Je Cède à La Tentation Du Portable ..., Mais lequel ? |
Wed 11 Feb 2004, 12:33
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 323 Joined: 15-Jul 02 From: Paris - FR Member No.: 5,860 |
Lénorme avantage du portable pour la musique reste son silence!!! Je ne sais même pas comment j'ai pu enregistrer pendant aussi longtemps avec le ventilo en arrièrefond... puis là, je vais enregistrer des voix dans la salle de bains si je veux.
|
|
|
Wed 11 Feb 2004, 17:06
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 400 Joined: 18-Dec 03 From: Paris - FR Member No.: 31,365 |
QUOTE (Der Heimchemiker @ Feb 11 2004, 11:33) Lénorme avantage du portable pour la musique reste son silence!!! tt a fait d'accord avec le chimiste maison ( )!! j'utilise un powermac G4 depuis peu.. et franchement.. y a pas photo niveau bruit de fond.. je regrette presque mon ibook -------------------- mais ou est passé l'ordinateur?
|
|
|
Wed 11 Feb 2004, 17:31
|
|
Newbie Group: Members Posts: 23 Joined: 12-Oct 01 From: Quièvrecourt Member No.: 2,010 |
Merci pour vos conseils.... navré VinX pour la parano mais lâcher 1600 euros ça me rend tout chose
J'entends parler de projets, d'enregistrement dans la salle de bain et j'en passe.... Une question ma taraude : qui parmi vous vit de sa musique ou a réussi à démarcher un label ? Juste pour voir si ça dépend de la taille du matériel |
|
|
Wed 11 Feb 2004, 17:41
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,150 Joined: 06-May 02 From: Bourgogne - FR Member No.: 4,535 |
Ben on est un paquet ici...t'as un annuaire ou les profils....pour ma part on est bien.... Et même quelques stars !!!!
This post has been edited by VinX: Wed 11 Feb 2004, 17:42 -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
Wed 11 Feb 2004, 21:34
|
|
Member Group: Members Posts: 64 Joined: 10-Jul 02 From: Toulouse - FR Member No.: 5,674 |
moi je suis sur tibook 867 + motu 828
+ logic et je n'ai aucun problème, je viens de changer le DD interne par un 7200t/min et ça tourne encore mieux... |
|
|
Wed 11 Feb 2004, 23:03
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 319 Joined: 18-Mar 02 From: Angers - FR Member No.: 3,889 |
pour ma part j'utilise deux i-book (je n'ai pas de tour et je ne vois pas en quoi c'est indispensable) : un G3 900, 640 Mo et un G3 466, 192 Mo. pas de disque dur externe, carte son en USB et contrôleurs midi. je crois qu'il faut éviter la course à l'armement et faire le bilan des besoins, voir quel(s) logiciel(s) tu vas utiliser et définir ainsi tes besoins. je connais de nombreuses personnes qui ne sont jamais contents de leur config parcequ'ils téléchargent des versions pirates de tout ce qui sort, n'utilisent rien à fond et se disent tous les matins qu'il leur faut plus de puissance.
-------------------- |
|
|
Wed 11 Feb 2004, 23:30
|
|
Newbie Group: Members Posts: 23 Joined: 12-Oct 01 From: Quièvrecourt Member No.: 2,010 |
Comme c'est agréable d'entendre une voix divergente. Il est vrai qu'à lire les messages de différents forums il semble qu'il n'y ait point de salut sans une tour - presque un gratte-ciel - sans disque dur externe.....et un tas de matos toujours à renouveler.
Mes besoins: enregistrer piste par piste (je joue seul - ah comme je regrette mes potes du groupe de rock du lycée ). Pouvoir mettre des effets/égalisations/compression sans me poser de questions sur une dizaine de pistes - ajouter un ou deux instruments virtuels ainsi qu'un logiciel de rythmes et hop ! Je pense que ça correspond au souhait d'un bon nombre de home studistes amateurs mais non sans talent J'suis d'accord avec toi amnesie, à la course à l'armement on finit toujours dernier ... y a t-il un endroit où l'on peut écouter vos oeuvres les gars ? On se rendrait vite compte du rapport investissement/créativité |
|
|
Wed 11 Feb 2004, 23:33
|
|
J'ai oublié de préciser point de vue matériel. J'ai Cubase SX et une interface audio/midi usb édirol.
|
|
|
Thu 12 Feb 2004, 08:31
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,724 Joined: 17-Dec 01 From: Genève - CH Member No.: 2,714 |
Je ne suis pas pour la course à l' armement, mais pour avoir commencé par le power mac tout seul avec i mic pour entrer ma guitare, un simple clavier midi, comparer à ce que je peux faire maintenant que j' ai une vraie carte son (en fait des, car j' en ai gagné une dans un concours de composition d' un développeur de softs...), un vrai pré-ampli, un vrai séquenceur (officiel : logic gold 6.3.1), des DD firewire externes, de la mémoire en plus, il n' y a pas photo, rien qu' en rapidité et confort, sans parler du reste...
Pour ce qui est d' écouter ce que font certains Mac Musiciens, il suffit de devenir Active Member (c' est les soldes en ce moment: juste quelques coups de mains ou un peu plus d' une quarantaine d' euros...), et vous recevrez un magnifique CD contenant des morceaux de quelques uns des membres que vous critiquez! Revenez après nous dire ce que vous en penserez, au lieu de lancer des jugements à priori... -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
Thu 12 Feb 2004, 10:31
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,150 Joined: 06-May 02 From: Bourgogne - FR Member No.: 4,535 |
Je pense qu'on devrait plus l'envoyer chez les boutonneux d'Audiofanzine....il a le profil le Christophe. Je ne vois pas en quoi nos bandes peuvent interagir sur l'achat de ton Laptop?????? Et perso j'en ai marre de déballer mon CV dès qu'un Newbie à besoin d'être rassurré sur les gens qui lui cause....
-------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: