|
|
Dvd Studio Pro, Y'a t'il des pros...du DVD Studio? |
|
|
|
Thu 26 Feb 2004, 17:58
|
SuperHero
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244
|
Ah, bien ce lien!... Surtout que je vais en avoir besoin... Au moment du Build je passe le menu mais, arrivé au premier courts métrage, Poum Patatrak!! "Video Bitrate too high". Dégouté... J'suis donc bon pour la bouillie APack. Si j'avais su, c'est la vidéo que j'aurais compressée... C'est quand même une démo Son et Musique... Ce que je ne comprends toujours pas, c'est que ça plante aujourd'hui sur un court métrage que j'ai déjà mis dans le DVD-Bande démo du pote qui l'a réalisé... même vidéo, même son... Sauf que j'ai "masterisé" le son dans mon cas... C'est peut être ça... plus d'infos du coup... Bref, on y retourne...
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 26 Feb 2004, 18:08
|
SuperHero
Group: Members
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626
|
"En quoi la compression en AC3 changerait elle qql chose?... "
Hé ben ça change le débit total du flux du VOB résultant : le même son compressé en AC3 libère de la bande passante pour la vidéo, et DVD studio Pro est très chatouilleux sur le débit final : la place utilisée par le son est dividée par 4 ou 6 (selon le taux de compression). Regarde les films en DVD pressé du commerce : ils ont pratiquement tous du son en AC3 ; de plus l'AC 3 garantit une meilleure compatibilité avec les lecteurs de salon que le PCM et surtout le mpeg . Un conseil fait un test : l'essayer c'est l'adopter. Un deuxième conseil ; si t'as un PC, fais les compressions avec, il te sortira plus vite de ta cuisine, et gardes le mac pour faire des choses plus interessantes (authoring, montage, internet sans virus).
--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
|
|
Fri 27 Feb 2004, 11:02
|
Moderator (et à travers !)
Group: Team
From: CUCURON - FR
Member No.: 148
|
QUOTE (jrozen @ Feb 26 2004, 19:51) Eric, as-tu essayé le compresseur AC3 livré en bundle avec scenarist (pour Windows) ? Qu'en penses-tu ? -C'est extraordinairement rapide, même sur un PC moyen... Et ça laisse libre le Mac pour bosser (au prix ou sont les PC.... !) ben non, j'ai pas d'PC !!! Et puis la conversion ac3, comparé à la vidéo en Mpeg2, c'est la vitesse de la lumière, donc pas besoin d'encombrer encore plus mon studio !!!! Et puis entre les 4 ou 5 Mac de la maison le pôvre "pici" se sentirait personna non gratta
--------------------
|
|
|
|
|
Sun 27 Jun 2004, 18:57
|
Moderator (et à travers !)
Group: Team
From: CUCURON - FR
Member No.: 148
|
QUOTE Mr.T Ecrit le Jun 27 2004, 18:48 ------------------------------------------------------------------------ Je reviens avec une nouvelle question lié aux DVDs. Connaitriez vous un logiciel (sous X si possible mais pas obligatoire) qui serait capable de lire du Mpeg2 (vidéo->fichier m2v) et de faire un chouille d'edit (couper un bout du fichier) ou de reparamétrage (changer le débit, video bitrate) du fichier. QT Pro en semble lamentablement incapable (s'il sait exporter en mpeg2, il n'ouvre pas ces fichiers). J'ai besoin d'éditer un DVD que j'avais fait pour un pote mais ce crétin n'a pas conservé les montages d'origines (Final Cut) d'où étaient issu les Mpeg2 (il n'a plus que la session DVD Studio Pro et les fichiers associés). Peut être d'ailleurs que DVD Studio Pro est capable de faire ça... J'ai cherché (mal?...) mais n'ai rien trouvé. Merci pour toute éventuelle info. Mac et Vidéo au risque de me répéter !!! J'ai tout appris là-bas, et en complément son forum
--------------------
|
|
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|