MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Que Manque T Il A Ma Config ??, config
iologic
post Mon 26 Jan 2004, 16:35
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 72
Joined: 19-Jan 04
From: AZE - FR
Member No.: 33,588




Bonjour,

Voilà, je suis un homestudioiste qui vient de larguer le PC pour passer au mac !! Et je souhaite savoir si avec ma configuration actuelle pourra bien supporter mes compositions... c'est pourquoi je recherche des avis qui sauraient m'indiquer quel matériel supplémentaire seraient bénéfique pour mon bien aise...
Voici donc ma config actuelle :
G3 400Mhz 246M Ram OS 9.1 2 disques durs (20 + 10) pour Protools LE 5.1 (Digi001)
Que dois-je a priori booster pour être sûr de ne pas avoir de problème de plug ins, nbre de pistes important, etc.
Vous remerciant de vos connaissances
Cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
post Mon 26 Jan 2004, 17:01
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 641
Joined: 31-Jul 03
From: BORDEAUX - FR
Member No.: 22,247




Tu veux faire de l'audio ou du Midi.

Car pour du midi, ça devrait sufir (un peu de RAM)
Pour de l'audio, un peu de tout, un G4 mini pour ProTools, de la RAM (mini 512Mo) et du disque (mini 80Go) surtout que tu vas utiliser un système natif, donc bcp plus gourmand.


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Mon 26 Jan 2004, 17:21
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




C'est sur qu'un Mac plus musclé........(tu demandes je te dis wink.gif ). Mais commençons par la RAM.....ce qui est embètant dans ta config, c'est que comme le Mac est vieux tu vas achetre des trucs (comme la RAM par ex) plus cher (car vieux) et surtout obsolète pour l'avenir...... sad.gif
Mais pour ne pas te décourager donc de la RAM comme dit plus haut 512Mo (min) et surtout uptate (gratos) en 9.2.2. Après c'est sur qu'avec tes DD tes data vont vite se sentir serrés.....Es ce au moins des 7200tours/sec??????


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 26 Jan 2004, 22:48
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Et les à côté dans tout ça??... Parcequ'avec un Mac et une carte, on fait de la tambouille indigeste... Préampli??... Micro?...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Tue 27 Jan 2004, 06:30
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Quel type de composition, car ce cher Mr T a bien raison, sans un minimum de hardware en plus, si tu joues d' instruments "en vrai", style guitares, basses, drums, etc..., sans micros, pré-ampli, cela va être "duraille"?!

Sinon, une petite carte accélératrice, va voir sur MacWay, ils font des prix en ce moment sur ce genre de matos tout comme sur les DD (un petit DD firewire à 7200 trs/mn me semble un minimum pour éviter les "?/+%/+/."), un micro (shure par exemple), un pré-ampli...

S' il te reste encore un peu de sous après cela, quelques plugins (RTAS, chers mais bons...), enfin la liste est longue et très douloureuse pour le portefeuille...

Mais, on ne compte pas quand on aime?!!!! wink.gif sad.gif blink.gif laugh.gif laugh.gif wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
post Tue 27 Jan 2004, 09:49
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 641
Joined: 31-Jul 03
From: BORDEAUX - FR
Member No.: 22,247




En préamp, y a les ART, pas très cher et de très bonne qualité. Associé avec un Shure SM57 et un SM58, tu as la config mini homestudio.
Je vais donner un exemple, celle de ma config.
un G4 800Mhz, 768 Mo RAM, 120Go de DD.
Une carte son MOTU 1224
Digital PErformer 3
Un ART Studio V3
un SM58
Un RedBox (DI pour guitare)
et une BàR,
et j'ai déjà enregistré 3 album avec ça catégorie Rock gros son.
donc c'est pas la mort.
Faut aussi des bon monitoring, moi Yam MSP5.

C'est juste un exemple, mais ça peut partir comme une bonn rèf, avec et c'est normal, quelque révision à faire selon les moyens, les gout, et ton style musicale


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iologic
post Tue 27 Jan 2004, 11:51
Post #7


Member
**

Group: Members
Posts: 72
Joined: 19-Jan 04
From: AZE - FR
Member No.: 33,588




Merci à tous pour ces bons conseils.
Voici donc quelques details me concernant : mes dd sont bien des 7200 tr... et malheureusement je ne puis acquerir à ce jour un G4 compte tenu de ma petite bourse...
Je vais dès ce soir m'équiper d'une deuxième barette mémoire de 256M qu'un ami me prête (identique à celle que j'ai déjà) ce qui totalisera 512M...
D'autre part, je vais télecharger les maj de l'OS pour obtenir la 9.2.2...

Je me rend compte d'après vos propos que je ne pourrais pas aller bien loin avec mon G3 si je veux obtenir un beau disque bien traité, bien mixé, etc. Pour tout vous dire, je pense dorénavant maquetter dans un premier temps mon album en excluant des plugins qui tireraient trop sur ma machine. J'irais ensuite avec mes fichiers chez mon ami qui possède une plus grosse config protools (Digi002 avec un G4) pour mixer...
Pour parler de mes compos, j'enregistre des batteries avec un 421, 2 SM 57 et 2 statiques, mes guitares electriques avec un SM57 collé à l'ampli, basse en lineout de mon ampli, voix et guitares acoustiques avec un studioproject TB1 (que je devrais avoir cette semaine...)
Je passe par ma petite console Berhinger mais j'avoue ne pas posseder de preamplis (mais je vais me renseigner sur les ART que Pierhomme m'a décrit) ! Et mes monitors sont des roland.


Sinon, pour Franeric, peux tu m'en dire plus de l'utilité et le fonctionnement d'une carte acceleratrice ??

Et encore autre chose : vu que j'ai deux disques durs, je pensais installer les logiciels (protools) sur l'un et rien que les données audios sur l'autre...Vais-je dans le bon sens ?

Encore merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Tue 27 Jan 2004, 12:23
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Tu as apparement du hard correct, aussi une carte accélératrice donnerait de la pêche à ton ordi, disons que par exemple elle peut faire passer la puissance de ta carte G3 400 mhz à 600, peut-être plus légèrement overclockée, va voir sur les forums Mac Bidouille, pose leur la question sur ce qui est possible sur ton ordi, car chaque modèle a ses cartes accélératrices compatibles...

Pour te donner un exemple, pour mon Power Mac G4 733 mhz de base cache L3, on peut aller jusqu' à 1,43 gigahertz soit le double de puissance de calcul disponible pour tous les plugins (très utile par exemple pour les réverbes...), applics etc... wink.gif

Voir aussi les occases de G4 bootable en 9.x, parfois cela peut-être plus intéressant...

Enfin, commence par amadouer le g3, et lorsque tes finances et les limites seront là, tu n' en seras que plus à même de bien les utiliser! wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iologic
post Tue 27 Jan 2004, 14:12
Post #9


Member
**

Group: Members
Posts: 72
Joined: 19-Jan 04
From: AZE - FR
Member No.: 33,588




Petite question Franeric : pourquoi parles tu d'un G4 bootable en 9.x ? L'OS X n'est pas mieux ?
Sinon, merci encore. Je vais me renseigner pour les cartes acceleratrices... Ciao
Go to the top of the page
 
+Quote Post
numero six
post Tue 27 Jan 2004, 14:44
Post #10


Member
**

Group: Members
Posts: 82
Joined: 12-Aug 03
From: Bruxelles - BE
Member No.: 22,876




bonne chance.... wink.gif wink.gif wink.gif
http://www.macway.com/v1/index.php?cPath=3...0c32a9e37be1110
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Sat 6 Jul 2024, 12:57
- © PcMusic 1997-2007