MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3  
Closed TopicStart new topic
> Talkback En Speak Sous ProTools, appel à temoin !!
Mr.T
post Tue 27 Jan 2004, 23:26
Post #21

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244

Houlaaa... Ne nous enervons pas... J'pensais pas sonner agressif...
C'est vrai que j'ai pas l'habitude de triturer la voix pendant la prise (avant, éventuellement, pendant les réglages)... j'préfère me concentrer sur c'que j'entends. Question d'habitude.
Ceci dit, je ne comprends vraiment pas votre histoire de Pre/Post Fader lié à un PréRoll pour un drop...?... Qu'est ce que le PréRoll vient faire là dedans?...

This post has been edited by Mr.T: Tue 27 Jan 2004, 23:28

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
saturax
post Tue 27 Jan 2004, 23:44
Post #22

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

j'préfère me concentrer sur c'que j'entends

on est d'accord.. un p'tit coup de fader pour rectifier le tir sur les longues séances.. d'autant que j'enregistre des fragment de phrase pour les serveurs vocaux interactif, les phrases sont concatennées en fragment.. en resumé c'est comme si t'enregistrait un texte dans le desordre et qu'au bout du compte, apres montage la prosodie soit correcte sur le texte reconstitué..
Donc le son il est fait on y touche plus.. (D'ailleur, "faire le son" ici se resume a placer le micro et regler le gain ...) Apres faut suivre le script et comprendre que la phrase 2 de la page 1 arrive derriere la phrase 8 de la page 22, tout ça parce que ce foutu de developpeur qui ne connait que les lignes de commande en langage cabalistique classe ses message par ordre alphabetique..)
apres faut expliquer ça au commedien, lui faire admetre que non , c'est pas point, mais virgule, meme si ça a pas l'air....

BREF... je bosse sur une piste, sur laquelle je droppe comme ça je suis sur d'avoir au moins toutes mes bonne prises dans l'ordre (ce qui est important quand tu enregistre des listes de 2000 adresses d'agences de tel ou tel assurance... et ce n'est qu'un exemple)

d'apres les commediens, pour en revenir au retour, ailleur, c'est pareil que chez nous.. retour sur retour protools..

j'suis un SuperHero, je vais vite changer de nom.....peut être Mister KiKi

Wouuuuu!!! ça pose des casiers sur mac music...caillente!! laugh.gif laugh.gif

This post has been edited by saturax: Tue 27 Jan 2004, 23:49

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
VinX
post Tue 27 Jan 2004, 23:58
Post #23

SuperHero

From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

Le gus X, je veux dire le gus 9 (ça sera plus simple pour toi T tongue.gif ) chez moi y se trompe à la quatrième phrase OK.....ben je lui mets un preroll sur la 3eme phrase comme ça il arrive bien chaud pour sa 4eme phrase....comme une drum ou une guitare ou une voix.....

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
saturax
post Wed 28 Jan 2004, 00:10
Post #24

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

moi quand j'suis en forme et qu'ils sont pas trop corgnauds (les gus 9 et X), j'aime bien dropper a la virgule plutot qu'a la phrase...
ça fait un peu d'animation... laugh.gif

This post has been edited by saturax: Wed 28 Jan 2004, 00:11

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Miss Kiki
post Wed 28 Jan 2004, 00:25
Post #25

La madame est partie.

From: FR
Member No.: 2,522

QUOTE (saturax @ Jan 27 2004, 23:44)
j'suis un SuperHero, je vais vite changer de nom.....peut être Mister KiKi

Wouuuuu!!! ça pose des casiers sur mac music...caillente!! laugh.gif laugh.gif

laugh.gif Tiens, je connaissais pas cette expression ! wink.gif

Mister et Miss Kiki ça va faire un peu kiri le clown là, non ? laugh.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Closed TopicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 26 Nov 2024, 19:14
- © MacMusic 1997-2008