MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Le Clavier De Commande "piano" Idéal ?, est-ce vraiment le bon moment ?
Jose Hidalgo
post Wed 10 Mar 2004, 13:49
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 11
Joined: 23-Sep 03
From: NICE - FR
Member No.: 25,278




Bonjour,

Je dispose depuis 10 ans d'un clavier de commande MIDI Elka MK-88, 88 touches, toucher lourd, aftertouch, etc., qui m'a rendu de bons services mais auquel je reproche en tant que pianiste de ne pas avoir de mécanique de type "marteau" (normal, ça n'existait pas à l'époque tongue.gif ).

Je me suis donc mis en quête du clavier de commande "idéal" aujourd'hui pour mes propres besoins. Je passerai sur les détails de mes recherches, mais je suis assez rapidement tombé sur le bien connu Fatar Studiologic SL880 Pro, qui me semble être un des meilleurs, sinon le meilleur rapport qualité/prix actuel pour un clavier de ce type.

D'après ce que j'ai lu, en tant que contrôleur MIDI, ce clavier ne mérite que des éloges quant à la qualité de son toucher, imitant assez bien celui d'un vrai piano. Ca tombe bien, c'est ce que je recherche en premier lieu.

Il y a toutefois un point qui me gêne, c'est que ce clavier n'est tout simplement pas pourvu de sortie USB, et je trouve cela dommage, surtout pour un haut de gamme.

Ma première question serait donc : sauriez-vous si Fatar prévoit de sortir un successeur au 880 pourvu d'une sortie USB en plus du MIDI ? Ceci rendrait plus facile sa connexion à un ordinateur, pour une utilisation avec GarageBand par exemple. Surtout, cela allongerait la durée de vie du clavier, en vue d'une revente par exemple. Dans le contexte actuel du marché, il me semble à peu près clair qu'un produit comme ça doit sortir, mais la question est aussi : quand ?...

Ma deuxième question serait pour confirmer l'impression que j'ai de ce clavier : auriez-vous des commentaires positifs OU négatifs à faire à son sujet ?

Par avance merci de vos réponses,

Jose
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 11:10
- © 440 Forums 2011