|
|
|
Tirroir Ouvert Ou Fermé???, allers-retours |
|
|
|
Sat 6 Mar 2004, 14:04
|
Moderateur Bouffon
Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22
|
QUOTE (brian holden @ Mar 6 2004, 14:17) c'est quoi un " nodal " ? le noeud du probleme c'est une salle dans laquelle est stockée la plupart des machines qui sont reliées aux utilisateurs par les remotes. cela permet bien evidement de conserver une quietude dans la salle dans laquelle on travaille.
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
Sat 6 Mar 2004, 22:01
|
Maniac Member
Group: Members
From: Versailles - FR
Member No.: 22,760
|
ah-aaaahhh ! A moi, le pouvoir d'UNIX ! Lance Terminal (Applications > Utilitaires > Terminal) Ordinateur-de-Christian-Bonato:~ christianbonato$ drutil tray close Ordinateur-de-Christian-Bonato:~ christianbonato$ drutil tray open elle est pas belle la vie sous X ? Si tu ne connais rien d'unix, ceci est ce qu'on appelle le prompt : Ordinateur-de-Christian-Bonato:~ christianbonato$et ça c'est la commande UNIX que tu tapes : drutil tray closeQuand une commande s'effectue correctement, le Terminal ajoute une ligne en dessous ne contenant que le prompt. Donc ne t'inquiète pas de ne pas recevoir de réponse explicite de la part d'Unix. Mon G4 étant dans une box, j'avais le même problème. Des fois, tu manipules des CDs, tu reviens à la console, tu bosses... et tu ne sais pas si ton tiroir est resté ouvert ou pas ! Même si le Mac est dans la pièce, le bruit d'ouverture et de fermeture sont tellement similaires, qu'il faut tout le temps vérifier... P.S. : Ne me voulant pas galérer à lancer le Terminal, j'ai carrément fait un AppleScript !Téléchargez-le, placez-le où vous voulez sur votre disque dur, faites-vous un alias où vous voulez, y a plus qu'à double-cliquer ! Après avoir doucle-cliqué, vous êtes à 100% sûrs que le tiroir est fermé. Pour Jaguar : http://bonatoc.free.fr/fermer_le_tiroir.app.sitPour Panther : http://bonatoc.free.fr/fermer_le_tiroir.zipAttention, ça pèse que dalle, donc ça va vite. Ça devrait atterir sur le Bureau. Prenez et servez-vous en tous, ceci est mon script... P.P.S. : Tous ceux qu'ont des nodals me doivent un pot P.P.P.S. : Waah, ça marche ! Keske je suis fier ! En 5 mn et un coup de Google... Ça mérite de se retrouver dans les Softs, non ?
This post has been edited by bonatoc: Sat 6 Mar 2004, 22:09
--------------------
|
|
|
|
|
|
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|