MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Quittages Inopinés..., Inopinément énervant...
tulavu
post Wed 3 Mar 2004, 10:29
Post #21


News & writing
Group Icon

Group: Team
Posts: 982
Joined: 24-Sep 02
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890




QUOTE (Mr.T @ Mar 3 2004, 00:32)
Non, sérieusement, c'est quoi donc?...

Fais un petit coup de "mise à jour de logiciels" dans préférence système, les MAJ sécurité reviennent régulièrement corriger des petits trucs dans les logiciels mac (safari, mail,...) ou sur le système.
C'est Sarko qui a instauré ça chez Apple pour rassurer les gens contre les attaques répétées de Tinkeltolls.


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iologic
post Wed 3 Mar 2004, 11:40
Post #22


Member
**

Group: Members
Posts: 72
Joined: 19-Jan 04
From: AZE - FR
Member No.: 33,588




J'ai aussi des plantages inopinés de PT LE 5.1.1 sous mac OS 9.2 et je n'utilise pas d'autres applis sur ma machine. Ca plante à chaque fois que je veux virer un plug in nommé "shuffling" en insert sur une de mes sessions...Impossible de le virer sans que PT plante ! Donc à chaque fois : redémarrage et je suis obligé de laisser cet effet sur cette tranche dont je ne me sers pas...!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 3 Mar 2004, 14:24
Post #23


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (iologic @ Mar 3 2004, 11:40)
Ca plante à chaque fois que je veux virer un plug in nommé "shuffling" en insert sur une de mes sessions...Impossible de le virer sans que PT plante ! Donc à chaque fois : redémarrage et je suis obligé de laisser cet effet sur cette tranche dont je ne me sers pas...!

Ca c'est un plug GRM... Si tu n'as pas une version "officielle", ça risque effectivement de planter...
Pour ce qui est de virer l'effet, deux possibilités:
1-tu t'en débarrasse définitivement (vu que de toute façon il ne marche pas...) en le virant physiquement de ton dossier DAE (à la prochaine réouverture de la session incriminé, le plug sera déclaré introuvable et donc désactivé, tu devrais alors pouvoir le virer),
2-Tu t'en débarrasse dans la session en deletant la piste sur laquelle il se situe.

Sinon, pour votre histoire de mise à jour, c'est pas pour moi vu que j'ai pas internet sur le Bi-Pro.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Wed 3 Mar 2004, 14:39
Post #24


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




moi, c'est la derniere version d'audiofinder qui quitte ... la 3.13 . alors que la 3.1.2 est une bonne fille . prend pas la tete , quoi !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g004
post Sun 7 Mar 2004, 09:21
Post #25


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 226
Joined: 19-Dec 00
From: ANTONY
Member No.: 65




Salut,
J'ai les memes soucis que vous, "quittages inopinés", je suis allé sur le DUC, je vais essayé les conseils de Digi, je vous tiens au courant; Panther, il faut le dompter......
à bientôt.
gildas
Essayé sur G5 Bi pro 2 Ghz, 2 Go RAM, Panther X.2.3, Protools 6.2.3 ( pas essayé le cs1), HD (pas de Accel), chassis Digidesign 13 Slots.
Juste au passage, j'ai mis quatre jours à reauthoriser mes plugs, au secours.......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
post Mon 8 Mar 2004, 09:47
Post #26


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,192
Joined: 05-Apr 01
From: PUYVERT - FR
Member No.: 419




Les appli que l'on peut forcer à quitter, ça passe encore, des fois "Connexion à Internet" reste bloqué, l"'état" qui défile en haut à droite se fige, le "forcer à quitter" n'y fait rien, obligé de redémarrer le G4 si je veux me re-connecter.

Il m'est arrivé -mais c'est plus rare- d'avoir des freeze sous Logic, après des manips un peu trop rapides. Là 'faut rebooter à la main.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iologic
post Mon 8 Mar 2004, 19:17
Post #27


Member
**

Group: Members
Posts: 72
Joined: 19-Jan 04
From: AZE - FR
Member No.: 33,588




QUOTE
2-Tu t'en débarrasse dans la session en deletant la piste sur laquelle il se situe.


Cette 2° solution Mr T, ne fonctionne pas car PT quitte tout de suite inopinement si je delete ma piste donc je vais tenter ta premiere solution : virer le plug in dans le DAE folder.
Merci
Sinon, j'ai eu un truc bizarre lors d'une ouverture du PT lié à une erreur d'affichage. Tous les textes et chiffres étaient comme codés, comme du petit chinois ????????? %ùµ;.:!;,..P^¨ù!: !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g004
post Mon 8 Mar 2004, 19:57
Post #28


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 226
Joined: 19-Dec 00
From: ANTONY
Member No.: 65




Salut,
Tout va extrement mieux pour moi, voici, les conseils avisés de DIgidesign ( je me permets de faire un copier-coller) sur le DUC :

Disk Performance and the OS X 10.3 Journaled File System Mac OS X 10.3 incorporates a journaled file system, which will automatically log any file modifications. If your computer crashes badly enough to require a restart (or a restart from a power failure), the OS will then use the journal to aid in fixing any disk problems caused by the crash. Because any write to the disk will also incur a journal update, this will slightly slow down disk performance. Mac OS X 10.3 ships with journaling on by default.

