Astuces Pour Dp4...cool..., tips & tricks digital performer ! |
Fri 9 Apr 2004, 09:45
|
|
Member Group: Banned Posts: 79 Joined: 22-Aug 03 From: Charenton Le Pont - FR Member No.: 23,424 |
allez encore une petite astuce parce que je suis pas un rat mort
Tu veux pouvoir editer la courbe d'un controlleur d'un instrument virtuel...on va prendre comme exemple le gros bouton cut off du machfive (controlleur #74).... donc faut que tu assignes le controller desiré ( 74 dans ce cas )dans l'editeur graphique de ta pistes midi...puis tu vas dans le mini menu de la piste et tu actives "switch controleurs continu" et " velocité colorisé "..et voila tu peut dessiner maintenant a ta guise ta courbe correspondant a ton controleur.... |
|
|
Mon 12 Apr 2004, 11:19
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 559 Joined: 26-Jul 01 From: Longue - FR Member No.: 1,333 |
j'ai remarque que j'avais gagne 5 a 10% de ressources processeurs sur une meme session mais avec panther plutot que jaguar.Donc le passage sous panther n'est pas negligeable au niveau performance, 5 a 10%,c'est tjs ca de gagne.
(avec un 2x1ghz et dp4) nico |
|
|
Tue 13 Apr 2004, 09:32
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,143 Joined: 04-Aug 02 From: SUD OUEST - FR Member No.: 6,568 |
tiens Jem.B,
puisque tu cherches honneur et gloire et que tout ça se mérite, j'ai besoin d'un vrai Tip pour régler un problème de midi. Voila le truc : sous Panther/dp4.12 avec Motu MidiExpress, j'ai constamment et de façon aléatoire des notes midi qui ne s'arrête plus. Toutes les 5-10' je me tape des pom_1 pour tout faire rentrer dans l'ordre... mais ça devient vraiment invivable. Naturellement j'ai trashé mes préfs.. neni ! .. je dois rajouter au passage, que sous 9 la song incriminée fonctionne correctement et par contre sous X, l'indicateur de charge CPU clip' régulièrement. t'en penses quoi camarade Jem.B -------------------- déformation professionnelle
|
|
|
Tue 13 Apr 2004, 16:33
|
|
Member Group: Members Posts: 80 Joined: 19-Apr 01 From: Vaucluse Member No.: 459 |
Hé Mozart, c'est quoi ton violon ? (processeur, version OS,...) avec mon pbook, sous 10.2.7, kontakt me balance régulièrement des notes qui collent, avec une interface emagic mt4 ou le remote 25. Pour ce qui est du cpu, quand j'ai fait un essai sous 10.3.2, j'ai pris peur : un morceau qui passe sans problème sur os9 (cpu à 50-60 max), buffer à 256, il fallait au moins que je passe à 512 pour qu'il joue, et encore pas toujours,… Live aussi s'est révélé plutot gourmand sous panther, avec des pointes cpu à 442% ! pas mal non ?
