MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Plugins Pour Protools, compresseur, limiter etc--
seth666
post Sat 21 Feb 2004, 12:04
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 29
Joined: 12-Feb 04
From: Geneve - CH
Member No.: 35,642




Hello.

Je viens enfin (après 3 semaines de retard!! sad.gif ) mon protools avec la petite digi002R et j'aurai une première question afom de partir sur d bases "saines" :

Quels sont les plugins que vous utilisez ?
Je ve bien sur dire par là, quels sont les plugins (compresseur, limiter, compresseur multiband, reverb, gain....) offrant les meilleurs résultats et qui ne consomment pas inutilement du temps CPU pour obtenir un résultat qui ne serait pas à la hauteur.

Merci

et bon week-end!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Sat 21 Feb 2004, 12:15
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Ben déjà y a un thread qui tourne sur Digi qui offre des Bomb Factory qui font partie des meilleurs plug qui existe......Sinon rapport qualité/CPU les Waves sont incontournable. cool.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seth666
post Sat 21 Feb 2004, 12:37
Post #3


Rookie
*

Group: Members
Posts: 29
Joined: 12-Feb 04
From: Geneve - CH
Member No.: 35,642




on prends les memes et on recommence smile.gif
J'utilisai deja les waves avant mon Ptools donc ca devrait pas trop me dépayser.

Niveau mastering (compresseur multiband, limiter, maximizer..), c toujours les waves qui ont la côte ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Sat 21 Feb 2004, 12:59
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Avec quelques autres. Sinon les Bomb Factory sont vraiment très très bien. wub.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davidkorn
post Sat 21 Feb 2004, 13:01
Post #5


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 195
Joined: 15-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 45




Ya des outils super chez McDSP, une boite fondée par un ex digi: eq, compresseur, compresseur multibande, simulation bande... La qualité et l'interface sont impec. C'est dispo en RTAS et TDM, sauf un synthé (vraimeent cool) qui n'est que tdm.
L'autre avantage, c'est que les updates metttent pas 3 ans a arriver quand digi sort une nouvelle version ou autres. Et qu'elles sont gratuites. www.mcdsp.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amnesie
post Sat 21 Feb 2004, 14:47
Post #6


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 319
Joined: 18-Mar 02
From: Angers - FR
Member No.: 3,889




les Bomb Factory sont disponibles gratuitement sur le site de digidesign je viens de les rentrer dans la base, ils seront bientôt disponibles dans la rubrique soft.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Sun 22 Feb 2004, 14:46
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




QUOTE (amnesie @ Feb 21 2004, 13:47)
les Bomb Factory sont disponibles gratuitement sur le site de digidesign

Heu, y z'en offrent que 7, des Bomb Factory, pas les plus intérressant et les autres sont loin d'être gratos... sad.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seth666
post Sun 22 Feb 2004, 14:54
Post #8


Rookie
*

Group: Members
Posts: 29
Joined: 12-Feb 04
From: Geneve - CH
Member No.: 35,642




tu m'ét....
moi qui croyai que c t encore noel angry.gif

Très décu aussi après avoir installé Maxim, D-FI etc....
"Bonjour, fais mumuse pendant 30 jours et après allonge la monnaie"

grrrrr........

Question : pour les plugs DirectX, faut les placer dans un répertoire spécial ou alors Ptools sera assez malin (aussi malin que pour nous faire saliver sur leurs plugs "gratuit") pour l'inclure dans sa liste de plugins ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davidkorn
post Sun 22 Feb 2004, 15:02
Post #9


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 195
Joined: 15-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 45




DirectX? Pas sur Mac. Et pas avec Pro Tools de toutes façons. Pour PT LE: AudioSuite et RTAS. Pour PT TDM: AS, RTAS, HTDM et TDM. Basta.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seth666
post Sun 22 Feb 2004, 15:13
Post #10


Rookie
*

Group: Members
Posts: 29
Joined: 12-Feb 04
From: Geneve - CH
Member No.: 35,642




scuse moi, je voulai dire rtas....
g encore mais vieux réflexe de quand j'étais sur Cubase.

je suis sur PC.

DavidKorn, vu ton pseudo, t'as l'habitude d'enregistrer des grosse grattes ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 7 Aug 2024, 16:32
- © MacMusic 1997-2008