MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> I-book 466 Se
amnesie
post Wed 4 Feb 2004, 14:15
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 319
Joined: 18-Mar 02
From: Angers - FR
Member No.: 3,889




bonjour
je suis sur le point d'acheter un i-book 466 SE, pour faire tourner une application musicale. c'est donc du matériel d'occasion, la personne m'a dit qu'il y avait un petit problème d'affichage: de temps en temps, l'affichage à l'écran est réduit, il redémarre l'ordi et le problème a disparu. comme je ne peux me permettre de jeter mon argent par les fenêtres, je voulais savoir si certains parmis vous connaissent ce problème, s'il n'est effectivement pas grave ou si au contraire, je vais me retrouver avec un ordi bon pour une réparation à mes frais.
j'espère que quelqu'un pourra me répondre assez vite (et je commence à vous connaître à ce niveau je vos fais confiance)
merci


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 4 Feb 2004, 19:08
Post #2


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Qu'entends-tu par "réduit" ?
une portion de l'écran seulement ou autre résolution plus faible ?

Perso un pb hard sur un portable = facture salée de réparation

Mais si c'est une bétise genre pile lithium… wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amnesie
post Wed 4 Feb 2004, 20:10
Post #3


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 319
Joined: 18-Mar 02
From: Angers - FR
Member No.: 3,889




bah apparemment, l'affichage n'utilise pas toute la surface.
un problème pile lithium? je crois qu'il a évoqué ça, tu peux préciser?

merci


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
e sparalesto
post Thu 5 Feb 2004, 09:19
Post #4


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 226
Joined: 14-Dec 02
From: Paris - FR
Member No.: 10,079




Salut,
ayant été l'heureux proprio d'un 366 SE puis d'un 466 SE, je peux te dire que c'est un problème courant assez rare.
Ça m'arrivait de temps en temps après un transport (et bien que celui-ci soit fait dans un sac plus que rembourré).
l'affichage passe en 600x480 au lieu des 800x600. Un peu surprenant mais sans conséquences, un reboot et tout redevient normal. Un ami a eu ce problème après une unitilisation prolongée de son 366 Bleu. Je ne sais pas vraiment à quoi c'est dû mais les machines ont toujours fonctionnées à la perfection malgré cette petite rébellion passagère wink.gif
A priori pas de quoi s'affoler, demande juste au vendeur si c'est régulier ou très occasionel, dans le second cas j'imagine que c'est le comportement normal des palourdes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amnesie
post Thu 5 Feb 2004, 12:08
Post #5


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 319
Joined: 18-Mar 02
From: Angers - FR
Member No.: 3,889




il m'a dit que cela arrivait environ une fois sur vingt.
donc je pense que je vais te faire confiance et l'acheter.
merci


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 6 Feb 2004, 01:14
Post #6


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




La pile lithium qui est sur la carte mère permet de conserver des choses dasn la fameuse PRAM qu'on arrète pas de zapper dans ce forum parce que nous n'avons que ça à faire wink.gif

Dans la PRAM sont stockées l'heure, l'ID du disque de démarrage, l'ID du volume de démarrage, le fuseau horraire, la région DVD, le niveau de volume

Plus sur OS9 : Réglages de l'écran (résolution/couleurs) et paramètres réseaux

Plus sous OSX : Les infos sur les récents Kernel Panic

Donc, quand pour une raison X la PRAM est remplie de trucs pas catholiques apostoliques et romains on a des choses bizarres. Quand la pile lithium arrive au bout, on "perd" le disque de démarrage (ça réfléchi un peu avant de démarrer) l'heure (qui devient fantaisiste)… plus des signes de disfonctionnements sans rapport… en général une pile dure entre 1 et 5 ans au moins (mon 7100 aimait un changement tous les 2 ans et demi, mon BW a la même pile depuis 5 ans…)

La prose officielle d'Apple là dessus :

Resetting PRAM and NVRAM on iMac, iBook, and Power Mac computers

Resetting PRAM on PowerBook computers


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
e sparalesto
post Fri 6 Feb 2004, 13:09
Post #7


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 226
Joined: 14-Dec 02
From: Paris - FR
Member No.: 10,079




Ben là je ne crois pas que ça ait un rapport avec la pile, vu que l'heure système et toutes les prefs ne sont pas remisent à zéro...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pieca
post Fri 6 Feb 2004, 13:28
Post #8


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 259
Joined: 04-Apr 01
From: Paris - FR
Member No.: 412




J'ai eu un 466 Se et il n'y a pas de pile. Cette fonction est assurée par la batterie (contrairement aux powerbooks).

De toute fçon, il vau mieux ne pas acheter un ordinateur avec une panne don on ne connais pas l'origine.


--------------------
MacPro 8x2.8Ghz - 6 Go - X.5.5
Logic Pro 8.0.2
RME Multiface II - Logic Control & 2 XT - Pinacle DV Bridge - Big Knob
Guimbarde, Kazoo, flute à bec, biniou …
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 12 Sep 2024, 17:12
- © MacMusic 1997-2008