MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Reason Et Reason Adapted, quand reason adapted se prend pour reaso
sophia gunther
post Thu 12 Feb 2004, 13:47
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 12-Feb 04
From: Bruxelles - BE
Member No.: 35,617




Salut à tous,
alors voilà que je reçois avec mon Mbox une version de reason adapted. Je branche mon clavier midi et me voilà partie à la découverte de la composition musicale dans reason adapted. Premier et deuxième morceau fait, enregistré, revisité sans problème. Et voilà que mon troisième morceau refuse de s'ouvrir aujourd'hui, mon mac affichant le message que j'ai besoin d'une version plus complète de reason pour ouvrir ce dossier! Pourquoi ça marchait et que ça ne marche plus??? Comment se fait-il que j'arrive à ouvrir les deux premiers fichiers et pas le troisième? Si vous avez une idée, je reste en ligne... Bien à vous, Sophia
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Fri 13 Feb 2004, 09:13
Post #2


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




si c'est une vesion demo c'est normal ...ça fait partie du tease...
marketing, voilà.
si c'est une version light ... je vois pas


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Fri 13 Feb 2004, 09:42
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Reason Adapted est une version Light, pas démo. Par contre jamais touché à pouet pouet Reason donc je connais pas, désolé.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beenome
post Fri 13 Feb 2004, 11:24
Post #4


Member
**

Group: Members
Posts: 53
Joined: 27-May 02
From: Lille - FR
Member No.: 4,844




Vous n'avez pas l'air de beaucoup le porter en estime ce Reason, je me trompe ?


--------------------
Beenome, AluBook 12 1Go33 Tiger / 768 Mo ram / 80 Go DD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Der Heimchemiker
post Fri 13 Feb 2004, 12:15
Post #5


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 323
Joined: 15-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,860




si, la redrum est bien pour maquetter rapidement... puis, ils ont inventé le rex. On reproche souvent à Reason d'être un outil d'amateur sans solfège. C'est comme les boucles... ca fait pas vrai musicien. personellement, je suis m'en fous depuis toujours de ce clivage. le 1er S.Tellier est fait que avec des outils d'amateur et c'est revendiqué.
Pour ce qui est la version adapted, Sophia, ce n'est pas normal, la miènne marche toujours. Parcontre, cette version est merdique, elle n'ouvre même pas les refills...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 14 Feb 2004, 11:54
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Je sais pas pour la "Adapted" vu que j'ai la "full" mais Reason peut se montrer tatillon lorsqu'on l'ouvre en cliquant sur une icone fichier (une session). As tu essayé d'ouvrir la session incriminé en ouvrant d'abord Reason puis en utilisant la fonction Ouvrir?... Ca parait bête mais j'ai déjà eu des cas où ça m'a sauvé la mise (fichiers envoyés par des potes et créés sur PC qui apparaissaient comme des fichiers textes dans un premier temps...).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Sun 15 Feb 2004, 09:45
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Il existe une petite application appelée PropDrop qui modifie tout fichiers Reason mal enregistré en bon pour le service du moins en Mac Os 9.x qu' on trouvait à Peff.com...

Fais une recherche sur Google, je ne peux la faire à cet instant... wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Sun 15 Feb 2004, 09:51
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




voilà : http://peff.com/reason/index.html

Tu y trouveras aussi plein de bonnes choses pour Reason...

wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Sun 22 Feb 2004, 18:49
Post #9


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Est-ce que cette version "adapted" est compatible avec ton système (OS)? As-tu ouvert ton fichier à partir de la commande ouvrir de Reason ?
(Reason sonne mou, et puis quand on a fait quelques morceaux avec, on ne dirait pas qu'on les a vraiment composés… Enfin ce n'est que mon opinion…)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sun 22 Feb 2004, 19:24
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




ce qui est rigolo , c'est qu'on ralait contre reason, cette machine a faire de la daube ... et on avait pas encore vu garage band .`
moralité : comme d'habitude, seul le pire est sur !!!!
quand a tellier ... tu parles ! il a fait son scud avec tout le materiel vintage de musée des gens de Air ! tu parles d'outils d'amateurs ! sui vous croyez encore qu'on peut faire quelque chose de sortable avec reason et un compresseur presonus à cent sacs ....
et si vous entendez dire que le dernier hit de machin a ete fait sur garage band et decouvert sur Internet comme Lorie ...
eh bien ! ça sera de la promo !!! du marketing . Pour faire croire que chacun a sa chance et declencher donc un sentiment d'identification . Voila !

This post has been edited by brian holden: Sun 22 Feb 2004, 19:37


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 17 Sep 2024, 18:17
- © 440 Forums 2011