Digidesign recommends that customers format their media drives with journaling turned off. If you are using Apple’s Disk Utility program to format drives, choose “Mac OS Extended” format, instead of “Mac OS Extended (Journaled).” If you wish to turn off journaling on your boot drive as well, perform the following steps: 1 Run the Apple Disk Utility. 2 In the main window, select the boot volume. 3 From the File menu, choose “Disable Journaling.” Note that this will slow recovery if your system has to be rebooted to recover from a kernel panic or power failure.

-Make sure all drives are formatted Mac OS Extended (HFS+) with OS X’s Disk Utility. Pro Tools can not use UFS or HFS volumes. If the drive was originally formatted in OS 9 or with any other application, backup the drive and reinitialize it with Disk Utility.
-If you are running a supported ATTO card make sure you install the ATTO Configuration Tool, this is a different application from Express. It can be found on the Pro Tools 6.x CD installer. This application installs necessary extensions for all supported ATTO cards.
-Confirm your System Preferences are set correctly:
Pro Tools requires a minimum monitor resolution of atleast 1024 X 768. This should be set prior to installing Pro Tools software.
In System Preferences > Classic > Start/Stop tab, Uncheck Start Classic when you log in.
In System Preferences > Energy Saver
Uncheck anything that allows the computer to go to sleep/shutdown/ power save etc.
In System Preferences > Date & Time
Verify that the date is correctly and that you are not using 24 hour time.
-Disable any Virus Protection Software and empty the Trash
Troubleshooting tips:
-Trash Pro Tools preferences Go to Users > “your user name” > Library > Preferences and trash DAE Prefs, DigiSetup.OSX and Pro Tools LE 6.0 prefs. Then restart the CPU.
-Quit Pro Tools and launch Apple's "Disk Utility" application. Select your boot volume, go to First Aid and select "Repair Disk Permisions." Apple recommends doing this any time an OS update or reinstall is done with OS X.
-Try creating a new user with admin priviledges and install Pro Tools to the new user account:
Uninstall Pro Tools by running the Pro Tools installer on your installation CD and Choose Custom > Uninstall.
Then go to System Preferences and create a new user (make sure to check the box to make the new user an Administrator).
From the Apple menu, log out and log back in under the new admin user you just created.
Reinstall Pro Tools to the new User Account and launch Pro Tools.
-Check to see if you have another copy or another installation of OSX on your computer (in one case trashing another copy of OS X cleared up the 'Unexpectedly Quit' error messages).
-In System Preferences > Login Items make sure that no offending software is being loaded (in one case Palm software was causing a problem).
-For all Mounted Hard drives trash Volume.ddb files: Located In MacHD (and other mounted HD's) > Digidesign Databases > trash volume.ddb
-Trash Databases Folder (If present):
Located in MacHD > Library > Application Support > Digidesign > trash databases folder
Note: To enable other users to help you, please include all of your system details when posting an issue to the DUC; Pro Tools hardware, Pro Tools software version, CPU, OS version, amount of RAM install, type of hard drives used, etc.


+ a mon avis l'update Protools 6.2.3cs1 là:
http://www.digidesign.com/download/cs/623cs1/

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Mon 8 Mar 2004, 20:21
Post #29


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




A propos de quicktime, depuis que je suis revenu à la version 6.4, plus de problème!?!!!

Sur l' autre partition j' ai toujours la 6.5 et cela quitte... Je vais remettre la 6.4... blink.gif angry.gif laugh.gif blink.gif wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 9 Mar 2004, 12:46
Post #30


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Ben moi j'ai parlé trop vite!!... Le PT se met lui aussi à me faire du quittage inopiné... Du quittage pure et dure (avec boucle audio aujourd'hui: genre tu fais Play, PT se met frénétiquement à lire un tout petit bout de région audio en boucle et BOUM quittage) ou du ballon de plage qui tourne pendant 3 minutes puis message de "Disk may be too fragmented blahblahblah" (alors que le disque doit être rempli à 10% et ce sans que ce soit des millions de petits fichiers). Ceci dit, cette dernière erreur n'est pas fatale, on clique OK et c'est reparti...

Un conseil: augmentez la fréquence de sauvegarde automatiques dans PT!! Perso je suis passé à une toutes les minutes.

Bon, c'est sûr je suis sur une assez grosse session musique: 32 pistes ras la gueule, un paquet d'edit et du plug en veux tu en voilà, mais quand même, fait ch*er!!...
A vérifier, mais j'ai cru remarquer que ça plantait plus quand je ne sauvegardais pas assez régulièrement... Problême de mémoire?... RAM?... Tampon?...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 4 Oct 2024, 23:23
- © MacMusic 1997-2008