MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Dp 4 Et Les Vst Steinberg
fwedewe1
post Sat 31 Jan 2004, 21:49
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 354
Joined: 02-Jan 04
From: L Haÿ Les Roses - FR
Member No.: 32,257




Je voulais savoir s'il était possible, ou impossible, d'utiliser les logiciels VST de Steinberg car j'ai essayé d'installer le Da Cota (que j'avais gagné au Steinberg Tour 2003) sur DP 4 (version 4,12 maintenant) et rien n'y fait. Dp 4 s'allume, charge ses plugs puis s'éteint immédiatement....... Cela m'embête car il y'a un logiciel que je convoite depuis un moment, c'est leur piano The Grand.
Si quelqu'un a une info. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Sun 1 Feb 2004, 09:01
Post #2


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




DP4 est incapable d'utiliser le format VST des produits Steinberg ou de qui que ce soit... mais on peu contourner le prob avec 2 softs

• VSTWrapper d'AudioEase qui permet d'utiliser les Vst dans dp4, c'est par ici http://www.audioease.com/

• VST to Au adapter de chez Fxpansion qui "convertit" les vst au format AU, c'est par là http://www.fxpansion.com/products.php

D'Cota je l'ai déjà fait tourner sous DP3 avec VstWrapper. A priori sous DP4, ça devrait le faire aussi.


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fwedewe1
post Sun 1 Feb 2004, 10:29
Post #3


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 354
Joined: 02-Jan 04
From: L Haÿ Les Roses - FR
Member No.: 32,257




Merci pour la réponse mais j'avais oublié de signaler que j'utilisais déjà VST Wrapper 4. Et pourtant.........

Je vais voir pour l'autre application que tu m'as recommandé.

Merci en tout cas. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alodia
post Sun 1 Feb 2004, 10:48
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 16
Joined: 16-Sep 02
From: Villers - FR
Member No.: 7,690




Effectivement, moi aussi j'utilise DP4.12 sous Mac OSX.3.2 et avec VST Wrapper 4 que j'ai acheté il y a quinze jours à peine, pratiquement tous les plugins VST et VSTi fonctionnent parfaitement.

Par exemple j'ai installé X-Phrase en VSTi qui tourne nickel, mais Da Cota DP n'en veut pas... Audio-ease prévient d'ailleurs que certains plugs pourraient ne pas fonctionner.

Mais bcp de synthés virtuels et par ex le bunble Nativ3 de TC fonctionnent très bien.

Par contre j'ai été un peu déçu de FXPansion qui apparait peu stable et "traduit" certains plugins un peu bizzarement

Tenez-moi au courant de vos essais respectifs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madlab
post Mon 2 Feb 2004, 09:33
Post #5


Member
**

Group: Members
Posts: 80
Joined: 19-Apr 01
From: Vaucluse
Member No.: 459




Je crois que dans le cas du D Cota, il y a une histoire de ressources utilisées par le plug que DP ne voit pas. DJ Mozart, où t'as chargé symptohm ? A chaque fois que j'essaie de me connecter sur le site qui lui est consacré, mes navigateurs décrochent dès que j'essaie de passer la première page. sad.gif


--------------------
Madlab Sound Unit / guitares, objets, electronique
G4 QS 800 1 Go RAM / Pbook alu 1 ghz 768 mo RAM - OS 10.3.8
Motu 828, Emagic MT4 - Waldorf Pulse+, SE Tone Chameleon, MS20, Filterbank, Korg ER1+ES1, Roland JX3P, TLA 5051
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
post Mon 2 Feb 2004, 09:49
Post #6


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 1,367
Joined: 16-Dec 00
From: Targon - FR
Member No.: 47




Moi, j'ai téléchargé la démo, l'ai installée, et pourtant, je ne vois pas les plugs.

En version 3 je n'avais pas pas de problème.

Peux tu nous dire ce que l'instal t'a installé, et où? Dans quel dossier sont les plugs in VST, et où est le Wrapper?

Je dois avoir un lézard quelque part angry.gif

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Mon 2 Feb 2004, 10:42
Post #7


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




Madlab

pour le Sympthom [très gourmand en cpu]c'est ici : http://www.ohmforce.com/HomePage.do;jsessi...56262863E73E5F1
Si tu te fais jeter par le serveur c'est que tu dois avoir un prob de compatibilité javascript ou que sais-je, un truc du genre quoi. Sous 9 la page en question ne cesse de clignoter. Un vrai sapin de noël ce truc. Sous X, avec Safari, ça roule.

BHL

T'es sûr que les plugs vst que tu veux tester avec Wrapper sont des vst carbonisés ?


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malinmartin
post Sat 28 Feb 2004, 01:55
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 28-Feb 04
From: Montreal - CA
Member No.: 37,110




Salut

Je vois que vous parlez VST et ça fait deux jours que je bosse sans arret pour comprendre DP 4 et Wrapper. huh.gif

(en passant, j'ai aussi le truc qui convertit les vst en au et ça ne fonctionne pas tres bien).

Toujours est-il que je cherche l'équivalent de ce que j'utilisais en hardware (module de son externe jv-880) ainsi que que drum machine dr. 660. Existe-t-il des vst ou des Audio units pour cela? Avez-vous des sites pour trouver des vst facilement? c'est une jungle pour moi...

J'ai besoin de conseils aussi relatif au réglage du buffer size et du host buffer multiplier... j'y connais rien.

Merci de l'attention
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Sat 28 Feb 2004, 06:50
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Tape le porte monnaie et lis les conditions générales des forums de MM, avant de poster ce genre de demande... laugh.gif angry.gif wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
berdiL
post Thu 4 Mar 2004, 20:16
Post #10


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 21-Feb 04
From: Paris - FR
Member No.: 36,448




Bonjour,

Voici une semaine que j'essaie de faire fonctionner Virtual Guitarist avec DP, en suivant vos conseils et en vain (mais bon, comme je débute en MAO, ca doit venir de moi biggrin.gif )

Je voulais donc savoir si vous aviez une solution à me proposer.

1. Ma config : G4 400, 1Go

2. Les essais avec VST Wrapper 4 (version demo)
- le plug-in fonctionne mal à l'enregistrement
=> je dois augmenter le buffer à 1024
=> je dois taper comme un sourd sur mon clavier pour que les accords soient reconnus (ce qui fait que les accords que je veux sont reconnus une fois sur 5)
=> les accords ne s'enchainent pas bien
- je ne rencontre pas tous ces problèmes lorsque je joue sans enregistrer

3. L'essai de VST-AU adapter 1.20.3
- j'ai exécuté le programme en demandant de créer les "audiounits" dans la bibliothèque "Global"
- j'ai séléctionné l'options scannant tous les dossiers VST
=> il a trouvé et converti les fichiers Virtual Guitarist
- j'ai sélectionné l'options scannant uniquement le dossier "vstplugins" de VST-AU, après y avoir placé les fichiers VSTplugins de Virtual Guitarist
=> il a trouvé et converti les fichiers Virtual Guitarist
- MAIS lorsque j'ouvre DP et que je veux créer une "instrument track", Virtual Guitarist n'apparait pas.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire :
- si Wrapper est la cause de mes problèmes à l'enregistrement
- si non, d'où peut venir le problème
- comment terminer le paramétrage de VST-AU adapter ?

Merci d'avance smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 19 Sep 2024, 20:06
- © MacMusic 1997-2008