MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Garageband Et Accords, Comment changer d'accord dans GB?
brian holden
post Mon 15 Mar 2004, 18:46
Post #11

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 529

oui ... tu opeux passer en sol dans un blues en mi ... et même conclure avec comme dans " yer blues" par exemple ... mais uniquement par ce que, dans ce cas, le Sol fonctionne comme une appogiature de FA"m7 ou de SI7 comme tu veux , ou une " cadence napolitaine " ... en gros , y a plein de notes communes, comme tu peux clore un truc ern sol sur une cadence sol/reb7 / sol a la place de sol/re7/sol .Ou sol/lab7/sol d'ailleurs ... sais pas si je suis clair mais c'est ce que je voulais dire plus haut : l'harmonie est devenue si soàphistiquée que les trucs les plus dissonants peuvent sembler corrects, ou des substitutions osées . c'est un paradoxe mais c'est ainsi : un rapper qui fourre des en cuivres en Do# sur son truc en sol ... il sera pas faux ... on pourra meme croire qu'il a voulu placer une quarte augmentée alors qu'il n'a fait que demontrer son ignorance ! le truc est en do# seulement parceque sur son CD de boucles toutes pretes, la boucle " cuivres funky pour faire genre " était en do# .... elle aurait ete en la bemol , on aurait pensé " ce genie a placé une neuvieme diminuée , mazette ! voire une seconde bemolisée ? mais ce type est un tueur ! quel talent " . Tout ça parceque l'oreille l'aura assimilé avec d'autres arrangements hardis ... grace a ravel ou Curtis Mayfield, le primate sera credible en imitant l'homme !!!!
mieux : le rap "marche" uniquement parcequ'il y a eu des gens comme james brown pour ne jamais resoudre sur la dominante ( rester en sol, donc , et jamais passer en re comme l'oreille attend ) de leur part, c' etait génial : On attendait que la tension se libere , que ça module ...
par le fait , des ignares qui ne passent pas en re parcequ'ils seraient pas foutus de le faire ( ignorance, usage de boucles pas modulables comme on l'a vu etc ... ) semblent avoir composé des morceaux plein de tension ... alors qu'au lieu de leur maitrise , ils n'ont fait que demontrer leur ... betise , pardon ! infirmité . je me suis fait avoir par la rime trop facile . Les musiques a boucles vivent et prosperent sur ce genre de malentendus . comme avant, de guitaristes mal accordés parcequ'ils etaient un peu sourds ... on disait " génial, ils sont accordés façon Velvet et font des solos " out " comme Coltrane ! texto . et vu et entendu perso . et les guitaristes maladroits etaient les opremiers a en rigoler .
les rappers donc , grace a Coltrane et Debussy , sont pris au serieux !!! alors qu'ils n'ont fait que gribouiller sur la page blanche . c'est ce qu'on appelle un effert pervers . s'il en est .

et moi je suis content d'avoir enfin osé ecrire ce que je pense vraiment ....

This post has been edited by brian holden: Mon 15 Mar 2004, 18:58

--------------------
brian Holden
Go to the top of the page

+Quote Post
Miss Kiki
post Sat 20 Mar 2004, 16:38
Post #12

La madame est partie.

Group: Members
From: FR
Member No.: 2,522

la partie off top est en open bar.

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Wed 8 Jan 2025, 17:12
- © PcMusic 1997-2007