MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> 828 Le Retour
gasy
post Thu 26 Feb 2004, 18:43
Post #11


Maniac Member
Group Icon

Group: Team
Posts: 860
Joined: 10-Jan 01
From: Paris - FR
Member No.: 171




QUOTE (theone @ Feb 26 2004, 16:03)
la question que je me pose légitimement, c'est qui de la MOTU ou de l'ordi est le véritable maître? le réglage "internal" s'applique auquel? la synchro ne serait-elle pas des fois transmise via le firewire de l'ordi à l'interface?

dans le nouveau driver de la 828mk2 (sous os X) tu as comme choix de clock source : internal ... et computer (ou quelque chose comme ça). Déduction, qui n'engage que ma pomme: internal => c'est de l'horloge interne de la 828 qu'il s'agit.
Lorsque la 828 te marque "use computer", cela signifie que tu pilotes la carte à partir de l'ordi : tu peux, ou plutôt tu dois, changer les paramètres à partir de ton ordi au lieu de bricoler à partir des boutons en façade.


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post
theone
post Thu 26 Feb 2004, 23:30
Post #12


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 659
Joined: 06-Mar 03
From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774




c'est bien mon sentiment... la notice n'est pas d'une clarté spéciale sur le sujet (ne parlons pas des specs)...

ce qui confirmerait mon impression de "ordi-maître->synchro transmise par la 828 aux esclaves".


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nasguile
post Fri 27 Feb 2004, 08:13
Post #13


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 774
Joined: 05-May 03
From: Toulon - FR
Member No.: 17,292




J'ai vu sur plusieurs forums que le bruit numérique et souffle sui sort de la 828 serait du a d'autres périphérie firewire brancher ou ponter en cascade (en l'occurence le mec brancher son ipod ca souffler debrancher ca souffle plus).
Donc une carte firewire en plus devrait peut etre gommer ce souci.
Pour rat 47 c'est vrai que je l'ai pas encore utiliser live…
Mais par contre j'ai une session avec 4 mic, 1 rhodes et 1 batterie : no prob pour moi cool.gif


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
theone
post Fri 27 Feb 2004, 22:44
Post #14


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 659
Joined: 06-Mar 03
From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774




pour le souffle, je ne pense pas que ce fût mon cas: j'avais 2 bus firewire, la MOTU sur l'un, le DD sur l'autre.

ce week end j'ai fait la totale en beta-test:

piano num, bass DI & Micro, 4 cuivres, 4 percussionnistes en stéréo, le mix et deux micros d'ambiance.... (faites le compte... pas mal, quand même!)

hormis les problèmes sus-cités, les surprises en rentrant à la maison sont les turpitudes de cubase 4 (on le savait déjà), tout à bien fonctionné en 16/44 sur powerbook G3 firewire (pismo), si ce n'est que je n'ai rien sur mes prises de bongos! enfin j'ai dû m*rder au niveau de cubase, car le signal entrait...


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
theone
post Sat 28 Feb 2004, 16:24
Post #15


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 659
Joined: 06-Mar 03
From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774




pour la synchro, je viens de retrouver l'option "macintosh built-in" dans le "tableau de bord" MOTU FireWire Console sous OS X (il y a internal aussi). je vérifie si ce paramètre existe aussi sous 9 dans TdB correspondant. mes clics viennent peut-être du conflit entre les deux horloges du mac et de la MOTU...
c'est bien ce qu'il me semblait, ce paramètre 'est pas implémenté en 9! il n'y a qu'internal...


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alodia
post Sat 28 Feb 2004, 20:05
Post #16


Newbie


Group: Members
Posts: 16
Joined: 16-Sep 02
From: Villers - FR
Member No.: 7,690




J'apporte mon petit témoignage d'ingé son, j'utilise DP depuis la version 2.5 et je suis actuellement sous DP 4.12 et OS10.3.2 cela sur mon Ti G4/800 et sur mon G5. J'ai acheté une MOTU 896 à sa sortie, et j'ai pu faire des essais et comparaisons diverses au niveau des convertisseurs et synchro.

Je n'ai jamais eu de problème de synchro, ni de bruits, ni craquements et la stabilité de l'ensemble que ce soit sous G4 ou G5 est excellente. Je ne pourrais pas me permettre en tant que pro de rebooter en live ou en studio face à mes clients.

Je pense qu'il faut avoir un OS très propre, et bien installer ses plugs, mais pour contredire ce que j'ai lu plus haut (désolé) je branche et débranche à chaud ma 896 et l'OS reconnait automatiquement la carte et le routing par défaut.

Même sur les meilleurs produits, il peut toujours y avoir des séries à problèmes, mais il faut être prudent avant de dire que c'est de la daube...

Bon w-e à tous

Dom
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
post Sat 28 Feb 2004, 20:42
Post #17


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 665
Joined: 08-Nov 02
From: - FR
Member No.: 9,113




oui, je vois qu'il me faut répondre

_sur les meilleurs produits il peut y avoir des problèmes - oui. mais quand il y a beaucoup de problèmes ce ne sont pas les meilleurs produits

_je suis persuadé qu'il faut avoir un OS trés propre - et je pense que le mien l'est. Il l'est en tout cas suffisament pour que je puisse dire qu'en 2 ans je n'ai pas eu un seul plantage (en live ou en situation live ou repete - les moments où je developpe un patch en max c'est un peu différent, c'est du developpement, un crash sert justement à dire que ce que je fais ne va pas)

_j'ai eu des problèmes de synchro dés le 1er jour avec la motu (828, peut etre que c'st pas pareil que la 896, je sais pas)

_elle a planté la 1ere fois que je l'utilise en situation "réelle" - ça m'est jamais arrivé avec la RME, jamais avec la Quattro, jamais avce l'ego-sys.

___je l'ai achetée, ai GRANDEMENT l'impression de m'etre fait rouler, et, appuyé par le fait que je ne suis pas le seul qui ai des problèmes avec, je continue à dire que c'est de la daube

par ailleurs - et justement parceque je l'ai essayé ET que avoir un plantage en live n'est pas non plus quelques chose que je pex me permettre - autant j'ai conseillé (et donc fait vendre) plusieures RME et des Quattro, ce ne sera pas le cas de la motu

enfin, sauf si quelqu'un veut me la racheter (oui, interdit sur ce site, mais si ça se trouve c'est juste de l'humour - ou pas)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
theone
post Sat 28 Feb 2004, 21:08
Post #18


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 659
Joined: 06-Mar 03
From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774




dommage qu'on ne contrôle pas ce que j'appellerai "le sound manager" dans le CoreAudio. sous 9 c'est limpide: on active le sound manager dans le TdB de la MOTU, sous X le son passe à travers sans contrôle, même avec la CueMix... à moins que? quelqu'un a une suggestion?


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonatoc
post Sun 29 Feb 2004, 08:55
Post #19


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 929
Joined: 10-Aug 03
From: Versailles - FR
Member No.: 22,760




Tu veux dire que...

Applications > Utilitaires > Configuration audio et MIDI

...ne fait pas ton bonheur ?


--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
theone
post Sun 29 Feb 2004, 21:00
Post #20


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 659
Joined: 06-Mar 03
From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774




euh... oui. en fait j'aimerais utiliser le flux audio "système" (celui d'ithunes pour ne pas le nommer) en tant qu'entrée de la 828, pour pouvoir contrôler le niveau au cuemix. me passer de table pour attaquer directement un ampli. j'ai surtout peur que ce soit peu ergonomique... on ne se défaitpas comme ça de ses habitudes!


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 20 Oct 2024, 14:04
- © MacMusic 1997-2008