-------------------- Madlab Sound Unit / guitares, objets, electronique
G4 QS 800 1 Go RAM / Pbook alu 1 ghz 768 mo RAM - OS 10.3.8 Motu 828, Emagic MT4 - Waldorf Pulse+, SE Tone Chameleon, MS20, Filterbank, Korg ER1+ES1, Roland JX3P, TLA 5051 |
|
|
Tue 13 Apr 2004, 17:12
|
|
Member Group: Banned Posts: 79 Joined: 22-Aug 03 From: Charenton Le Pont - FR Member No.: 23,424 |
QUOTE (dj-mozar @ Apr 13 2004, 08:32) tiens Jem.B, puisque tu cherches honneur et gloire et que tout ça se mérite, j'ai besoin d'un vrai Tip pour régler un problème de midi. Voila le truc : sous Panther/dp4.12 avec Motu MidiExpress, j'ai constamment et de façon aléatoire des notes midi qui ne s'arrête plus. Toutes les 5-10' je me tape des pom_1 pour tout faire rentrer dans l'ordre... mais ça devient vraiment invivable. Naturellement j'ai trashé mes préfs.. neni ! .. je dois rajouter au passage, que sous 9 la song incriminée fonctionne correctement et par contre sous X, l'indicateur de charge CPU clip' régulièrement. t'en penses quoi camarade Jem.B j'en pense que si mozard avait eu digital performer a l'époque , il aurait mis une branlée a beethoven et son pro-tools de chiotte ! |
|
|
Tue 13 Apr 2004, 19:32
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,143 Joined: 04-Aug 02 From: SUD OUEST - FR Member No.: 6,568 |
QUOTE j'en pense que si mozard avait eu digital performer a l'époque , il aurait mis une branlée a beethoven et son pro-tools de chiotte ! ...hmmmm ! Je vois que tes pensées te viennent du plus profond de ton fondement Jem.B.... et à part ça ? Madlab, le violon est motorisé par un double 1,25Ghz (fraichement installé pour régler le problème !!!), il est piloté par Panher 10.3 et affiche au compteur 1Gigot de Ram. Le buffer size de dp4.12 est calé sur 512... voila. Tu penses à un truc ? -------------------- déformation professionnelle
|
|
|
Thu 15 Apr 2004, 10:46
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Bon ne vous posez pas de question, après nettoyage (merci au nettoyeur, c'est pas moi) j'ai réuni les 2 threads de tips… c'est mieux comme ça.
Dans le calme et la bonne humeur -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Sun 14 Nov 2004, 12:37
|
|
Newbie Group: Members Posts: 2 Joined: 14-Oct 04 From: Le Cannet - FR Member No.: 53,255 |
Salut jem.b ,
Je vois que tu connnais bien dp4 et ces petits soucis ,pourrais tu m'eclairer sur le fait que je n'arrive pas a trouver ma configue midi dans le menu deroulant dans dp du coup je ne peux pas utiliser de clavier maitre et autre synthe midi. J'ai une mt4 qui est pourtant configure dans configuration audio midi j'ai aussi iac driver qui est present dans config audio midi. Dans dp4 je ne trouve que le port 1 de iac driver mais pas les 4 port de la mt4 De plus j'ai essaye la config midi automatique dans dp mais il ne trouve rien pourtant les diodes reagissent sur ma mt4 (et tout mes claviers et expenders midi sont bien allumés) Le driver iac peut il etre le probleme ? peut il créer un conflit? Si tu as une idee sur mon probleme je serai le plus heureux. PS ma configue g4 450 512 ram mac osx dp 4.12 |
|
|
Thu 18 Nov 2004, 15:09
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 354 Joined: 02-Jan 04 From: L Haÿ Les Roses - FR Member No.: 32,257 |
Merci pour tout[B][SIZE=14]
|
|
|
Fri 19 Nov 2004, 13:26
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 148 Joined: 31-Oct 03 From: Paris - FR Member No.: 27,931 |
Merci et bravo pour toutes ces questions et ces réponses.
Je me demande pourquoi DP ou UM ne nous parle pas de tout ça. Heureusement qu'il y a MacMusic. J'ai une question sur DP4.12: Powerbook Titanium, 1 Ghz, 1Go de ram, OS 10.3.6, DP 4.12. Ca ramait surtout au niveau des plugins effets. J'ai donc activé dans les préférences >économiseur d'énergie>performance optimale. Puis j'ai ouvert DP, avec une config simple: une piste audio!. J'ai ouvert ensuite, sur cette piste, le plug in reverb stéreo qui, avant la manip "performance optimale" mettait 18 secondes à se lancer, et il s'est lancer instantanément, comme avec le système 9. J'étais ravi. Le lendemain, je refais la même chose, et là, le plug in "reverb stereo" remet 18 secondes avant de s'afficher (pendant ces 18 secondes, il apparait sous forme d'une fenêtre blanche). Et c'est pareil avec les autres plug in. J'ai essayé de modifier la taille du buffer: idem. Voilà, c'était juste une question. Merci d'avance |
|
|
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: