MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Vsl Et Symphonic Orchestra, SVP donnez votre avis...
Wally
post Mon 23 Feb 2004, 08:54
Post #11


Newbie


Group: Members
Posts: 11
Joined: 31-Jan 04
From: Paris - FR
Member No.: 34,515




intéressé par votre forum (je me renseigne sur ce type de sampler), je suis allé écouter des exemples (classiques) chez Garritan.
Je suis altiste dans un orchestre et très sensible au timbre et à la qualité des attaques.

Eh bien je crois que le résultat dépend essentiellement de la façon dont on utilise les samples, surtout de cordes.

Pour tout ce qui est court et attaqué, pour tout ce qui est nappe, aucun problème. Mais c'est dans un phrasé coulé que la différence s'entend entre celui qui fait le bon choix et les autres.
Souvent, il manque les reprises d'archet (le son fait abominablement "ou-ou-oua" au lieu de "da") et la "vocalité du son (<>, un léger soufflet)

Ce phénomène est très important : écoutez le Vivaldi chez Garritan : le timbre est très beau, mais certaines articulation font "synthé".
Et je ne parle pas de la Sérénade de Beethoven sur le même site.
Un très bon exemple à mon goût est le fichier "did-romantic-comedy", celui-là est vraiment bluffant.

J'ajouterai que pour des "tutti", aucun problème non plus (Dvorak, par exemple). Ce sont les parties de cordes solo qui sont difficiles à imiter.

Je pense donc qu'il vaut peut-être mieux payer un vrai instrumentiste avec un violon "Jacob Delaffont du XVII° arrondissement" pour enregistrer les solos que passer de longues heures à tripatouiller dans le soft avec un "Strad".
N'est-ce-pas ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Mon 23 Feb 2004, 11:19
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (Wally @ Feb 23 2004, 08:54)
Mais c'est dans un phrasé coulé que la différence s'entend entre celui qui fait le bon choix et les autres.

Y-en a qui ont fait le bon choix ? Je crois que le phrasé legato est impossible à faire. Ca ne sonnera jamais pareil qu'un vrai qui change de doigt et de position sur la même corde ( ou même sur une autre) en continuant son coup d'archet.(à moins de faire des samples pour chaque phrase.....)
Et ce que les samples oublient (entre autres), c'est la fin des notes, qui est faite par un simple decay, alors qu'il y a des tas de signaux complexes qu'on devrait entendre, ne serait-ce que la résonnance si la note est seule.
D'ailleurs, je connais quelqu'un qui a la VSL, et qui vient d'enregistrer avec de vraies bonnes cordes wink.gif

Non ça marche bien pour faire des sauces sans articuler. Sinon, jouez moi donc la 40ème de Mozart, qu'on rigole wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonatoc
post Tue 24 Feb 2004, 07:32
Post #13


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 929
Joined: 10-Aug 03
From: Versailles - FR
Member No.: 22,760




...Ouaaaiiiiiss, Jupiter, 4e mouvement, cette tuerie !


Désolé, je ne fais que passer, je vous en prie, poursuivez.


...et l'intro de la "Flûte" ! D'la balle !!! (bon j'arrête)


--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Wed 15 Oct 2008, 21:26
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




Citation (Sophia @ dim 22 fév 2004, 09:16) *
A propos de la Symphonic Orchestra d'east west y-a-t'il parmi vous qqn

qui la possède ou qui à eu l'occasion de l'essayer

Citation
Ca met un gros G5 a genoux en moins de 2.
Ca marche beaucoup mieux sur PC.
Ca sonne 100 fois mieux que Garitan.


Bonsoir,

Et East West vs Sonic Implants ?

C'est également la jouabilité qui m'intéresse. Entre le player "play" de l'un et Kontakt pour Sonic(RIP Giga).. Peut-on éditer tout le bouzin (assigner les xfades au même controlleur que le son additionnel...), les legato à la molette...

Les key switchs sur scène, bof... Les legato monophoniques ok mais pour des parties à deux voies.. sad.gif ...

La vsl d'accord mais incomplète... sad.gif Acheter les col legno pour avoir les sustain vibrato.. angry.gif

This post has been edited by jeff parent: Wed 15 Oct 2008, 21:27


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 16 Sep 2024, 09:37
- © 440 Forums 2011