionne....
Pour ma part je bosse avec un Bi-Pro 1Ghz sous Panther, PT 6.2.3 et une Digi 001 et d' autres applis et pour l' instant pas de problemes.....SI 1 SEUL:LE PRIX DES PLUGS CA FAIT MAL!!!!! A+ et bon courage... Vaouchy |
|
|
Tue 23 Mar 2004, 09:52
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 279 Joined: 27-Sep 03 From: FR Member No.: 25,582 |
perso, je n'ai pas de PB avec ma Digi001 sous Panter, mais il fallait biensûr faire les bonnes Mise à Jour !!!! - autant pour Panter (10.3.2 que pour Pro Tools et le Core Driver)
j'ai même l'impression que c'est plus rapide que sous Jaguar quand j'était sous neuf, je me servais courramment de Digital Performer - autant que Pro-Tools qui était nulle en MIDI à l'époque (version 5.0) (toujours avec ma carte Digi 001) ça c'est devenu extrèmement difficile aujourd'hui... DP4 et Digi001 sous Jaguar/Panter c'est le gros bordel... quelqu'un saurait pourquoi ? comment ? etc bonne journée Ziggy This post has been edited by ziggy: Tue 23 Mar 2004, 09:54 |
|
|
Tue 23 Mar 2004, 09:59
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 279 Joined: 27-Sep 03 From: FR Member No.: 25,582 |
QUOTE (clouvel @ Mar 21 2004, 13:49) Il faut quand même rappeler sans refaire la bataille, et personne ne dira le contraire, que la version PT 6.0, donc la première pour os X etait une DAUBE plantogène !! même Digi l'a reconnu. la pire était la 6.1.1, véritable catastrophe pour la DIGI001 et qui a été repris après seulement quelques jours malheureux ceux - dont moi!!- qui se précipitaient sur les dernière Mise à Jour j'ai ralenti maintenant, ce fut une bonne (mauvaise) leçon, mais je dois dire que depuis je n'ai plus eu de PB tout baigne (à peu près correctement) |
|
|
Tue 23 Mar 2004, 14:47
|
|
Rookie Group: Members Posts: 33 Joined: 05-Sep 03 From: Lyon - FR Member No.: 24,173 |
QUOTE Quant au switch, pourquoi investit-on aujourd'hui dans une station PT à 30 000 euros (ultra négocié) : -c'est un bon soft -C'EST UN STANDARD (on le connaît, on va plus vite) Y a pas que ça, faut avouer que les systemes HD et tout l'attirail qui va autour, c'est le top du top du top, et j'suis pas un fan de PT. Le soft en lui meme c'est pas encore ça, à mon gout. M'enfin y parait que Logic Pro c'est de la balle en TDM. Alors pour ceux qui n'aiment pas PT 6, pour quelques euros de plus (999) y a LOGIC, tout en gardant la puissance. -------------------- |
|
|
Tue 23 Mar 2004, 21:34
|
|
Member Group: Members Posts: 64 Joined: 23-Mar 03 From: Paris - FR Member No.: 14,890 |
Et puis j'oubliais, on a aussi une USD qui bien sûr n'est pas reconnu par le système HD. C'est le sal côté business de Digidesign-j'me-la-raconte.
Si quelqu'un peut me confirmer qu'il n'y a rien à faire pour cette USD. Mais je vous dirai que j'utilise aussi un MX-2424 TASCAM qui contrairement à ce qu'on pourrait croire n'est pas un modèle de fiabilité/stabilité (Pb SCSI) et est accompagné une interface d'édition plus que symbolique. Pro Tools de ce côté s'en tire plutôt bien |
|
|
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: