Astuces Pour Dp4...cool..., tips & tricks digital performer ! |
Mon 8 Mar 2004, 19:06
|
|
Member Group: Banned Posts: 79 Joined: 22-Aug 03 From: Charenton Le Pont - FR Member No.: 23,424 |
QUOTE (MOISE @ Mar 5 2004, 22:15) .Une questions cepandant concernant le Tip #6 => récupérer mes réglages de presets d'effets dans divers projets me pose problème depuis longtemps...Comment fais tu pour glisser/déposer des presets d'effet dans un dossier sur le bureau prévu à cet effet??? ca m'interresse beaucoup. merci. tu glisses depose avec option ( pomme ) |
|
|
Mon 8 Mar 2004, 19:10
|
|
Member Group: Banned Posts: 79 Joined: 22-Aug 03 From: Charenton Le Pont - FR Member No.: 23,424 |
QUOTE (jackysound @ Mar 6 2004, 01:12) on ma parlé de la version X 2.6 qui serai la + stable ?c vrai? a mon avis les 130 euros de panther les valent largement.....depuis que je suis passé sous panther...1 plantage en 2 mois...les versions jaguar sont a chier avec la mao ! update ton os tu le regretteras pas.....a+ |
|
|
Tue 9 Mar 2004, 08:52
|
|
Member Group: Members Posts: 80 Joined: 19-Apr 01 From: Vaucluse Member No.: 459 |
J'ai effectivement rencontré le problème avec la 828 et le paraEq. Cela semble être lié au paramétrge clavier français. si vous vous loggez vous avec le clavier américain et le problème a disparu. Sous OS9 en revanche, il faut, mon quicksilve 800, que j'allume la carte avant la tour.
Autre problème : les réglages des Waves disparaissent, et à ma connaissance, pas de solution actuellement pour cette galère !! -------------------- Madlab Sound Unit / guitares, objets, electronique
G4 QS 800 1 Go RAM / Pbook alu 1 ghz 768 mo RAM - OS 10.3.8 Motu 828, Emagic MT4 - Waldorf Pulse+, SE Tone Chameleon, MS20, Filterbank, Korg ER1+ES1, Roland JX3P, TLA 5051 |
|
|
Thu 18 Mar 2004, 17:11
|
|
Member Group: Members Posts: 61 Joined: 21-Feb 03 From: CRETEIL - FR Member No.: 12,845 |
Je fais appel a des utilisateurs de DP4 sur powerbook.
Est ce normal que j'ai des craquements dans l'audio avec plugsoundfree (fourni dans le pack motu en dvd). Avec 2 plugsound en insert ca craque des que je mets un sample "assez riche". Jamais de craquements sous 9 (sauf dans les projets usine à gaz pleins d'inserts et encore plutot une désactivation de l'audio, puis tu augmente ton BUFFER et la tout va bien.) En plus ca prends des plombes de "GELER" les pistes virtuelles si tu veux avancer.. Je suis dégouté j'ai l'impression qu'il faut un bipro 1,5 gavé de RAM DDR au moins pour faire tourner du virtuel sous DP4..Ou est ce le pb titanium le probleme ?.On a perdu en puissance , alors donc je bosse toujours en mac os9 DP3.11 je suis ravi et ca plante quasi jamais et j'ai 4 fois plus de possibilités et c'est plus rapide.... Mais pas de pistes instrument ç'est la ou t'es Has been a 200%. Sous X, t'as beau changer le Buffer ou le "Multiplier" (tiens c'est quoi ca au fait, faut qu'on m'explique!!!! sos..). c'est beaucoup moins flagrant que sous 9 l'amélioration. Coté stabilité c'est pas mal DP4 mais c'est ni rapide ni performant (crack crack stop), ni beau (berk les polices). Pourrais-je recuperer la puissance que j'avais sous 9 ou faut il un ordi plus performant ? Jamais atteint les limites aussi vite avec un soft merci pour vos lumieres Materiel: PB 1ghz, 768 RAM, 7200tr/8Meg DP3.11 et DP4. Carte RME Multiface+preamps -------------------- Powerbook G4 Ti867 15" - DP3 - RME Hammerfall DSP Multiface
|
|
|
Thu 18 Mar 2004, 17:51
|
|
tu nous precises pas quel version de osx tu utilises ?
et quel version de DP4 ? il est clair que les dernières versions os 10.2.7 et 10.2.8 n'etait vraiment pas optimiser pour la mao...;beaucoups de bugs,de plantades Pour moi la version panther avec DP4.12 a considerablement amélioré les choses...2 bugs en 1 mois....c'est tres stable ,je bosse avec un bi-pro 1 ghz G4 ainsi qu'un powerbook ti 1ghz avec 1go de ram....je deconseille par contre fortement au gens qui ont un g4 400 ou tout ordinateur mac en dessous d'un giga de processeur d'updater leur system sous panther ...a moins qu'ils se contentent de projets avec moins de 10 pistes stéréos... pour repondre a ta question malou je pense que digital performer est vraiment optimisé pour le bi-processing et je te conseil donc de changer d'ordi...l'interet d'un portable est de faire des petits projets (8/10 pistes max) en deplacement ou en vacances...pour une utilisation pro...gros projets G4 bi-pro minimum ou G5.pour l'info j'arrive avec mon g4 bi-pro a faire tourner un projet avec 32 pistes stéréos/4bus/1master et 2 instruments virtuels ( plugsound et spectrasonics )en 16/44.1 et en buffer 1024...mon cpu est a 90/95%...voila si ca peut aider.... |
|
|
Thu 18 Mar 2004, 23:02
|
|
Member Group: Members Posts: 61 Joined: 21-Feb 03 From: CRETEIL - FR Member No.: 12,845 |
c'est bien ce que je pensais au sujet de mon Tibook mais c'est le meme que le tien et je t'assure que sous DP3 j'ai vraiment beaucoup plus de puissance (c'est vrai que c'est un OS9 qui tourne à 1ghz avec plein de ram et un disque plutot rapide donc c plutot normal... mais sous DP4.12 Panther c'est beaucoup plus "tendu"....
merci de ta reponse et je me retrouverai un Bi-pro G4 po tro cher quand le g5 sera au point !!! en attendant je dualboute perpetuellement... -------------------- Powerbook G4 Ti867 15" - DP3 - RME Hammerfall DSP Multiface
|
|
|
Thu 18 Mar 2004, 23:18
|
|
et puis 16/44.1 c'est pas le top je prefere largement le 24/44.1 quand tu fais de la prise de voix par ex et 1024 ca introduit plus de 20/30 ms de latence/virtuel sous X pas la peine d'y penser pour le moment avec mon tibook. j'ai environ 15 pistes midi et 10/15 audio en general avec des inserts natifs un peu partout --et pour le mix le 24 bit ajoute de la dynamique/profondeur a mon gout --> mastering 24 -> redbook en 16. J'ai aussi des bus aux et des pistes aux et un master avec des traitements donc avec DP4 je peux faire des gros projets mais audio midi sans traitement ou alors 2 / 3 trucs.
C'est vrai que pour le MIDI DP4 est pas mal comparé a la prise de chou freemidi/oms suivant ton matos hard sous 9... -------------------- Powerbook G4 Ti867 15" - DP3 - RME Hammerfall DSP Multiface
|
|
|
Thu 18 Mar 2004, 23:42
|
|
Member Group: Members Posts: 64 Joined: 23-Mar 03 From: Paris - FR Member No.: 14,890 |
Pour ma part, J'ai refait le mix d'un long métrage dans DP 4.11 de 27 pistes avec pas mal de traitement dynamique, l'image DV à l'écran, tout ça dans un alu 12" avec 768 Mo de Ram. Etonnant
Je me suis même permis le luxe de mixer dans une salle de 900 places avec sorti firewire vers le vidéo-proj. Non, sérieusement, ça fonctionne bien mais pour des mixages plus complexes, il faut envisager de changer ta machine. On ne peut pas considérer le portable comme comparable aux tours. D'ailleurs, je m'apprête à lui coller un 7200 t/min, des conseils et des benchs ? |
|
|
Tue 23 Mar 2004, 10:16
|
|
TIP#1-Conseil aux utilisateurs de powerbook ou portables mac : Si vous partez en vacances,le fait de changer votre fuseau horaire dans les préférences systèmes peut effacer l'authorisation de Digital Performer...alors attention et un petit conseil , ne changez pas les fuseaux horaires ou emportez votre cd d'installation DP avec vous...bon voyage !
---------------------------------------------- TIP#2-Ré-authoriser Digital Performer 4 : Quittez toutes les applications.Allez sur le finder et choisissez recherchez ( pomme F ).Faites une recherche sur les disques locaux. Sur la première ligne de recherche,inscrivez " auth " puis ouvrez une deuxième ligne de recherche en appuyant sur le bouton + Pour cette ligne choisissez visibilité puis éléments invisibles...Lancez la recherche..localisez l'élément Auth-DigitalPerformer 4.0 puis jetez le a la corbeille...videz votre corbeille.. La prochaine étape consiste a réparer les authorisations : allez a Applications/utilitaires/ouvrez utilitaires de disque.selectionnez votre disque dur principal ( celui ou se trouve installé l'application DP4 ) et choisissez réparer les authorisations.Quand vous avez terminé,redemarrez votre ordinateur .Une fois sur le bureau, lancez l' application DP4 avec le CD d'installation dans le lecteur...rentrez nvotre nom et le key code...c'a y'est DP4 est authorisé...cette manipulation est valable égalemment pour AUDIODESK ---------------------------------------------- TIP#3-Dans le fenetre piste,séléctionnez tout le morceaux ( pomme-A ).Dans le menu Audio,choisissez Bounce.Ceci va vous amener a une autre fenetre avec plusieurs options.Choisissez stéréos divisés dans les options .Selectionnez la résolution ( vous devrez faire un bounce en 16 bit si vous voulez graver un cd audio ).Dans le menu importer, choisissez placer dans la fenetre soundbites.Pour la source,vous devrez choisir la meme sortie que vos moniteurs ( ex:Main Out L/R or Analog 1-2 ).Une fois le bounce terminé,ouvrez la fenetre soundbites ( shift-B ), sélectionnez le fichier bounce que vous venez de créer et choisissez "exporter les soundbites selectionnez".Nommez le fichier, choisissez la destination et le format .Ca y'est vous êtes pret a graver votre premier CD... ---------------------------------------------- TIP#4-Sous Panther,vous souhaitez jeter vos extensions a la corbeille pour une réinstallation des drivers MOTU par exemple : faites un simple glisser déposer de votre .kext vers la corbeille ; il vous sera alors demandé un mot de passe administrateur . Vous pourrez trouvez vos extensions dans votre Finder/Disk dur/Système/Bibliothèque/Extensions ---------------------------------------------- TIP#5-Digital Performer peut ouvrir et sauver des projets au format OMF.Si vous sauvegardez un projet DP au format OMF,vous garderez les informations d'éditions,de placements de régions ainsi que les informations de fade.Les fichiers OMF ne contiennent que des informations sur l'audio.Pour sauvegarder le MIDI,vous aurez besoin de l'enregistrez au format "standard MIDI file".Les utilisateurs de Pro Tools peuvent télécharger q gratuitement, ceci peut ouvrir un projet OMF 16-bit. Si vous voulez ouvrir un projet OMF 24-bit,vous devez acquérir le DigiTranslator en option chez Digidesign.DigiTranslator permet également de sauvegarder des projets Pro Tools au format OMF. ---------------------------------------------- TIP#6-Pour rescanner ses plugs-ins ou instruments virtuels Audio Unit sans effacer les preferences DP4,allez dans votre dossier de départ ( petite maison) puis bibliothèque / preferences/Digital Performer.Jetez a la corbeille le fichier "Audio Unit Info Cache" et videz la corbeille.Relancez DP4.Une fois les Audio Unit examinez,une fenetre doit alors apparaitre pour vous donnez le resultat de l'examen ( combien de plug-ins AU ont été chargés ou ignorez ).Vous pouvez consultez le resultat de cet examen sous le nom "MOTU AU Test Results.txt"dans votre dossier documents situé dans votre dossier de départ. ---------------------------------------------- TIP#7-Pour installer les drivers de votre 828mk2,déconnectez votre 828 de l'ordinateur.Assurez-vous que vous avez les derniers drivers pour XP (v3.2).Téléchargez et lancez l'installeur.Une fois l'installation finie,éteignez votre ordinateur. Connectez alors la 828 mk2 et allumez-la. Redémarrez votre ordinateur. Une fois redémarré, windows devrait faire apparaitre un message comme quoi il a repéré un nouveau materiel (hardware). Pour tous les choix , laissez le choix par défault . Quand une fenêtre de dialogue apparaît pour vous avertir que le driver n'a pas été certifié par microsoft , selectionnez "install anyway". A ce niveau, tout devrait être installé correctement. ---------------------------------------------- TIP#8-Ca y'est j'ai enfin franchi le pas et j'ai réussi mon passage sous OSX....j'ai tout bien installé mais je ne comprends pas , je ne trouve pas mon machfive et mes instruments virtuels..; ou sont ils ? Vous n'arrivez pas a trouver votre MachFive ou tout autre instrument virtuel dans Digital Performer. Comparé aux anciennes versions de Digital Performer sous os9,les instruments virtuels sous osx ne se trouvent plus dans les inserts de plugs-ins de la console de mixage mais a partir du menu Projet / ajoutez une piste / piste instrument.Une fois la piste instrument chargée,ajoutez une piste midi et selectionnez sa sortie sur MachFive-1-1; activez l'enregistrement sur cette piste....ca y'est le MachFive recoit des évenements midi. a+ et bonne ziq jem.b |
|
|
Wed 24 Mar 2004, 12:40
|
|
bah voila...un topic qui devient interessant....allez donnez des infos sur vos configs et les capacités de votre ordi ( cpu,nombres de pistes mono/stereos,combien de plugs,d'instru virtuels etc...)au moins on sait a quoi s'en tenir....et pas de surprises comme ca pour les débutants qui pensent qu'avec
un G4 400 et 500 de ram sous osx ils peuvent faire un projet de 50 pistes et 12 instruments virtuels en meme temps sur dp.... |
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: