MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Halion 2, comment marche ce truc !
ptilou
post Fri 5 Mar 2004, 21:53
Post #11


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




le forum Halion est
Il est en anglais
Mais ya bien un forum Cubase en français ou poser des questions
Un coup de Google et tu vas trouver smile.gif Persévère. On a tous bloqué un jour ou l'autre sur un outil qui rentrait pas dans notre logique du moment cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
applefhm
post Sat 6 Mar 2004, 00:24
Post #12


Rookie
*

Group: Members
Posts: 33
Joined: 08-Feb 04
From: Versailles - FR
Member No.: 35,303




Salut tout le monde,
Je viens de suivre avec intérêt le débat concernant Halion 2. Ca tombe à pic car j'envisageais de l'acheter.

Alors une question s'impose à la lecture de vos posts : si vous avez cubases sx2 qui tourne en G5 bi-pro que suggérez-vous ? Halion 2 pas Halion 2. Quel serait alors votre choix logique, pratique et qualitatif ?

Un petit mot à l'attention de ceux qui m'ont à la fois botté le train et orienté et guidé : Merci. j'y vois plus clair.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Sat 6 Mar 2004, 02:06
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Disons que on revient toujours aux éternelles bombes que sont Kontakt wub.gif et MachFive huh.gif mais Halion?????mais kes ki l'a donk????


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
applefhm
post Sat 6 Mar 2004, 02:30
Post #14


Rookie
*

Group: Members
Posts: 33
Joined: 08-Feb 04
From: Versailles - FR
Member No.: 35,303




hé Vinx, je suis allé sur umdistribution (l'agent motu pour la france) pour voir le machfive. Bon, ca a l'air aussi imbittable que le reste donc je ne suis pas plus avancé quand au choix à effectuer :-)) !

Bon ben j'achète plus rien jusqu'à nouvel ordre ! Je vais aller en magasin faire ue étude de marché. Mais au final, de la musique, je me demande quand je vais en faire ... et encore faut-il trouver un magasin avec des gens compétents pour tenter d'éclairer les réfractaires comme moi ! lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sat 6 Mar 2004, 07:08
Post #15


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




j'ai que des problemes de banques pas reconnues avec halion 2 ... alors que halion 1 etait trés bien, de plus c'était le premier, avant Kontakt... . et j'utilise pourtant SX2 qui est la seule appli qui accepte tous les plugs sans broncher .... faites tourner un B4 sur D.P ou Logic et mê^mê toutoule ... et c'est glitches sur glitches .
quand il sera updaté panther , Cubase SX2 sera de la bombe . Vraiment .


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonatoc
post Sat 6 Mar 2004, 23:37
Post #16


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 929
Joined: 10-Aug 03
From: Versailles - FR
Member No.: 22,760




[MERE DENIS]Ça c'est ben vrai ça ![/MERE DENIS]

T'inquiète Brian, un jour ils comprendront... faudrait déjà qu'Apple commence à refourguer des souris à bouton droit !

Sinon, Kontakt je trouve qu'il faut des lentilles (le roi du calembour c'est Bonatoc), qu'est-ce que c'est que cette typo pour miros ? En 1600x1200, bien du plaisir... même en 1024x768 je trouve ça hard. Et c'est tout sombre...

Je ne trouve pas Halion si naze que ça. Là aussi, faut se servir du clic droit ! (ou la touche Ctrl). Mais surtout explorer. Quand on veut pas avoir affaire à la langue de Chèquespire, mieux vaut oublier la MAO... J'ai ouï dire que Kurzweil, Akaï et Yamaha faisaient encore des samplers hardware... (je taquine) tongue.gif

Brian, il y a une màj d'Halion qui vient de paraître. Je n'ai pas testé sous SX2, je me contente de SX1 tant qu'il n'ont pas fini la plomberie.

This post has been edited by bonatoc: Sat 6 Mar 2004, 23:39


--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Mon 15 Mar 2004, 23:24
Post #17


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




cool.gif Cher Rickit, si tu as acheté ton Halion dans une boutique en France sans mode d'emploi en français (une bien belle langue avec laquelle tu sembles avoir encore quelques difficultés), tu y retournes en leur demandant de te le fournir car la loi de notre beau pays oblige l'éditeur à le faire. C'est au revendeur de se démerder et pas toi directement avec Steinberg. Fais-les braire jusqu'à obtenir satisfaction, le revendeur est obligé de le faire. (Dura lex sed lex)
Quant à la notice en anglais, c'est généralement la plus précieuse. Elle est souvent plus précise et explicative que les traductions qui doivent être la plupart du temps faites par un chat galopant sur le clavier. Et l'anglais des modes d'emploi est un anglais spécial conçu par des ingénieurs incapables de formuler une demande aussi simple que commander une pression dans un rade. Il faut s'y faire. rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
applefhm
post Fri 26 Mar 2004, 23:54
Post #18


Rookie
*

Group: Members
Posts: 33
Joined: 08-Feb 04
From: Versailles - FR
Member No.: 35,303




J'en suis à mes débuts sur cubase sx2 et halion 2, donc parfait novice. Ceci dit je ne vois pas de problème à signaler sur Halion, c'est simple d'utilisation. Une fois installé, il suffit de l'appeler dans Cubase et de charger les sons en leur affectant un canal correspondant au programme choisi.
Quand à cubase, et bien j'en suis à mon premier morceau et cela se passe plutôt bien, grâce à ma session de 6h00 avec un pro de MAO qui m'a enseigné les bases de l'outil. Une fois le stade de la peur de ne pas comprendre passé, il s'avère que c'est très convivial et puissant. Merci Brian pour les coups de pouce.

Juste quelques petites questions de néophyte - de plus:-))- :

1) est-il possible de télécharger des instruments vst pour cubase sx2 osX GRATUITS sur le web ? Je souhaiterais en effet étoffer ma banque de sons assez limitée pour le moment.

2) Je suis incapable de créer une piste rythmique (batterie et percussions), ne connaissant ni le solfège ni les patterns de batterie (et je n'ai pas envie de perdre du temps avec cela), est-il possible d'utiliser des presets existants (où les trouver sur le web ?) un peu dans l'esprit de ce que j'ai sur mon CVP Yamaha qui offre une grande variété de styles (hip hop, jazz, funk, rock, pop, bossa etc ...) ?

3) Le cas échéant est-il possible d'utiliser ces rythmes du cvp et de les uploader dans cubase ??? J'ai essayé mais cela ne va pas du tout. je récupère des sons halion configurés pour d'autres pistes cubases. donc ma batterie devient une succession de sons de pianos ou autres vst chargés. toutes les infos du CVP disparaissent. Enfin, si jamais il y avait une soluce ce serait pratique.

Merci !

frédéric
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
9 User(s) are reading this topic (9 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 16 Sep 2024, 15:06
- © MacMusic 1997-2008