MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> 828 Le Retour
bonatoc
post Mon 1 Mar 2004, 00:06
Post #21


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 929
Joined: 10-Aug 03
From: Versailles - FR
Member No.: 22,760




Peut-être que Audio Hijack, ou Audio Hijack pro fera l'affaire... c'est une espèce de patchbay software pour le CoreAudio. Grosso modo tu routes n'importe quelle sortie vers n'importe quelle entrée.

http://www.rogueamoeba.com/


--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
theone
post Thu 4 Mar 2004, 17:21
Post #22


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 659
Joined: 06-Mar 03
From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774




je vais étudier cette piste, merci.

au sujet des clics, avec du recul, je n'ai pas que ce problème là dans mes enregistrements... j'ai aussi des très courts passages avec des sonorités métalliques bizarres, comme des samples qui se répètent sur des fractions de secondes. je crois avoir vu ça dans des forums anglophones sous le nom de "glitches". j'espère que comme la relecture, l'enregistrement fonctionne mieux sous os X.

sinon, je n'ai pas réussi à améliorer cette relecture. ptêt la cadence proc' un peu faible?


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
theone
post Thu 11 Mar 2004, 18:53
Post #23


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 659
Joined: 06-Mar 03
From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774




très chers et estimés collègues biggrin.gif

j'ai l'honneur de vous informer que l'origine de ces problèmes a été identifiée, et que lesdits problèmes sont donc en bonne voie d'être résolus smile.gif il aura fallu que je m'intéresse de près aux particularismes de ma config...

il semble qu'une de mes deux cartes vidéo soit responsable de ce souci, pour être précis la rage 128 d'origine du G3 délocalisée dans un port pci, une ati radeon 7800 profitant du bus 66 à l'emplacement initial de la première. la radeon supportant le mode deux écrans (en divisant les 32 mo de ram video en 2x16), ce dont je ne souhaite plus me passer (les 2 écrans), j'ai décidé de tenter l'installation d'une carte pci 3 ports firewire à la place de la 2è carte graphique.

et là, plus ce souci de relecture via la motu sous OS 9 ; en passant par la carte pci, mais également sur le port firewire intégré... je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent, en soulignant tout de même une nouvelle fois que la gestion des différents bus et cartes est mieux assuré par OS X. je garde sous le coude les réserves mentionnées plus haut pour une utilisation hors studio (l'histoire du souffle...)

en tout cas, je n'ai à première vue gagné que du bonheur. plus de chaînage "à risque" de périphériques, plus de recablâge à quatre pattes, cinq ports firewire: dd externe, graveur, motu, camescope et réseau firewire vers le pismo (merci Celmo)

pour que ça serve à d'autres un jour, dont acte, pour info, pour faire valoir ce que de droit et tutti quanti... (e pericoloso sporgersi :lol: )


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jem.b
post Fri 12 Mar 2004, 10:27
Post #24


Member
**

Group: Banned
Posts: 79
Joined: 22-Aug 03
From: Charenton Le Pont - FR
Member No.: 23,424




e pericoloso sporgersi :lol:
comment ca ne pas jeter sa 828 par la fenetre...lol
pour ouam no problem avec la 828 mk2....
interessant en tout cas de savoir qu'une deuxieme carte vidéo
peut etre a l'origine des probleme...a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
watermelon
post Tue 23 Mar 2004, 14:58
Post #25


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 310
Joined: 03-Feb 03
From: GENEVE - CH
Member No.: 11,394




Salut à tous,

je m'aprête à acheter la 828mkII, et je dois dire que les différents témoignages que je lis ces derniers temps me font un peu hésiter (juste un peu...)

Y a-t-il parmi vous des utilisateurs de Logic, sous Panther, qui tournent avec la 828mkII ? Est-ce que tout roule plus ou moins ? Particulièrement en enregistrement multi-piste ?

Merci de vos avis smile.gif


--------------------
Mangeur occasionnel de pastèques, consommateur excessif de pommes

Sans regrets...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
theone
post Tue 23 Mar 2004, 18:52
Post #26


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 659
Joined: 06-Mar 03
From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774




ce que je peux te dire, c'est que n'ayant pas d'affection particulière pour motu ou telle autre marque, c'est que si j'ai choisi cette interface, c'est qu'en début d'année c'était la seule à répondre à mes critères (firewire, débit, fréquence et résolution, nombre d'entrées/sorties, budget) et que j'ai un projet en route pour lequel j'en avais besoin.

ceci dit y'a plein de nouvelles interfaces annoncées pour cette année, si t'es pas trop pressé ça peut valoir le coup d'attendre. par ailleurs, maintenant que mon problème hardware est résolu, je ne te cache pas ma satisfaction... pour le prix! laugh.gif


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonatoc
post Tue 23 Mar 2004, 19:06
Post #27


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 929
Joined: 10-Aug 03
From: Versailles - FR
Member No.: 22,760




Ouaip... en faisant un petit effort, tu peux aussi repartir avec plus de canaux, et l'équivalent d'une Logic Control ou Mackie Control...

Tascam FW 1884 ou Yamaha 01X

This post has been edited by bonatoc: Tue 23 Mar 2004, 19:07


--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Tue 23 Mar 2004, 19:40
Post #28


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




QUOTE (watermelon @ Mar 23 2004, 14:58)
Y a-t-il parmi vous des utilisateurs de Logic, sous Panther, qui tournent avec la 828mkII ? Est-ce que tout roule plus ou moins ? Particulièrement en enregistrement multi-piste ?

Sous logic 6 OS 9 la 828 MKII m'a enregistré les 20 pistes sur un TITA 867 , mais bon sans plug sans VST instrument ...etc etc en OSX j'ai pas essayé car je ne m'en sert que pour internet et la vidéo mais ça doit le faire , moi j'en suis content et le son est plus que correct , la tascam m'a freiné vu le prix et comme j'ai une O3D il fallait faire une découpe dans la cloison de la chambre du P'tit biggrin.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
watermelon
post Wed 24 Mar 2004, 18:23
Post #29


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 310
Joined: 03-Feb 03
From: GENEVE - CH
Member No.: 11,394




Merci à vous trois de vos conseils avisés. smile.gif

A priori, cette motu correspond parfaitement à mes attentes, à mes besoins et à mon budget... Je vais quand même, par acquis de conscience, prendre le temps de me renseigner sur la Yamaha 01X...


--------------------
Mangeur occasionnel de pastèques, consommateur excessif de pommes

Sans regrets...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
theone
post Tue 13 Apr 2004, 16:37
Post #30


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 659
Joined: 06-Mar 03
From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774




QUOTE (bonatoc @ Mar 1 2004, 00:06)
Peut-être que Audio Hijack, ou Audio Hijack pro fera l'affaire...

http://www.rogueamoeba.com/

après étude du binz, j'ai trouvé grâce à ton lien un ptit bout de soft préfs système) on ne peut plus sympathique: "détour" .

ça me permet de faire exactement ce que je comptais faire: diriger la sortie d' itunes vers la sortie audio de mon choix (en l'occurrence la 828). par contre il n'est pas contrôlable par le cuemix, seulement dans itunes ou dans le tableau de bord


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 20 Oct 2024, 14:02
- © MacMusic 1997-2008