MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Carte Son
vince vintage
post Sun 29 Feb 2004, 23:00
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 29-Feb 04
From: - FR
Member No.: 37,253




bonjour tout le monde !!
voila j'ai à la maison un imac os 9 avec un processeur pc G3(vitesse 450 MHz) une memoire intégrée de 128Mo et virtuelle de 250Mo et je voudrais m'en servir pour entre autre bosser la musique (harmonie ,rythme.....)et bien sur pouvoir m'enregistrer (voix guitare et autres)avoir des effets ,des eq; des compresseurs........ sans oublier que cet ordi sert aussi a la famille( lecture de dvd, cdrom,internet.....)
et là ma question intervient : quelle carte son ,????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Mon 1 Mar 2004, 06:41
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Avant d' acheter une carte son, achète une barette de 512 mo de mémoire, les softs audio ne supportent pas la mémoire virtuelle....

Pour la carte son, va voir M-Audio, Edirol... wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le marsu
post Mon 1 Mar 2004, 12:26
Post #3


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 151
Joined: 04-Apr 03
From: PARIS - FR
Member No.: 15,559




Tascam US-122, hyper bien pour le prix. Mais c'est quoi ton budget ? Sinon c'est vrai qu'il va falloir de la mémoire en plus, et ne pas être trop gourmand au niveau des effets...


--------------------
Et puis quoi, qu’importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Ronsard ? Non.
(Desproges)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vince vintage
post Mon 1 Mar 2004, 12:54
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 29-Feb 04
From: - FR
Member No.: 37,253




alors apparament il y à dèja de la mémoire DRAM d'installé mais combien d'octet ????? je ne sais pas du tout en tout cas merci du conseil<;
quand au budget pour l'instant y en à pas mais il bien va falloir taper dans la tirelire lire!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deejaydust
post Mon 1 Mar 2004, 15:39
Post #5


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 400
Joined: 18-Dec 03
From: Paris - FR
Member No.: 31,365




QUOTE (vince vintage @ Mar 1 2004, 11:54)
alors apparament il y à dèja de la mémoire DRAM d'installé mais combien d'octet ????? je ne sais pas du tout

demande a ton mac wink.gif
(macmusic ne peut pas savoir)

tableau de bord-->informations systeme apple...

rolleyes.gif


--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deejaydust
post Mon 1 Mar 2004, 16:46
Post #6


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 400
Joined: 18-Dec 03
From: Paris - FR
Member No.: 31,365




QUOTE (deejaydust @ Mar 1 2004, 14:39)
tableau de bord-->informations systeme apple...

rolleyes.gif

huh.gif
menu pomme--->informations systeme apple...

(perso j'ai un dossier "applications" dans mon menu pomme, qui contient des raccourcis vers toutes les applications)

deejaydust...
rolleyes.gif


--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 1 Mar 2004, 17:40
Post #7


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Et il faudra certainement oublier la mémoire virtuelle… Et monter en RAM si c'est possible.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vince vintage
post Mon 1 Mar 2004, 21:12
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 29-Feb 04
From: - FR
Member No.: 37,253




bon ben je suis vraiment nul en informatique mémoire DRAM,?
mémoire RAM ? c'est pas pareille?
et il y à meme un cache disque et une mémoire intégrée mais pour moi ça veut rien dire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Mon 1 Mar 2004, 22:41
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Va dans le menu pomme, ouvre infos système, harware, tu pourras voir quel type de barette de mémoire est installé dans ton ordinateur...

Il faut acheter le même type de barette, en 128, 256 ou 512 mo suivant tes moyens financiers...

Va sur le site d' apple pour télécharger le visuel (en film quicktime ou en fichier pdf) t' expliquant comment installer cette nouvelle barette de mémoire...

Je pense qu' il s' agit de SDRAM pc 100 ou 133mhz, mais vérifie avant. wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 1 Mar 2004, 23:05
Post #10


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




La mémoire intégrée c'est ta RAM (celle de l'ordinateur) après qu'elle soit DRAM, SDRAM, DDR, SIMM, SODIMM etc c'est une question de standard, il suffit après renseignement d'acheter le bon modèle (certifié mac !!!)

Tu peux voir de la VRAM trainer aussi, c'est la Video RAM, maintenant c'est intégré aux cartes video et on ne parle pas de ça ici.

La mémoire virtuelle c'est un fichier sur le disque (SWAP) qui sert à des choses pas très avouables genre ouvrir un max d'appli quand on a une RAM riquiqui ou économiser de la RAM en OS9 (je n'entre pas dans les détails). Il faut savoir que les séquenceurs n'aiment pas la mémoire virtuelle (ils vont la désactiver ou le demander d'office) parce que c'est leeeeeeeeeeeeeeeent. Sous OSX il y a d'office une mémoire virtuelle mais on a pas à s'en occuper.

Le cache disque c'est une portion de RAM réservée pour faire le tampon entre les demandes de données et le disque, tu laisses au réglage par défaut. Ça accélère légèrement tes accès disques (toujours de l'OS9)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Wed 26 Jun 2024, 05:54
- © PcMusic 1997-2007